Couteaux de cuisine

Vous trouverez ici une large gamme de couteaux : Couteaux de poche, couteaux d'office, couteaux chef, couteaux japonais,.... Bazar Avenue a sélectionné pour vous des couteaux de tous les jours et des modèles d'exception parmi les meilleures marques de coutellerie comme Opinel, Laguiole en Aubrac, Arcos, Victorinox, Kaï, Déglon. Il ne vous reste plus qu'à choisir!

Il y a 2 produits.
  • Couteaux japonais

    Les couteaux japonais ont une excellente réputation dans l'univers de la coutellerie. Il s'agit de couteaux de qualité réalisés à partir de matériaux haut de gamme avec un savoir-faire transmis depuis de nombreuses générations. Vous trouverez ici de grandes marques de couteaux japonais ainsi que des accessoires pour les entretenir.

  • Couteaux céramique

    Les couteaux de cuisine en céramique ont un tranchant très efficace et vous assurent une découpe hygiénique et sans oxydation. Avec sa lame souple et son bout arrondi (signe de qualité), le couteau en céramique de qualité est facilement reconnaissable. Découvrez sans attendre notre sélection.

  • Couteaux professionnels

    Faites-vous plaisir en vous concoctant une belle gamme de couteaux de cuisine professionnels de qualité. Bazar Avenue vous propose un vaste choix de couteaux : couteau d'office, couteau chef, couteau filet de sole, ... Retrouvez ici les grandes marques de coutellerie comme Déglon, Opinel, Arcos, Wüshtof, ou encore Sabatier.

  • Couteaux de poche

    Couteaux de poche, couteaux pliants ou couteaux fermants quelque soient leurs noms, ces petits couteaux sont de véritables compagnons et accompagnent leurs propriétaires dans toutes les circonstances. Découvrez notre sélection parmi de grandes marques comme Victorinox, Opinel ou encore Deejo.

  • Blocs couteaux

    Pour ranger vos couteaux et les avoir toujours à portée de main sur votre plan de travail, optez pour le bloc couteaux. Choisissez le bloc universel si vous possédez déjà votre gamme de couteaux ou le bloc complet pour faire un joli cadeau. Le bloc couteau protègera les lames de vos couteaux et apportera une touche esthétique supplémentaire dans votre cuisine.

  • Ranger et entretenir les couteaux

    Pour que vos couteaux perdurent dans le temps, il vous faudra les entretenir régulièrement et les protéger des chocs. Pour cela, nous vous proposons une gamme d'accessoires pour l'entretien de vos couteaux et pour leur rangement : Fusil, pierre à aiguiser, barre aimantée, etc.

  • Affûtage de couteaux

    Bazar avenue, c'est  aussi un service d'affûtage de couteaux. Vous avez acheter des couteaux de qualité et vous souhaitez les voir retrouver leur tranchant? Confiez-les nous 48h! Notre personnel a été spécialement formé à la technique de rémoulage pour retailler le fil de vos couteaux et ainsi retrouver une excellente qualité de découpe. Un service Premium disponible dans tous vos magasins Bazar Avenue.

  • Les couteaux à fromage

    La découpe du fromage, c'est tout un art : à chaque fromage son couteau ou son ustensile de découpe. Bazar Avenue vous propose donc un large choix de couteaux, de frisette et de râpe à fromage pour vous simplifier la découpe de vos fromages préférés.

  • Couteaux d'office

    Pour couper, peler, tailler, le couteau d'office est le petit couteau polyvalent indispensable dans votre cuisine. Large choix de modèles et de tailles, parmi de grandes marques : Nogent, Déglon, Opinel, Wüsthof.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Contrairement à d’autres tâches en cuisine, le travail de coupe reste encore assez manuel, surtout si on souhaite garder une certaine qualité en matière de textures et de nutriments des ingrédients. Ainsi, même si les cuisines modernes sont équipées de mixeurs, de blenders et autres machines automatisant certaines préparations, le couteau reste indémodable. Ainsi, contrairement à d’autres ustensiles, le couteau requiert du temps et des efforts dans sa maîtrise, son entretien et son utilisation. Pour vous aider dans votre quotidien en cuisine, notre catalogue regorge d’une grande gamme de couteaux de cuisine, aussi différents, utiles et intéressants les uns que les autres. Que vous souhaitiez un couteau japonais, un couteau en céramique ou un couteau d’office, vous trouverez certainement votre bonheur sur notre site Internet. De même, nous vous proposons ici quelques conseils pour vous aider dans votre choix de couteaux.

Les différents types de couteaux de cuisine

Le couteau d’office

Le couteau d’office est d’assez petite taille. Il n’en est pas moins très utile, car polyvalent. Il permet de réaliser des incisions précises sur des pièces de viande, d’émincer des oignons ou de coupe des fines herbes. Sa taille le rend également très ergonomique pour éplucher des fruits et des légumes.

Le couteau de Chef

Aussi polyvalent que le couteau d’office, il est cependant beaucoup plus grand, avec une longueur d’environ 20 cm. Sa lame lisse lui permet également de découper et de servir n’importe quel produit alimentaire. On peut dire qu’il permet à peu près de tout faire.

Le couteau Santoku

D’origine japonaise, ce couteau est également assez polyvalent et permet de découper à la fois des viandes, des légumes, ou des poissons. D’une taille avoisinant la vingtaine de centimètres, elle est appréciée pour sa stabilité lors de la découpe, possible grâce à sa forme particulière.

Le couteau à désosser

Comme son nom l’indique, ce couteau avec une lame de près de 15 cm est principalement utilisé pour les tâches de désossement de volaille et de poissons. Ce qui la différencie des autres que nous avons citées précédemment est la robustesse de sa lame, qui est beaucoup plus épaisse.

Le couteau de poche

Ce type de couteau est connu pour être transportable. Ainsi, il est composant d’un mécanisme permettant de le fermer, et est donc pliant. On l’utilise autant dans les tâches quotidiennes en cuisine que lors de cueillettes d’ingrédients en pleine nature.

Le couteau en céramique

Ce type de couteau est doté d’une lame en céramique. Il est plutôt plébiscité par plusieurs cuisiniers, car comporte de nombreux avantages comme sa neutralité en goût, la dureté de sa lame et sa qualité de coupe.

Les couteaux à huîtres

Parmi les couteaux assez spéciaux, nous pouvons compter sur ceux destinés aux huitres et aux coquillages. Leur forme leur permet d’extraire facilement un mollusque de sa carapace, sans l’abimer.

Les marques de couteaux

Sur notre site Internet nous vous proposons plusieurs marques prestigieuses de couteaux, comme Kai, Wüsthof, Kyocera, Arcos, La fourmi, Déglon, Tridens, Opinel, Nogent. Nous les avons choisies pour les mettre dans notre catalogue, car ils sont d’une grande fiabilité.

Comment bien choisir son couteau

L’usage

Le choix du couteau dépend tout d’abord de son usage. En effet, il serait par exemple de découper de la viande avec un couteau à pain ou d’éplucher un légume avec un couteau de grande taille. Néanmoins certains couteaux comme les couteaux de chef et les couteaux santoku sont assez polyvalents pour permettre n’importe quel usage.

La taille et le poids

Il est préférable d’utiliser un couteau correspondant à sa taille et à sa force. Un couteau trop grand et trop lourd peut être difficile à manier et amener à des accidents.

Le manche

Choisissez un couteau avec un manche qui permet un bon maintien, un bon équilibre et qui est confortable. Selon la taille de votre main, prenez en compte son diamètre pour que vous puissiez bien l’agripper lors de son utilisation.

Quelques questions fréquentes

Comment nettoyer son couteau ?

Certains fabricants vous recommandent généralement de laver vos couteaux à la main. En effet, la lame pourrait s’émousser avec les produits utilisés dans le lave-vaisselle. D’autres peuvent être envoyés à la machine.

Comment affuter son couteau ?

Un affutage sécurisé de couteau nécessite l’utilisation d’une pierre d’affutage, d’un aiguiseur électrique ou d’un fusil à aiguiser.

Comment protéger la lame d’un couteau ?

Pour la protéger, ranger votre couteau dans son étui, ou dans un bloc-couteaux.

Notre coup de cœur

Le couteau Chef Ikon de la marque Wüsthof est notre préféré. Il est capable de tout faire en cuisine et permet une découpe sans effort grâce à l’équilibre entre sa lame et son manche.