CUISSON

* Je souhaite acheter une poêle Cristel, comment choisir entre le revêtement inox et l’anti-adhérent ?
Les poêles Cristel avec fond inox sont recommandées pour saisir vos viandes et légumes.
Vous utiliserez la poêle en anti-adhérent pour certains aliments comme les poissons et les œufs qui vous permettent une cuisson douce sans matière grasse, rapide et savoureuse.

* Puis je mettre ma poêle Cristel au four pour terminer une cuisson par exemple ?
Tous les articles Cristel amovibles sont conçus pour la cuisson au four, y compris les couvercles en verre jusqu’à une température de 220 °C. Pour ceux-ci évitez les chocs thermiques (chaud/froid, du réfrigérateur au four par exemple…).
Les produits avec revêtements anti-adhérent et les couvercles en verre ne doivent pas être placés sous le grill.

* J ai une poêle en inox, j’ai du mal à la nettoyer, comment faire ?
Pour maintenir ou retrouver l'aspect du neuf de vos ustensiles, utilisez le produit Renox de Cristel, qui supprime toutes les traces de calcaire, auréoles, jaunissement…

Sinon,  un peu de vinaigre blanc que vous laisserez agir, redonnera alors de l’éclat à l'inox.
En revanche, n’utilisez jamais d’eau de javel,  cela peut rendre votre produit inutilisable.

* Puis-je utiliser ma casserole induction sur du gaz ou de la vitrocéramique ?
A partir du moment où votre casserole ou poêle convient pour l’induction, cela signifie qu’elle passe sur tous les autres feux.

* Je possède une poêle Cristel depuis plusieurs années et le revêtement est usé, dois-je la changer, ou peut-on refaire le fond ?
Effectivement si vous achetez une poêle ou sauteuse amovible Cristel, la société s’engage à vous la rechaper en usine pour environ 1 /3 du prix du produit, et en plus de faire des économies vous êtes dans une démarche éco-citoyenne.

 A quel moment dois-je mettre le sel dans ma casserole inox ?
Vous devez attendre que votre eau soit à ébullition pour mettre votre gros sel, sinon vous risquez d’avoir des tâches de sel au fond de votre casserole qui s’enlèveront difficilement.

GADGET

* Puis-je mettre du sel de Guérande dans mon moulin à sel ?
Il y a 2 types de moulins :
- Avec un mécanisme en acrylique : vous pouvez utiliser du sel humide comme le sel de Guérande.
- Avec un mécanisme en inox : il ne faut surtout pas mettre de sel de Guérande car le mécanisme rouille.

Vous pourrez donc facilement voir de quel type de moulin il s’agit, en retournant simplement le produit.

* Comment puis-je aiguiser mon couteau japonais Kaï ?
Pour aiguiser parfaitement un couteau japonais et le polir finement, nous recommandons les pierres à aiguiser traditionnelles Kaï en céramique agglomérée.
Avant l’utilisation, trempez la pierre à aiguiser de 10 à 15 minutes dans l’eau et toujours laisser un film d’eau sur la pierre pendant l’aiguisage.

- Pour l’aiguisage des couteaux asymétriques, poser en premier lieu la face du tranchant sur la pierre à aiguiser en respectant l’angle de coupe prédéterminé. Aiguisez avec un angle de 45° par rapport à la pierre avec une pression légère vers l’avant et augmentez la pression sur le tranchant dans le sens du retour. Après avoir aiguisé le couteau d’un côté,  il faut le retourner à plat sur la face en creux et répéter l’opération d’aiguisage dans un rapport de 1 à 10 environ par rapport au côté biseauté.

- Pour les couteaux aiguisés sur les 2 côtés, effectuer l’aiguisage comme le couteau asymétrique, mais avec un angle d’environ 15°. L’important ici est d’aiguiser les deux côtés de manière identique afin d’obtenir une lame aiguisée symétriquement.

VAISSELLE

* Pourquoi mes verres blanchissent au lave-vaisselle ?
Le verre est une matière naturelle naturellement poreuse, il est donc important de privilégier les lavages non agressifs comme les pastilles 3 en 1 par exemple, et préférer les lessives liquides et ne pas oublier les liquides de rinçage.

* Quelle est la différence entre l’inox 18/10 et les autres inox ?
L’alliage de l’inox comprenant du nickel et du chrome, seule la composition 18% de chrome et 10% de nickel fait de cet alliage un produit inoxydable. Tout autre produit en inox (ex 18/8) est altérable dans le temps entre autre à cause de l’eau.

Astuce : Ne mélanger pas les aciers entre eux dans le lave vaisselle, par exemple ne mettez pas des bocaux de confiture en même temps que vos couverts.

TEXTILE

* Qu’es ce que l’apprêt ?
Au moment de la confection, l’apprêt est un produit (souvent de l’amidon) appliqué sur le tissu (ex : nappes) de manière à le rigidifier et le protéger. Il suffit de laisser tremper le tissu dans de l’eau froide une nuit de manière à dissoudre l’apprêt. Il est important de faire cette démarche, sinon les tâches s’incrusteront dans le tissu.

COMMANDE – LIVRAISON

* Quand vais-je recevoir ma commande ?
Votre commande est automatiquement enregistrée dans notre système informatique dès validation de votre paiement. Un premier email de confirmation vous est envoyé dès la validation de votre commande. Sous 2 ou 3 jours, vous recevez un mail de confirmation d'expédition de votre commande avec son N° de suivi ou un mail d'information avec le délai de livraison prévu.

* J’ai repéré un meuble sur le site qui m’intéresse, comment est-ce que cela se passe au niveau de la livraison ?
Contactez-nous par téléphone au 02.28.01.72.33 ou par mail, nous vous fixerons les frais de port qui varieront en fonction du poids du meuble et du lieu de livraison.

PAIEMENT

* Puis je commander avec ma carte bancaire en toute sécurité ?
Oui. Lors de la validation de votre commande, vous accédez au serveur sécurisé (SSL) de la banque. Les informations sont alors cryptées et protégées. C'est un espace sécurisé indépendant : en aucun cas nous ne conservons le numéro de votre carte bancaire.


* Je ne trouve pas de réponse à ma question dans cette FAQ
Appelez nous au 02.28.01.72.33.  Nous vous apporterons toute l’aide nécessaire dans les plus brefs délais.