COOKUT

Cookut est une jeune entreprise créée par 3 lyonnais, Greg, Théo et Mathieu, qui ont eu une idée simple : faire la cuisine peut changer le monde, en disant non aux excès de l’industrie pour choisir des ingrédients naturels issus d’une agriculture raisonnée.


Cuisiner est réellement un acte porteur de sens pour la santé, la société et la planète. Leur mission est d’inciter le plus grand nombre à retrouver le plaisir de cuisiner en créant des ustensiles de cuisine efficaces, écologiques et joyeux.


Cookut est engagée pour l’environnement et privilégie des matériaux naturels recyclables pour créer des produits durables ne consommant pas d’électricité.


Chez Bazar Avenue, vous retrouverez plus de 65 références de la marque Cookut, de la bouteille isotherme aux boites à repas et accessoires, il y en a pour toutes les occasions.

par page
Résultats 1 - 12 sur 47.
Résultats 1 - 12 sur 47.

Diminuer l’impact environnemental est l’une des plus grandes préoccupations des prochaines décennies. Nous serons finalement obligés d’adapter nos habitudes à un mode de consommation beaucoup plus respectueux de la nature. Plusieurs entreprises effectuent d’ailleurs cette transition vers une habitude plus saine, afin de répondre aux exigences de leurs clients, mais aussi à leurs valeurs. Parmi ces dernières se trouve Cookut, entreprise lyonnaise engagée, spécialisée dans la création d’ustensiles culinaires. Pour cette marque, la protection environnementale ne se limite pas seulement à la lutte contre le dérèglement climatique. En effet, la marque prend autant en compte l’éradication des produits plastiques, la limitation des déchets et une bonne gestion des ressources. C’est dans cette optique que Cookut a créé toute une gamme de produits pour la maison, tous respectueux de l’environnement. Parmi ceux-ci, les raclettes à la bougie, les kits à sushi, les pailles en bambou pour ne citer qu’eux.

L’histoire de Cookut

Cookut est une entreprise française encore toute jeune avec moins de 10 ans d’existence. Elle a été créée en 2012, par Grégory Maître ingénieur centralien et gastronome. Cette idée lui est venue en tête après avoir dirigé la PME familiale GMR pendant près de dix ans. Cette dernière était spécialisée dans la création de fournitures industrielles. C’est surtout dans la volonté de renouer avec les plaisirs de l’invention et l’envie de travailler qu’il crée Cookut. Il souhaitait aussi surtout défendre l’environnement en faisant face au « tout -prêt » industriel.

Cookut conçoit ses produits à Chaponost, dans le Rhône. Ainsi, plutôt que de proposer ses créations chez les grands distributeurs, la marque favorise les petits commerces, les boutiques indépendantes et les franchises culinaires. Rien qu’en France, l’entreprise compte près de 1000 points de vente, 400 aux États-Unis et 300 en Belgique. Cela permet de soutenir l’emploi de proximité.

Quelques informations pratiques sur Cookut

  • La marque vous propose désormais des produits aussi divers que variés, pour l’aménagement de votre cuisine. Son catalogue ne cesse de s’agrandir chaque année.
  • Cookut, malgré son jeune âge, bénéficie de la direction de gens d’expérience, qui souhaitent mettre à la disposition de leurs clients des objets abordables, mais de qualité et respectueux de l’environnement.
  • Cookut a supprimé le plastique de ses productions quand une alternative plus écologique existe. La marque essaye de n’employer que des matières naturelles.

Pourquoi acheter des produits Cookut ?

Comme le dit l’adage, le déchet le plus simple à recycler est celui qu’on ne fabrique pas. Ainsi, la marque limite l’usage de matériaux jetables dans ses marchandises, mais également au niveau de leur emballage en limitant le packaging inutile, réalisé dans des matières recyclées et recyclables. L’entreprise souhaite aussi vous faire retrouver le plaisir de recourir à vos mains. Par conséquent, les produits sont pensés pour être plus légers et simples à utiliser, mais aussi capables de remplacer des machines électriques automatiques industrielles.

Vous pourrez vous procurer des produits dont la création et l’acheminement émettent moins de gaz à effet de serre avec Cookut. Ainsi, le but ici est de réduire au maximum l’émission de CO2, d’où la nécessité d’éviter la centralisation des usines à un seul endroit. Par conséquent, l’entreprise possède des sites de production autant en France, qu’en Chine ou à Bali. La logistique pour le transport des matériaux et des produits finis a été conçue pour la production moins de dioxyde de carbone possible.

En achetant les produits Cookut, vous participez aussi indirectement au financement de projets à portée sociale. En effet, une partie des bénéfices de la marque permet à des organisations œuvrant dans la sauvegarde des espèces menacées, la réduction de CO2 et de déchets et l’agriculture/l’alimentation responsable.

Les gammes de produits Cookut

Cookut rassemble plusieurs produits qui s’utilisent dans tous les foyers. Sont présents sur notre site web bazaravenue.com des ustensiles pour vos boissons alcoolisées et non alcoolisées, dans notre catégorie Faire ses cocktails. Toujours dans les produits réutilisables, vous pourrez également compter sur les  brosses à dents à tête changeable dans le Coin lavabo. Plusieurs autres outils sont accessibles par l’intermédiaire de notre site Internet, alors n’hésitez pas à parcourir notre catalogue.

L’avis de l’équipe sur Cookut

La démarche de l’entreprise, en promouvant la protection de l’environnement est très intéressante. Si vous adhérez aux valeurs écologiques, et désirez profiter de biens de qualité, alors les produits Cookut n’attendent que vous sur notre site web.

Nos offres concernent également la marque Cookut. Si vous souhaitez en bénéficier, rendez-vous sur bazaravenue.com.