Kai Couteau Japonais Shun

Série "Shun"


Couteau "universel" Kai en acier damassé inoxydable

Plus de détails


109,70 €

En savoir plus

Ce couteau universel est idéal pour la préparation des légumes.
Il a été conçu spécialement pour couper les légumes et leur donner une forme décorative.
Cette gamme de couteaux damassés est très vaste (couteau à jambon damassé).
Il possède un tranchant incomparable et un manche ergonomique en bois "Pakka" finement laminé.La section du manche présente la forme traditionnelle japonaise en châtaigne.

Chaque couteau "Shun est une oeuvre d'art.
Ils sont fabriqués en acier damassé spécial et inoxydable et sont composés de 32 couches et d'un noyau en acier V-Gold-10.
Cet acier,particulièrement résistant à la corrosion et très dur, rend la lame incomparablement tranchante pour une longue durée.
Le tranchant convexe de la lame ainsi que l'affûtage manuel de chaque couteau " Shun" garantissent une coupe incomparable, comme aucun autre couteau, et ce même sur les produits les plus difficile à couper.
Cette lame tranchante,associée au poids équilibré du couteau,permet un travail sans fatigue.

Le raffinage de la belle veinure naturelle de l'acier damassé confère à chaque couteau "Shun" un caractère individuel.
Chaque couteau "Shun" devient ainsi une pièce unique incomparable : une oeuvre d'art qui associe art artisanal, technique et design.La technique de fabrication des couteaux de chef, qui provient de l'art d'aiguiser les sabres de Samouraïs, adapte la gamme des couteaux "Shun" à la production de lames occidentales.

Pour aiguiser les couteaux selon la tradition japonaise et les polir finement, nous vous conseillons les pierres à aiguiser en céramique agglomérée (pierres à aiguiser haute gamme).

19 autres produits dans la même catégorie :