Couteau Santoku lame alvéolée Shun Classic 18 cm, Kai Agrandir l'image

Couteau Santoku lame alvéolée Shun Classic 18 cm, Kai

La série de couteaux est à la fois l’origine et le symbole de la marque. Fusion du beau et du fonctionnel, elle incarne la perfection par Michel Bras.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !


219,00 €

Bazar Avenue Nantes Non disponible
Bazar Avenue Rennes Non disponible
Bazar Avenue Le Mans Non disponible
En savoir plus

Fabriqué au Japon, aiguisé à la main, le couteau Santoku Shun Classic de Kai est une très belle pièce que vous aurez plaisir à utiliser dans votre cuisine.

Version japonaise de notre couteau chef, le santoku et sa lame légèrement courbée vous aideront émincer, couper ou encore ciseler en toute simplicité et sans effort. Les alvéoles présentent sur la lame permettent d'éviter toutes les adhérences entre la lame et les aliments. Robuste et d'un tranchant remarquable, il deviendra vite l'un de vos ustensiles de prédilection.

Sa lame est damassée de 32 couches d'acier doux qui protègent son noyau en acier rigide VG-MAX. Il s’agit d’un alliage de cobalt et de carbone qui offre à ce couteau une excellente résistance à la corrosion avec une dureté de 61-62 HRC. Après fabrication, chaque lame est aiguisée à la main pour vous offrir la meilleure qualité de coupe.

Le manche en Pakkawood (bois et résine compressés) est garanti antibactérien, résistant aux variations de température et à l'humidité. Il possède la forme traditionnelle et si particulière des couteaux Shun en D. La forme asymétrique de ce manche ne convient que pour les droitiers.

Caractéristiques : 

  • Longueur de lame alvéolée : 18 cm
  • Longueur manche : 12,5 cm
  • Longueur totale : 30.5 cm
  • Acier : VG-10 au centre extérieurs de la lame en damas 32 couches
  • Dureté : 61 HRC +/-1
  • Manche : pakka wood
  • Fabrication japonaise
  • Garantie : à vie
Produits associés
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
29 autres produits dans la même catégorie :