Poêles pour induction

Retrouvez ici, un grand choix de poêles compatibles à votre table de cuisson à induction. Bazar Avenue vous propose une gamme variée autant par les tailles et les revêtements disponibles afin que vous puissiez réaliser toutes vos recettes au quotidien. Faites votre sélection parmi des marques prestigieuses comme Le Creuset, Cristel, Lagostina, ...

Il y a 77 produits.
Résultats 1 - 12 sur 77.

L'achat d'une poêle à induction peut être une grande décision. Étant donné que son prix peut être assez élevé, il est préférable de faire le bon choix. Il en est de même pour tous les autres ustensiles. Mais étant donné que la poêle induction est utilisée quotidiennement et qu'elle vous accompagnera à plusieurs de vos préparations culinaires, en avoir une de qualité s'avère essentiel. Ainsi, la différence de qualité de votre poêle peut affecter le goût de vos plats, mais aussi le temps nécessaire à leur cuisson.

C'est pour cette raison que nous avons inscrit sur notre site les meilleures poêles que vous pourrez acheter sur le marché. Les marques que nous mettons à votre disposition répondront certainement à chacune de vos exigences en matière de qualité de poêle. Et si vous avez du mal à en choisir, voici quelques conseils.

Les différents types de poêles à induction

L'inox

L'acier inoxydable est l'un des matériaux les plus utilisés pour les poêles à induction. En effet, c'est un métal électromagnétique, ce qui le rend compatible à ce type de cuisson. Solide et résistant bien aux hautes températures, elle a une durée de vie assez élevée. Sa thermoconductivité permet une bonne diffusion de la chaleur sur toute sa surface. Elle est également simple à nettoyer, et est donc très pratique à utiliser.

La fonte

La fonte est le matériau préféré pour les poêles à induction. Résistant également très bien à la chaleur, elle est d'une grande solidité. Ce type de poêle a une durée de vie de plusieurs dizaines d'années si vous en prenez bien soin. Elle présente tout de même un désavantage, celui d'avoir un poids assez élevé. Elle peut ainsi être difficile à manier. Étant donné qu'elle retient bien la chaleur, elle offre une répartition très homogène de cette dernière. Cela offre donc une cuisson parfaite de vos aliments, surtout si vous avez besoin de les saisir sur une durée assez longue.

Comment bien choisir sa poêle à induction

Son diamètre

Afin de bénéficier d'une bonne transmission de la chaleur depuis votre plaque à induction vers votre poêle, le diamètre de cette dernière doit être pris en considération. En règle générale, il est préférable que le diamètre de votre poêle ne dépasse pas de 2,5 cm celle de votre plaque à induction.

Votre type de cuisson

Selon votre style de cuisson, il faudra prendre la poêle qui est adaptée. Ainsi, si vous préférez une cuisson lente et régulière, il est conseillé de prendre une poêle à induction en fonte. Elles réagissent beaucoup plus lentement à la montée de température, mais la chaleur est uniforme et constante sur toute leur surface. Polyvalentes, elles permettent de cuisiner des aliments assez délicats et nécessitant un long temps de cuisson.

Si vous privilégiez les cuissons rapides, prenez une poêle en acier inoxydable. Elle chauffe beaucoup plus rapidement et réagit plus simplement aux réglages de température. Il vous faudra être vigilant avec ce type de poêle, car vous pourriez brûler vos produits assez facilement ou trop les cuire.

Nous vous conseillons de vous en procurer un de chaque pour parer à toute éventualité et varier vos plaisirs gustatifs.

Les marques

Pour vous satisfaire et vous offrir le meilleur, notre catalogue est composé des marques les plus prestigieuses. Peuvent être citées Beka, De Buyer, Lagostina, Mauviel

Les questions fréquentes

Comment marche une poêle à induction ?

Le principe d'induction consiste en la création d'un champ électromagnétique qui va produire de la chaleur. Pour que cela soit possible, le métal utilisé pour la fabrication de la poêle doit être également électromagnétique. L'inox et la fonte le sont naturellement.

Pourquoi ma poêle en alu ne marche pas sur ma plaque à induction ?

L'aluminium est un métal qui n'est pas électromagnétique. Il est à noter que certains constructeurs rajoutent un métal électromagnétique à une poêle en alu, pour qu'elle puisse être compatible avec ce type de plaque de cuisson.

Notre coup de cœur

Nous avons un petit faible pour la poêle en inox Collection M'Cook de la marque Mauviel. Elle vous permettra de saisir et griller facilement de la viande. Et comme elle est en inox, elle est simple à entretenir.