Couteau d'office 9 cm Shun Classic White, Kai

Un couteau d'office dont le tranchant de la lame n'a d'égal que la beauté du manche en bois clair.

Plus de détails


109,00 €

En savoir plus

La collection de couteaux damassés Shun Classic de Kai se décline en version White pour le plus grand plaisir des amateurs de beaux objets et de bons couteaux. Découvrez ici le couteau d'office.

Peler, couper ou encore trancher de petits fruits et légumes, sont les fonctions du couteau d'office. C'est donc tout naturellement que vous serez amener à vous en servir très régulièrement. C'est pour quoi Kai vous propose d'investir dans un couteau japonais au tranchant incomparable et possédant un manche ergonomique en bois "Pakka" finement laminé.

La lame du couteau d'office est en acier damassé de 32 couches et son noyau est en acier VG-MAX. Il s’agit d’un alliage de cobalt et de carbone qui offre à ce couteau une excellente résistance à la corrosion avec une dureté de 61-62 HRC. Kai obtient ainsi un couteau au fil rigide qui garde son tranchant plus longtemps. Ce noyau est ensuite entouré de 32 couches d'acier plus doux pour donner de l'élasticité à la lame et qui la rend très belle ce qui ne gâche rien.

Le tranchant convexe de la lame ainsi que l'affûtage manuel de chaque couteau " Shun" garantissent une coupe incomparable et ce même sur les produits les plus difficile à couper

Le manche en Pakkawood (bois et résine compressés) est garanti antibactérien, résistant aux variations de température et à l'humidité. Il possède la forme traditionnelle et si particulière des couteaux Shun en D. La forme asymétrique de ce manche ne convient que pour les droitiers. On apprécie sa finition White qui lui confère la couleur du frêne clair et ainsi une identité visuelle forte.

Caractéristiques :

  • Lame en acier damassé VGMAX dureté de 61 (±1) HRC
  • Manche en Pakkawood
  • Lame 9 cm
  • Manche 10,4 cm
  • Lavage à la main
  • Fabriqué au Japon
  • Garanti à vie
Produits associés
21 autres produits dans la même catégorie :