ARCOS

ARCOS HERMANOS S.A. est la première coutellerie espagnole et l'une des plus importantes au niveau international. Retrouvez un large choix de couteaux Arcos sur Bazaravenue.com.

En 1875 en Espagne, Gregorio Arcos Aroca aménage son petit atelier pour fabriquer des couteaux, des ciseaux et des dagues dans une usine de fabrication de couteaux en série.


Après près de trois siècles de recherche et d’amélioration constante de leurs produits, Arcos® est une référence internationale dans le secteur spécifique de la coutellerie.


Depuis des années, Arcos® s’engage pour la préservation d’un environnement sain et durable, pour lequel différents moyens sont utilisés, à la fois dans les processus directs de la chaîne de montage, tout comme dans le choix des matières premières.


• Fabrication 100 % en Espagne.

par page
Résultats 1 - 12 sur 37.
Résultats 1 - 12 sur 37.

Le couteau est l’un des ustensiles les plus utilisés par un cuisinier lors de la préparation d’un repas. En effet, il sert autant à éplucher des légumes, des fruits, les découper, les hacher, les émincer, à désosser, à couper la viande… Le couteau propose tellement de possibilités et est tellement pratique qu’il est difficile de s’en passer. Il est donc nécessaire de bien sélectionner le couteau que l’on va utiliser et d’en acheter un de bonne qualité. C’est dans la volonté de vous offrir un énorme choix en matière de coutellerie que nous suggérons dans notre catalogue les couteaux Arcos. Cette marque espagnole est reconnue internationalement pour la qualité de ses couteaux, que ce soit pour leur lame ou leur manche. Il en est de même pour les accessoires que cette entreprise propose. De plus elle s’investit dans la protection de l’environnement. Nous vous expliquons ici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Arcos.

L’histoire d’Arcos

Arcos, ou plus précisément Arcos Hermanos (les frères Arcos) est considérée comme une des plus anciennes entreprises espagnoles encore en activité à ce jour. Elle est aussi la première société de coutellerie ibérique et la plus reconnue à l’international.

L’histoire d’Arcos peut être retracée en 1734, quand Juan de Arcos crée les premiers ciseaux sous cette marque. Ainsi, plusieurs couteaux de la société peuvent être admirés au Musée national d’archéologie de Madrid, dont ces ciseaux de 1934 et d’autres paires fabriquées par Juan Arcos entre 1745 et 1746. Il est à noter que certains ustensiles estampillés « Arcos-Albazete » sont également présents au musée de la Coutellerie d’Albacete.

Vers 1875, Gregorio Arcos Aroca crée un petit atelier spécialisé dans la fabrication de couteaux, ciseau et dagues, qui finit par s’étendre et devenir une usine au fil des années. L’entreprise traverse assez facilement les années et commence même son expansion internationale dans les années 1975, sous la direction de Gregorio Arcos Villanueava. Ainsi, elle est toujours restée familiale et tend à le demeurer.

Toujours à la pointe de la coutellerie, la marque est donc fière de son histoire et d’avoir réussi à perdurer malgré toutes ces années, voire à dépasser les frontières de l’Espagne. Toujours en croissance, elle est leader dans ce domaine d’activité et profite donc d’une expérience de presque 300 ans. Elle tient donc une place privilégiée entant qu’entreprise précurseur dans la fabrication de couteaux, ciseaux et autres accessoires associés.

Quelques informations pratiques sur la marque

  • Arcos opère dans près de 94 pays à travers le monde.
  • La marque fabrique ses pièces uniquement en Espagne et suit donc la qualité de ses produits à toutes les étapes de leur fabrication.
  • Le siège de la marque se trouve dans la province d’Albacete et n’a pas vraiment changé depuis l’apparition de ses premiers couteaux.
  • Près de 11 millions de couteaux sont confectionnés par an par les usines de la marque Arcos. C’est l’équivalent de 50 mille couteaux par jour.

Pourquoi acheter les couteaux Arcos ?

Les couteaux Arcos sont des outils pensés pour offrir à leurs utilisateurs une sensation de maitrise, de précision dans chaque coupe. De même le fil de la lame de ces couteaux résiste très bien à l’usure du temps et ne risque pas de s’émousser au bout de quelques découpes. Chaque couteau est le résultat d’une longue recherche, qui n’est possible qu’avec la longue expérience de l’entreprise dans ce domaine. De même la confection du manche a été réfléchie pour vous offrir confort et ergonomie, et ce même pour un usage sur une longue durée.

Il est à noter que l’entreprise est engagée dans la préservation de l’environnement et met en œuvre plusieurs moyens dans cet objectif. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elle n’a jamais reçu de sanctions par rapport à la législation et la réglementation environnementale. La marque est également fortement investie dans la lutte contre le cancer.

Les gammes de produits

Sur notre site Internet bazaravenue.com, plusieurs produits de la marque Arcos sont disponibles. Vous pourrez donc y retrouver des couteaux à huitres dans la catégorie Ustensiles pour les fruits de mer, des couteaux professionnels, des blocs couteaux, différentes sortes de ciseaux ou des fusils à aiguiser sur notre page Ranger et entretenir les couteaux.

L’avis de l’équipe

Il est difficile de trouver un défaut dans les gammes de produits Arcos. Fiables, esthétiques et efficaces, Arcos est une valeur sûre en ce qui concerner la coutellerie.

Et si vous recherchez des couteaux de la marque Arcos ou des accessoires qui y sont relatifs, sachez que notre site web vous propose plusieurs promotions. Venez donc les découvrir.