KAI

Découvrez les couteaux Japonnais robustes et finement aiguisés KAI.

Chaque cuisinier est conscient du fait qu’un bon équipement aide beaucoup et fait gagner du temps lors de la préparation d’un plat. L’utilisation d’un bon couteau permettra à un chef cuisinier, boucher ou un cuisinier amateur, des gestes plus précis, rapides et donc de sublimer son savoir-faire. Parmi tous les couteaux professionnels qui existent dans le monde, nous avons sélectionné pour vous les marques les plus prestigieuses. Parmi celles-ci, nous vous proposons une marque japonaise, Kai. Si le Japon a popularisé plusieurs armes blanches grâce à sa culture et son folklore, c’est justement grâce à la qualité de fabrication de ces dernières. Les couteaux ont d’ailleurs une place particulière dans la cuisine japonaise, qui nécessite finesse et précision. Ainsi, dans cette optique de répondre aux plus hautes exigences, les couteaux Kai sont mis à votre disposition dans notre boutique. Nous vous racontons son histoire ici.

par page
Résultats 1 - 12 sur 43.
Résultats 1 - 12 sur 43.

L’histoire de la marque de couteaux Kai

Kai Corporation est une entreprise créée il y a plus de 100 ans dans la ville de Seki, se trouvant dans la préfecture de Gifu. Considérée comme capitale de la coutellerie au Japon, il est intéressant de noter que la ville était à la base connue comme une de celles où se trouvaient les principaux fabricants de sabre. C’est dans cette contrée que cette petite entreprise familiale a commencé à produire des couteaux qui sont maintenant parmi les plus prisés dans le monde de la cuisine. Dirigée par la 3ème génération de la famille, l’entreprise est devenue un des leaders mondiaux du domaine de la coutellerie.

La création de Kai date de 1908, par son fondateur Saijiro Endo. Suite à l’abolition du port du sabre, Kai a pu facilement se reconvertir dans la fabrication de couteaux de cuisine. Le frère aîné du fondateur a alors fondé une petite usine de couteaux pliants et a appris la fabrication de ces derniers pendants 8 ans. Saijiro Endo décide aussi d’ouvrir sa propre usine de couteaux lorsqu’il eut 20 ans, en 1908. Malgré des débuts difficiles, l’entreprise a facilement connu du succès. Leurs ventes finissent par exploser durant la première guerre mondiale.

Malgré la récession qui touche le Japon après la guerre, Saijiro Endo décide de poursuivre ses recherches et finit par créer un couteau pliant novateur, sobrement nommé « Nr. 510 ». Ce modèle eut tellement de succès que plusieurs autres fabricants de couteaux finissent par l’imiter. Malgré cela la marque finit par devenir le fabricant de couteaux le plus reconnu du Japon. Et même si le gouvernement Meiji avait interdit la possession et la création d’épées, l’esprit et la fabrication des katanas s’est transmise de génération en génération et transparait même dans les couteaux de la marque. Pour en témoigner, une collection de la marque porte le nom du samuraï légendaire Seki Magoroku.

De nos jours, la marque est présente dans plus de 30 pays et est une référence dans les couteaux de cuisine.

Quelques informations pratiques sur la marque Kai

  • Les couteaux de la marque combinent la tradition japonaise de fabrication d’épées de samurai avec les techniques modernes de forgerie et de traitement de métaux.
  • Kai est une marque qui estime qu’une bonne cuisine nécessite d’être préparée avec les meilleurs outils. C’est pour cela qu’elle porte une attention particulière dans la conception de ses couteaux professionnels.
  • La marque propose aussi de bons accessoires pour affuter vos couteaux et entretenir leur lame.

Pourquoi acheter les produits de la marque Kai ?

Tout d’abord, les couteaux produits par l’entreprise ont une esthétique sobre, mais tout autant originale et élégante. Il est difficile de l’expliquer, si bien que nous vous invitons à découvrir ces couteaux de vos propres yeux sur notre catalogue. De plus leur prise en main est facile, et ils bénéficient d’un bon équilibre de poids. La lame des couteaux Kai est également bien aiguisée et très robuste, avec une très grande résistance à la corrosion. C’est le type de couteau que l’on peut garder toute sa vie, et n’ayant besoin que d’un entretien de temps à autres pour être comme neuf.

Les gammes de produits

La marque Kai propose bien évidemment des couteaux, mais aussi des pierres à aiguiser que vous pourrez retrouver sur notre catégorie Couteaux japonais. Notre page Ranger et entretenir les couteaux regroupe les étuis protège-lame et les guides d’affûtage de la marque. Et enfin, se trouve dans notre rubrique Planches en polyéthylène la planche à découper flexible Kai.

L’avis de l’équipe sur la marque Kai

Kai est un concentré de technicité, issu d’une longue tradition du travail du fer du Japon, combiné aux techniques modernes de fabrication de couteaux. De cela en résulte des couteaux à la fois précis, robustes et facile à utiliser. Nous pensons donc que si vous souhaitez gagner du temps dans la découpe en cuisine, Kai est la marque qu’il vous faut.

Et profitez du déstockage sur la marque Kai pour bénéficier de prix très attractifs.