FERMOB

Découvrez le mobilier d'extérieur Fermob fabriqué en France.

Fermob est un entreprise française spécialisée dans le mobilier d'extérieur. Leurs produits ont des design originaux et créatifs qui se distinguent énormément de ceux de ses concurrents.


L'entreprise Fermob dispose de 3 sites industriels régionaux situés à Thoissey, Anneyron et Mâcon. En l'espace de 2 ans, Fermob a créé plus de 50 emplois en France, notamment dans les secteurs industriels et commerciaux.


Travaillant avec des designers renommés pour l'ensemble de leurs collections, Fermob s'impose comme la référence en matière de design d'extérieur.


Leur mobilier de jardin éco-responsable sont constitués essentiellement de matériaux recyclés et valorisés à 100% en utilisant des process de fabrication propres (labels environnementaux, peinture en poudre sans solvants = zéro déchet...), ce qui limite grandement leur impact sur la planète.


Fervent défenseur du Made in France, Fermob est partenaire de L'Ameublement Français et a rejoint le mouvement #meublezvousfrancais. Ce mouvement vise à défendre les métiers et les savoir-faire à l'échelle locale et à donner l'occasion aux consommateurs de découvrir et d'acheter des produits dont la production est gage de qualité. Cela permet également de sensibilisé les cyber-acheteurs à l'emploi et à l'environnement sur le territoire français.


Cette belle initiative de la part de Fermob met en valeur de façon positive les produits français ainsi que leurs impact sociétal et environnemental.


Fermob se démarque notamment sur la qualité exceptionnelle de ses produits. De rigoureux contrôles interviennent tout au long du processus de fabrication des produits. Les contrôles se font, dans un premier temps, sur les matières premières. Ensuite, toutes les finitions sont testées : de la peinture aux soudures, en passant par l'assemblage et le montage. Chez Fermob, tout y passe ! De plus, chaque produit est signé par la personne qui l'a contrôlé : un gage de qualité supplémentaire.


Chez Bazar Avenue, vous trouverez les meilleures références de Fermob pour meubler votre jardin : fauteuils, chaises ou bancstable de jardintransats et divers mobilier de jardin sont disponibles dans nos magasins ! 

par page
Résultats 1 - 12 sur 102.
Résultats 1 - 12 sur 102.

Besoin de meubles pour votre jardin ou votre terrasse ? Fermob est la marque qu'il vous faut. L'entreprise française est spécialisée dans la conception de mobilier d'extérieur. Si vous désirez des meubles réalisés dans des matériaux écoresponsables comme du métal, de l'acier ou de l'aluminium, mais qui restent design, sachez que l'entreprise en produit. Ainsi, vous pourrez refaire votre salon extérieur, aménager un banc de jardin ou installer des chaises à votre terrasse. Vous aurez alors un choix impressionnant de mobilier, vous permettant de personnaliser à votre guise votre espace extérieur. En effet, les différentes collections de la marque allient esthétisme et praticité.

Sur notre site vous pourrez donc vous procurer les meilleures créations de Fermob, avec un bon rapport qualité prix. Nous vous présentons d'ailleurs quelques avantages et informations concernant l'entreprise sur cette page.

L'histoire de Fermob

L'entreprise, avant de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, était un atelier appartenant à la famille Ségéral, des artisans maréchaux-ferrants, se trouvant à Thoissey dans l'Ain, en France. Ces derniers s'occupaient principalement de la fabrication de portails en fer vers la fin du XIXe siècle. Ce n'est qu'en 1953 que le petit atelier s'industrialise, par l'intermédiaire de l'automatisation de la fabrication de mobiliers de jardin. Cette transition s'est réalisée sous l'impulsion du fils du fondateur, Raymond Ségéral, sortant des Arts et Métiers.

Leur produit phare reste la chaise en fer articulée, nommée Simplex. Cela fut possible grâce à l'achat du brevet d'invention d'Édouard Leclerc, qui est à l'origine de la création du système de pliage de la chaise. Ce mobilier fut très apprécié par les limonadiers, qui pouvaient ranger facilement leurs chaises de terrasse, et de ne pas payer de patente pour une terrasse fixe.

À la mort de Raymond Ségéral, l'entreprise fut rachetée par Neyrat-Peyronie en 1977, qui s'occupait de la fabrication de parapluies et parasols. C'est après ce rachat que la marque Fermob fut créée. L'avènement du mobilier de jardin en plastique dans les années 80 a fortement impacté les activités de l'entreprise, obligée de réduire sa production. Néanmoins, avec l'arrivée de l'actuel PDG Bernard Reybier en 1989 qui racheta l'entreprise, celle-ci commença à amorcer un certain renouveau et un développement après avoir fait face à de nombreuses difficultés financières.

La marque mise dorénavant sur la durabilité de ses produits, leur côté eco-friendly, et surtout leur design. En 2008, elle devint même partenaire de l'opération Paris Plages. Sa croissance économique fait désormais partie des plus impressionnantes du secteur, entrant ainsi en 2020 dans le classement des 25 entreprises les plus prolifiques selon le journal « Les Échos ».

Quelques informations sur la marque

  • Le processus de fabrication des meubles Fermob est strict, avec des contrôles rigoureux et un suivi personnalisé de chaque produit.
  • Les matériaux utilisés par la marque sont le métal, l'acier et l'aluminium. Ces derniers font partie de ceux bénéficiant d'un des meilleurs circuits de recyclage à l'international.
  • La peinture employée est sans solvant, 100 % recyclée et recyclable et non nocif.
  • La marque travaille avec des designers mondialement connus, tels que Pascal Mourgue, Matali Crasset ou Jean-Charles de Castelbajac pour ne mentionner qu'eux.

Pourquoi acheter Fermob ?

Si vous n'avez pas encore été convaincu par le sérieux de cette marque, laissez-nous vous citer quelques avantages dans l'achat de ses produits. Le mobilier Fermob a toujours une volonté de se renouveler, avec un design très recherché, et pourtant sait sauvegarder sa griffe qui lui permet de se distinguer de la concurrence. Si vous souhaitez que votre jardin respire l'élégance et la décontraction à la française, n'hésitez pas à acheter les produits Fermob. Rappelons également la durabilité de ses produits, qui malgré le fait qu'ils soient colorés, ne perdent pas en éclat dans le temps. Cela est possible grâce à la protection anti-UV appliquée à la peinture, qui lui permet de résister aux intempéries.

La gamme de produits Fermob

Vous pourrez retrouver la marque dans notre section meuble, plus précisément, parmi les meubles d'extérieur. Vous y découvrirez les diverses collections de chaises, bancs, tables, mais aussi différents accessoires.

Notre avis sur la marque

Fermob est une entreprise qui produit des meubles intemporels et dont l'esthétisme s'adaptera facilement au style de votre jardin. Vous pouvez donc investir dedans les yeux fermés.