Mandolines

La mandoline est l'accessoire de découpe qui vous permet de trancher, d'émincer, râper, couper en bâtonnets. Découvrez de nombreux modèles de mandolines sélectionnés parmi de grandes marques : De Buyer, Kyocera, Mastrad, et bien d'autres.

Il y a 14 produits.
Résultats 1 - 12 sur 14.

Puisque les cuisiniers frottaient les carottes, pommes de terre et autres légumes sur cet instrument de découpe de la même manière que les musiciens grattaient les cordes de l’instrument musical, le nom de mandoline est resté.

Accessoire de coupe par excellence, la mandoline est un outil qui mérite de figurer sur la liste des petits indispensables de cuisine pour le cuisinier pressé, mais exigeant. Eminceur, râpe ou lames, la mandoline a plus d’une corde à son arc pour vous aider à trancher légumes et fruits.

Venez à la découverte de nos modèles de mandolines fabriquées par les meilleures marques sur le marché : Kyocera, De Buyer, Mastrad, Bron-Coucke… une quinzaine de mandolines issues des derniers-nés de la catégorie vous attendent pour parfaire la présentation de vos fruits et légumes. De la plus simple éminceuse au modèle ultrasophistiqué doté de multiples accessoires, notre site vous offre une sélection de mandolines aux styles bien diversifiés.

Les différents styles de mandolines

Une mandoline classique comporte un bâti, muni de lames amovibles en inox. Dans notre sélection, les mandolines Mastrad, de Buyer ou Bron Coucke y correspondent.

La mandoline en plastique est réalisée pour l’usage en cuisine familiale tandis que celles en inox sont plutôt destinées pour les cuisiniers professionnels.

Mention spéciale pour la mandoline dite japonaise, en plastique, pratique, simple et robuste. Dotée de plusieurs lames, elle est équipée d’un poussoir afin de se protéger des coupures, comme les mandolines de Kyocera ou Gefu. Au besoin, des accessoires (gants anti-coupures, poussoirs universels) sont proposés par les marques Microplane ou Deglon.

Il existe autant de lames de mandoline que de présentation de légumes :

  • Les fruits tranchés
  • La découpe traditionnelle en "julienne"
  • Pommes gaufrettes qui permettent de réaliser des chips avec des alvéoles en forme de grille
  • Les rondelles de chips
  • Les pommes dauphines, les pommes pailles ou les pommes allumettes
  • Les dés de légumes

Lorsque les lames de la mandoline se positionnent en forment de ‘V’, elle sert aux aliments tels que la tomate, remplie d’eau, et donc moins aisée à découper.

Nos marques de mandoline

Les huit marques de notre sélection de mandolines bénéficient d’une place à part dans l’univers de l’équipement de cuisine. De Buyer est une entreprise française établie depuis la moitié du XIXe siècle. La marque Déglon, image de qualité et d’innovation, fut d’abord coutelier reconnu avant de diversifier ses produits et asseoir encore plus sa notoriété. L’Allemande Gefu, présente depuis 1943, est devenue une référence pour les outils de cuisine en acier inoxydable. Microplane était fabricant de râpes pour menuisiers. Et grâce à une ménagère américaine qui a gratté le zeste d’un agrume avec une de leurs râpes à bois, il est devenu depuis 1944 synonyme de râpes de cuisine professionnelles. Présente depuis 1950, la marque française Bron-Coucke s’est faite spécialiste de la mandoline inox, avec une qualité reconnue à l’international. La marque japonaise Kyocera est le précurseur des lames en céramique, elle continue de diversifier ses modèles. Depuis 1994, la Française Mastrad propose des ustensiles ingénieux, ergonomiques et esthétiques. La marque des jumeaux anglais, Joseph Joseph, s’est fait un nom grâce à leurs produits mêlant esthétiques soignés à des innovations bien vues.

Comment bien choisir sa mandoline ?

Vous appréciez les légumes et fruits à la découpe recherchée pour des jeux de structure et de formes dans l’assiette?? Vous trouverez votre bonheur avec les mandolines proposées sur notre site.

Pour choisir votre mandoline, déterminez votre niveau d’habileté et vos exigences culinaires.

Cuisinier par nécessité, peu adroit avec les couteaux ? Il vous faut le modèle le plus simple : l’éminceuse de Gefu ou bien la mini râpe de Joseph Joseph.

La mandoline multifonction sera parfaite pour ceux qui aiment les découpes fines et harmonieuses : la Mandoline Orka lame V noire de Mastrad ou la Mini coupe-légumes Komi de de Buyer.

Losanges, cubes, gaufrés… vous avez les exigences d’un chef : les mandolines semi-pro et professionnelles sont pour vous. La Laola de Gefu ou le Swing plus de de Buyer seront parfaits.

Et comme il s’agit de trancher, les lames de votre mandoline seront à choisir avec soin. Celles en céramique et en acier inoxydable ont fait leurs preuves. Au besoin, elles peuvent être affûtées.

Foire aux questions

Comment nettoyer sa mandoline ?

Un lavage à la main, au savon et à l’éponge est généralement conseillé.