DEGLON

Équipez votre cuisine avec les couteaux et accessoires de découpe par Déglon.

Thiers est depuis 6 siècles le berceau français de la coutellerie. C’est en 1921 que Jean Déglon, d’origine suisse, y créa son propre atelier spécialisé dans les fabrications de couteaux de haute qualité.


Cet « art » du coutelier s’est transmis de génération en génération et c’est aujourd’hui Thierry Déglon, son petit-fils, qui poursuit et développe les valeurs de qualité et d’innovation qui ont fait la réputation de la marque autour du globe.


Fabriqués en France et durables, c’est sans surprise que les couteaux professionnels Déglon® se gardent toute une vie.

par page
Résultats 1 - 12 sur 62.
Résultats 1 - 12 sur 62.

Les couteaux sont parmi les outils les plus utilisés en cuisine. Pour la préparation d’un repas ou même pour le servir, il est souvent présent. En effet, il sert à plusieurs activités, comme hacher, découper, éplucher… Ainsi, la plupart des gens, qu’ils soient professionnels ou amateurs, recherchent des couteaux qui coupent bien, bien sûr, mais aussi un dont la lame ne casse pas ou ne s’émousse pas trop facilement et dont le manche est ergonomique. Sur le marché, plusieurs marques sont disponibles, mais seulement quelques-unes se démarquent. Parmi les plus intéressantes se trouve Déglon. Cette entreprise créée en France est connue pour la qualité de ses couteaux. Néanmoins, elle propose également d’autres ustensiles de cuisine tout aussi fiables, comme les passoires, les pinces à pâte, curettes, les pics, les pinceaux à pâtisserie… Découvrez ici tout ce qui fait de cette marque un succès.

L’histoire de Déglon

Jean Déglon, un entrepreneur suisse originaire de Curtilles, près de Lausanne, décide de venir en France dans les débuts du XXe siècle. Arrivant au village de Sarraix, en Auvergne, il s’intéresse rapidement au domaine de la coutellerie et choisit de se concentrer à l’art de la création de couteaux. Suite à cela, en 1921, il crée son propre atelier à Thiers et le développe pour en faire un des principaux fabricants de la région. Il est d’ailleurs à l’origine du modèle « bec d’oiseau », un couteau d’office à forme incurvée.

En 1960, son fils, René Déglon se joint à l’aventure entant que commercial, autant en France qu’à l’étranger. 16 ans plus tard et forte de ses succès, l’entreprise s’industrialise et s’établit donc dans la zone industrielle de Felet, à Thiers.

En 1980, c’est le petit fil qui rejoint la société et en prend les rênes. C’est sous sa direction que l’entreprise se spécialise dans la fabrication de couteaux destinés aux professionnels du monde culinaire. La société décide alors de miser sur l’innovation et la recherche afin d’offrir les meilleurs produits à leurs consommateurs et aussi pour se démarquer vers la concurrence. La société finit tout de même par ouvrir ses couteaux au grand public. Actuellement, le directeur général de l’entreprise est Moïse Déglon, et souhaite renforcer la notoriété de la marque dans les pays étrangers et en France. Plusieurs sortes de couteaux et d’ustensiles sont ainsi proposés pour satisfaire les attentes de chacun de leurs clients, avec des solutions techniques adaptées à chaque besoin.

Quelques informations pratiques sur la marque

  • Déglon est une entreprise familiale et qui promeut le « made in France ».
  • La marque est partenaire auprès de 150 établissements de formation culinaire à travers le monde.
  • La renommée internationale de la marque a débuté depuis les années 1930. Ainsi, elle a une présence dans près de 30 pays.
  • La marque s’engage à produire des ustensiles utiles, innovants et à grande durabilité.

Pourquoi acheter Déglon ?

Déglon est donc une marque centenaire, dont la renommée est importante. Grâce à la qualité de ses couteaux et ustensiles, elle est capable de satisfaire les Chefs les plus exigeants et faciliter le travail des amateurs de cuisine. L’acier dont est fait le couteau a été rigoureusement sélectionné, et a bénéficié du meilleur traitement thermique. Les couteaux sont donc très solides et peuvent même vous satisfaire toute votre vie. Et bien sûr, chaque lame a un profil et une épaisseur adaptés à l’utilisation à laquelle elle est destinée. Cela en permet un usage optimisé, confortable et rapide.

Les gammes de produit de la marque Déglon

La marque Déglon produit plusieurs objets, que vous pourrez acheter sur notre site Internet bazaravenue.com. Ainsi, vous aurez le choix entre toute une gamme de Couteaux de cuisine,de Couteaux professionnels, de Blocs Couteaux. Sont aussi disponibles différents accessoires pour Ranger et entretenir les couteaux, comme les affûteurs. D’autres ustensiles comme les Râpes, les Mandolines et bien d’autres encore sont présents sur notre site Web. N’hésitez donc pas à parcourir notre catalogue.

L’avis de l’équipe

Pour nous, Déglon est une marque fiable qui représente très bien le savoir-faire français dans le traitement de l’acier. Avec des couteaux durables, confortables et adaptés à chacun de leurs besoins, vous pouvez être certain d’être satisfait, peu importe le modèle que vous aurez choisi. Les autres accessoires ne sont pas aussi en reste, car bénéficient de la même attention au détail et à la qualité. Nous vous conseillons donc fortement cette marque pour vos ustensiles de cuisine.

Notre site Internet offre différentes promotions aussi intéressantes les unes que les autres. Bénéficiez donc de prix attractifs pour les produits de la marque Déglon que vous souhaitez vous acheter.