Couteau Tantō 25 cm Shun Premier Tim Mälzer Édition Limitée, Kai
KAI et Tim Mälzer célèbrent le 15e anniversaire de leur collaboration fructueuse avec le couteau Tantō TDM-1785 exceptionnel, limité à 6 666 exemplaires dans le monde entier. Collection Shun Premier Tim Mälzer.
En stock
Bazar Avenue Nantes
Bazar Avenue Rennes
Bazar Avenue Le Mans
KAI et Tim Mälzer célèbrent 15 ans de partenariat avec le couteau Tantō TDM‑1785 The Legend Anniversary en édition limitée. Une pièce d’exception, conçue par des passionnés exigeants, pour des passionnés exigeants.
Pour marquer leur quinzième anniversaire de collaboration, KAI et le chef Tim Mälzer dévoilent le couteau Tantō Shun Premier Tim Mälzer TDM‑1785, une édition exceptionnelle limitée à 6 666 exemplaires dans le monde entier.
Ce modèle s’appuie sur le classique tantō (短刀) japonais traditionnel, qui était à l'origine un sabre court, caractérisé par un dos de lame droit et un tranchant lui aussi linéaire. Dans la cuisine contemporaine, cette forme se révèle d’une grande polyvalence : la lame du TDM‑1785 permet de découper de gros légumes, d’émincer ou parer des morceaux de viande, ou encore de lever des filets de poisson avec finesse.
Le design raffiné du TDM‑1785 lui a même valu le German Design Award 2025 pour l’excellence dans la catégorie “Excellent Product Design – Kitchen”. Chaque exemplaire de cette édition anniversaire porte un numéro de série individuel gravé sur le renfort du manche, ce qui en fait un objet de collection à part entière. Sur la lame sont gravés côte à côte le sigle exclusif “15 The Legend” et la signature de Tim Mälzer, symboles d’un héritage partagé.
Le cœur de la lame Shun Premier est en acier VG Max extrêmement dur et est recouvert de 32 couches d'acier damassé. Cette combinaison de différents types d'acier rend la lame à la fois dure et tendre. La lame aiguisée des deux côtés est agréable à utiliser de par son faible poids et garantit une coupe nette et précise. La surface est martelée à la main non seulement pour des raisons esthétiques, mais également pour assurer, grâce aux petites bulles qui se forment que l'aliment n'adhère pas à la lame. Cette finition connue sous le nom de Tsuchime est propre à la série Shun Premier.
Pour la poignée, le couteau Tantō utilise un bois de pakka marron à finition ultra-mate, contrastant avec les manches polis des autres modèles de la série Tim Mälzer. Les résines qui imprègnent le bois de pakka lui assurent élasticité, robustesse, imperméabilité et longévité. Détail particulier, l'extrémité du manche est gravée d'une tête de taureau Tim Mälzer, le signe distinctif du chef allemand.
Grâce à sa forme symétrique, ce manche est confortable pour les gauchers comme les droitiers, et la soie traversante garantit un équilibre optimal entre lame et poignée lors de l’utilisation.
Fondée en 1908, la coutellerie Kai bénéfice de plus de 100 de savoir-faire et fait partie des marques reconnues au Japon et au-delà pour la qualité de ses couteaux.
Caractéristiques :
- Longueur de lame martelée : 25.5 cm
- Longueur manche : 12 cm
- Affûtage : deux côtés
- Acier : VG-10 damassé 32 couches
- Dureté : 61 HRC +/-1
- Poids : 220 g
- Manche ambidextre : Pakka Brun Moyen
- Finition main
- Ne passe pas au lave-vaisselle
- Fabriqué au Japon
- Garantie : 10 ans