Microplane

Découvrez les râpes et zesteurs de la marque Américaine Microplane, réputés pour leur efficacité, ces produits sont très résistants et ne nécessitent pas d'être affûtés.

Une râpe est un type spécial d’ustensile comportant un certain nombre de trous de tailles différentes qui permet, comme son nom l’indique, de râper différents types d’aliments plus ou moins durs comme du fromage, des légumes, des noix ou des agrumes. Elle est disponible en des formes différentes et celles-ci impactent fortement sa maniabilité et le type d’aliment qu’elle peut râper. Une entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de cet instrument : Microplane. Néanmoins, elle a étendu sa gamme de produits à d’autres accessoires. Vous pourrez donc compter sur les zesteurs, les râpes à épices, les épluche-pomme, les gants anti-coupures ou les moulins à épice de la marque sur notre site Internet. Retour sur l’épopée de cette entreprise.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

L’histoire de Microplane

Microplane a été créée en 1967 par l’actuel PDG de l’entreprise Chris Grace, son grand-père et son père dans le Michigan. Par la suite, le siège de la société est déplacé dans l’Arkansas en 1976. À cette époque, Microplane produisait des composants pour les imprimantes. Lorsque les imprimantes laser commencèrent à envahir le marché, dans les débuts des années 1990, l’entreprise a dû s’adapter et trouver une autre idée de produit.

Ainsi, Microplane se tourne plutôt vers la fabrication d’outils de menuiseries, plus précisément, de lames affûtées. En 1994, un événement étrange se produisit alors. Le catalogue de menuiserie de Toronto s’est mis à commercialiser les outils de menuiserie de la marque dans la catégorie des râpes culinaires. Et pourtant, le succès fut au rendez-vous. Et si l’idée de finalement vendre ses outils de menuiseries dans le domaine culinaire semble complètement incongrue, il s’avère pourtant que de grands Chefs culinaires se sont vus séduits par les produits de Microplane. Parmi eux se trouvaient Martha Stewart et Julia Child de grandes figures du monde culinaire très présent sur les médias. Le New York Times a même publié un article sur ce fabricant d'outils pour le bois, mais qui a conquis les cuisines.

En 2002, Chris Grace arrive à la tête de l’entreprise, qui commence alors à exporter ses produits vers l’Europe. Avec ses 50 ans d’expérience dans la fabrication photochimique, l’entreprise a en sa possession divers procédés et designs brevetés. Même si au premier abord les râpes semblent faciles à fabriquer, Microplane fait appel à plusieurs technologies de pointe pour que leurs produits puissent satisfaire les Chefs les plus exigeants. Ainsi, plusieurs types d’aliments peuvent être râpés avec.

Quelques informations pratiques sur Microplane

  • Pour la création de leurs produits, des lames en acier inoxydable chirurgical sont découpées à l’aide d’un produit acide. Cela permet une découpe précise.
  • Les râpes de Microplane peuvent être utilisées sur plusieurs aliments comme les fruits, les légumes, le chocolat, et les épices.
  • L’innovation des produits de la marque n’est pas uniquement sur le plan technologique, mais aussi par rapport à la compréhension des problèmes de chaque utilisateur. Microplane a donc pour ambition de rendre la cuisine plaisante.

Pourquoi acheter la marque Microplane ?

La marque a acquis au fil des années une réputation inébranlable dans le monde culinaire. Afin de vous fournir des produits fiables et efficaces, Microplane n’utilise que de l’acier inoxydable chirurgical, un acier haut de gamme très résistant. La durée de vie de chaque instrument culinaire proposé par l’entreprise est s’en voit donc rallongée. Même si ce type de métal est beaucoup plus cher et est difficile à travailler, le plus important pour elle est votre satisfaction.

Les gammes de produit de la marque Microplane

La marque Microplane c’est un ensemble d’Accessoires de découpe comme des Râpes, mais aussi des gants de protection, des Moulins à épices ou des pince-doigts de grande qualité. Le tout est bien sûr disponible sur notre site Internet, mais également dans notre magasin physique.

L’avis de l’équipe

Nous estimons que la marque Microplane est la meilleure en ce qui concerne la création d’ustensiles pour la découpe, notamment de râpes. Performants, très maniables et surtout durables, ils satisferont les personnes les plus exigeantes.

Nous proposons à tous ceux qui visitent notre site Internet des offres exceptionnelles sur la marque Microplane. Profitez-en dès maintenant.