Woks

Le wok est l'un des ustensiles les plus polyvalents de votre cuisine. Cet ustensile de cuisson venu d'Asie, vous permet de faire sauter des légumes, mijoter des plats, faire frire ou encore cuire à la vapeur des aliments. Bazar Avenue a donc sélectionné pour vous des woks en fonte, en inox, en aluminium, avec ou sans anses pour que vous puissiez trouvez celui qui correspond à vos besoins.

Il y a 16 produits.
Résultats 1 - 12 sur 16.

Ces dernières années, le wok s’est de plus en plus imposé dans nos cuisines. Vous pouvez vous en servir pour faire sauter, voire frire vos différents plats. Sur notre site, vous trouverez les woks dans la sous-catégorie Cuissons spécifiques. Cette dernière fait partie de la catégorie «?Cuisson?» qui regroupe divers ustensiles de cuisine.

Nos woks se déclinent en divers modèles avec ou sans anses. Certains woks sont également livrés avec un couvercle. D’autres n’en disposent pas. Les woks suggérés sur notre site se présentent aussi en plusieurs types. Certains sont faits en inox, d’autres en aluminium. Des modèles de woks en fonte ou en acier sont également disponibles sur notre site.

En tout, nous proposons une quinzaine de modèles issus des plus grandes marques. Vous retrouverez des woks signés Cristel, de Buyer, Staub, Woll ou encore Beka chez nous. Ils sont pratiques, étanches et modernes.

Les différents types de woks

Il existe différents types de woks :

Les woks en fonte

Ce sont des ustensiles réputés pour être sains, écologiques et pour cuire rapidement les aliments. La fonte est une excellente conductrice de chaleur. Toutefois, les woks en fonte sont plus lourds que les autres types de woks et doivent être entretenus régulièrement.

Les woks en inox

Ils sont également sains et très durables. Ils résistent à la chaleur et sont écologiques. Pour bien cuisiner vos plats favoris dans un wok en inox.

Les woks en aluminium

Ils disposent d’un revêtement anti-adhérent qui facilite leur usage et les rend plus pratiques. L’aluminium est très réceptif à la chaleur, ce qui fait que ce type de wok très utile pour les cuissons saines et rapides.

Les marques de woks présentes sur notre site

Nos woks ont été conçus par les plus grandes enseignes du marché.

La marque Cristel

Cristel est la marque française par excellence. Elle se distingue pour ses woks en inox hautement résistants et étanches. Ils durent dans le temps et disposent de manches amovibles, comme en témoigne le modèle Wok 28 cm amovible Exceliss Casteline sur notre site.

La marque Beka

Beka est une marque allemande qui s’impose dans le domaine culinaire depuis 1899. Fondée par Jakob Kemmler et Daniel Braun, elle a bâti sa réputation sur la création de batteries de cuisine. Elle s’est introduite sur le marché français en 1991 et propose aujourd’hui des woks d’exception. Ils sont faits en acier ou en fonte de première qualité.

La marque Woll

La marque Woll provient également d’Allemagne. Elle a été fondée en 1974 à Sarrebruck et se spécialise dans la conception de batteries de cuisine, comme la marque Beka. C’est en 2013 qu’elle s’implante en France.

La marque de Buyer

De Buyer est une marque représentant le savoir-faire culinaire français. Elle a été fondée par la famille de Buyer à Vosges en 1830. Experte en ustensiles de cuisine et de pâtisserie, la maison de Buyer a été rachetée par la firme Edify en 2015. Elle propose des woks en inox robustes et pratiques tels que le modèle Wok Inox Alchimy que vous trouverez au meilleur prix sur notre site.

Les woks de la marque française Staub ou de Ken Home sont également prisés sur notre site.

Comment bien choisir son wok ?

Le choix du wok est fonction de plusieurs critères :

  • Le type de feu : priorisez les woks à forme demi-sphérique à fond rond si vous utilisez une cuisinière à gaz et un wok à fond plat si vous utilisez une plaque induction ou électrique.
  • La capacité : si vous avez une famille nombreuse, privilégiez les woks à grande capacité de 36 cm de diamètre. Les woks plus petits (24 à 30 cm), conviennent aux plats pour 2 à 4 personnes.
  • La matière : les woks en fonte permettent une meilleure conservation de la chaleur, mais sont plus lourds. Les woks en aluminium, en revanche, sont plus légers et faciles à manier.

Foire aux questions

Comment entretenir un wok??

Pour prolonger la durée de vie de votre wok, veillez à l’entretenir régulièrement. Trempez-le juste dans de l’eau chaude après usage et frottez ses parois à l’aide d’une éponge spéciale antiadhésive pour préserver son revêtement.

Que faire si des résidus de nourriture se collent au wok ?

Ajoutez quelques gouttes de produit vaisselle pour obtenir une texture savonneuse. Puis, essuyez délicatement le wok avec une éponge antiadhésive jusqu’à ce que les résidus se détachent entièrement.

Notre coup de cœur

Notre équipe ainsi que la majorité de nos consommateurs ont eu un réel coup de cœur pour le Wok Excellence en acier carbone signé Ken Hom. Il dispose d’un rapport qualité-prix imparable. Son acier carbone permet une rapide montée de température tout en protégeant le wok de toute déformation ou détérioration.