Poêles & sauteuses

Bazar Avenue a sélectionné plus d'une centaine de poêles et de sauteuses pour répondre à vos envies et à vos besoins. Des articles en inox, en céramique, en fonte d'aluminium pour que vous puissiez trouver la sauteuse ou la poêle compatible avec votre table de cuisson (gaz, induction, vitrocéramique). Découvrez notre large gamme composée des grandes marques du secteur comme Lagostina, Cristel Mauviel, Beka, Le Creuset ...

  • Poêles inox

    Découvrez notre sélection de poêles en inox réalisée parmi les plus grandes marques : Mauviel, Beka, Lagostina, Cristel...La poêle en inox est idéale pour saisir votre viande, très polyvalente vous pourrez même y faire revenir vos légumes... Elle est complémentaire de la poêle anti-adhésive.

  • Sauteuses inox

    Les sauteuses en inox sont parfaites pour griller des pièces de viandes. Elles vous permettent une cuisson des plus saines sans matière grasse pour une viande dorée et bien grillée. Pour ces ustensiles de cuisson robustes, hygiéniques et performants, nous avons fait notre sélection parmi de grandes marques : Beka, Lagostina, Cristel ou encore Mauviel.

  • Poêles anti-adhérentes

    Les poêles anti-adhérentes également appelées poêles anti-adhésives sont des poêles à revêtement qui comme leur nom l'indique  empêche l'adhérence des aliments. Faites votre choix parmi notre sélection de poêles de grandes marques en gardant tout de même à l'esprit que ce type de poêles n'est pas fait pour saisir ou griller de la viande mais plutôt pour mijoter.

  • Sauteuses anti-adhérentes

    Pour cuire, réchauffer ou encore mijoter, les sauteuses à revêtement anti-adhérent sont idéales. Avec leurs bords hauts, elles offrent une contenance généreuse pour préparer de bons petits plats. Nous avons fait notre sélection chez les marques incontournables du secteur : Le Creuset, Cristel, Lagostina ou encore Guy Degrenne.

  • Poêles en fonte d'aluminium

    Bazar Avenue a sélectionné pour vous une gamme de poêles et sauteuses en aluminium forgé revêtu. Les produits que nous vous proposons sont conçus et fabriqués par de grandes marques pour un gage de qualité et de sécurité avec un revêtement anti-adhésif garanti sans PFOA.

  • Sauteuses et grills en céramique

  • Poêles en tôle d'acier

    Découvrez ou redécouvrez, les ustensiles de cuisson en tôle d'acier. L'acier est un matériau sain et inusable, ce qui vous assure des poêles et des sauteuses durables. L'étape essentielle à ne pas négliger pour que ces ustensiles vous donnent parfaite satisfaction est le culottage. Ces produits sont parfaits pour saisir, griller et faire dorer vos aliments.

  • Poêles amovibles

    Découvrez notre sélection de poêles à manche et anses amovibles. Très pratiques et fonctionnelles, ces poêles dont les manches se déclipsent à volonté vous permettent un gain de place considérable dans vos placards mais également sur votre table de cuisson.

  • Sauteuses amovibles

    Les sauteuses amovibles et empilables vous permettront un gain de place conséquent dans votre cuisine. Avec manche et anses amovibles, les sauteuses de cette gamme se transforment pour vous offrir une prise en main des plus ergonomiques. Faites sauter vos aliments dans ces sauteuses à bords hauts.

  • Poêles pour induction

    Retrouvez ici, un grand choix de poêles compatibles à votre table de cuisson à induction. Bazar Avenue vous propose une gamme variée autant par les tailles et les revêtements disponibles afin que vous puissiez réaliser toutes vos recettes au quotidien. Faites votre sélection parmi des marques prestigieuses comme Le Creuset, Cristel, Lagostina, ...

  • Sauteuses pour induction

    Pour les détenteurs de plaques à induction, il est nécessaire de s'équiper d'une batterie de cuisine adaptée. Découvrez la sélection de sauteuses compatibles induction que Bazar Avenue a fait pour vous. Amovible, fixe, avec ou sans revêtement, vous trouverez à coup sûr la sauteuse pour votre table de cuisson à induction.

  • Poignées & anses

    Retrouvez des poignées et des anses adaptées à vos ustensiles de cuisson. Nous vous conseillons de bien les choisir en fonction de la marque d'ustensiles de cuisson amovibles que vous possédez. Pour les couleurs et les matières, c'est à votre convenance, faites vous plaisir.

Le choix d'une poêle peut parfois être difficile, dans la mesure où cette dernière est un ustensile très utile dans le domaine de la cuisine. Il existe plusieurs sortes de poêles et selon vos besoins vous n'utiliserez pas toujours la même. Il vous faudra prendre en compte sa taille, son matériau de base et son revêtement s'il y a lieu. Il est à noter que vous devrez également prendre en compte sa compatibilité avec votre plaque de cuisson.

Sur notre site, vous verrez donc différents types de poêles, toutes issues de marques reconnues. Notre objectif principal est que vous soyez en possession d'un ustensile de qualité et durable. N'hésitez donc pas à découvrir nos choix de poêles de marque.

Comment bien choisir sa poêle ?

En premier lieu, lorsque vous chercher à vous équiper ou à renouveler votre batterie de cuisine et notamment vos poêles, il vous faudra déterminer vos besoins et donc savoir si vous avez besoin d'une poêle avec un revêtement antiadhésif ou sans revêtement. Notons tout de même que dans l'idéal vous devez avoir ces deux types de poêles dans votre cuisine car elles ont des usages différents et sont très complémentaires.

Les poêles avec revêtement

Les poêles qui comportent un revêtement sont généralement antiadhésives. Pourquoi choisir ce type de poêle ?  Elle est conçue pour cuire à feu doux ou modéré des aliments délicats comme les oeufs ou le poisson. Elle n'est pas faite pour cuire de la viande par exemple qui demande une forte chaleur qui pourrait altérée son revêtement. Parmi les poêles avec revêtement, peuvent être citées :

  • Les poêles en PTFE: ce matériau est certainement le plus connu comme ayant des propriétés antiadhérentes et il faut le savoir suivant les marques, les compositions peuvent variées et de faites la qualité également. D'après les dernières études scientifiques indépendantes, le PTFE ne dégagerait des substances toxiques qu'à hautes températures soit environ 230°C. Donc si la poêle est utilisée à base température comme conseillé précédemment, vous pouvez l'utiliser sans risques pour la santé. À noter tout de même que malgré toutes les précautions, le revêtement de ce type de poêle finit par s'user et il vous faudra finalement la changer. À moins d'opter pour les poêles revêtues de la marque Cristel qui sont rechapables.
  • Les poêles en céramique : la popularité de ce type de poêle n'a pas cessé d'augmenter car composé de silice et d'eau, elle ne contient donc pas de substances potentiellement toxiques.

Les poêles sans revêtement

Supportant de hautes températures et très résistantes, elles sont vous accompagneront longtemps. À utiliser sur feu vif donc pour saisir, griller ou cuire vos viandes sans matière grasse. La viande attache à votre poêle ? C'est normal ! La viande adhère à la poêle puis les sucs caramélisent et lorsque ceux-ci ont finit, vous pourrez retourner sans problème votre viande. Si vous n'arrivez pas à décoller facilement votre viande de la poêle c'est que vous n'avez pas attendu suffisamment. On opère de la même façon de l'autre côté et on obtient une viande parfaitement cuite. Petit tour d'horizon des poêles de cette catégorie :

  • Les poêles en acier : c'est le type de poêle le plus basique .Un culottage est nécessaire à la première utilisation. La poêle en acier va acquérir ses pleines capacités au fil du temps et des utilisations. Attention à ne pas la "décaper", elle se rince et doit être séchée simplement pour ne pas perdre ses propriétés.
  • Les poêles en inox : Sain et inerte, l'inox offre de nombreux avantages. Votre poêle conservera ses propriétés et est très facile d'entretien.
  • Les poêles en fonte : En fonte émaillée, les aliments y adhèrent moins et elles offrent une bonne répartition de la chaleur. Son principal défaut ? Son poids.

Sa taille

La taille de la poêle est bien sûr à prendre en compte lors de son achat. Il sera incohérent de choisir par exemple une poêle trop grande, si votre plaque cuisson ne peut pas l'accueillir. La chaleur risquerait de se concentrer au milieu de cette dernière, laissant les rebords de la poêle à peine chaud. Cela aura pour conséquence d'une cuisson non uniforme de vos aliments. Et enfin la taille peut impacter sur l'encombrement de votre cuisine, mais aussi sur le poids la poêle. Elle peut donc être difficile à manier et délicat à ranger, si vous ne faites pas attention.

Sa compatibilité

Assurez-vous que votre poêle soit bien compatible avec la source de chaleur que vous allez employer pour la cuisson. Ce type de question se pose principalement si vous avez en votre possession une plaque à induction. Référez-vous au logo sur l'étiquette de la poêle pour vérifier que cette dernière pourra être utilisée sur votre plaque de cuisson.

Les marques

Nous ne mettons à votre disposition que les meilleures marques de poêle, comme Cristel, Beka, De Buyer, Woll et bien plus encore.

Les questions fréquentes

Comment entretenir sa poêle ?

  • Si vous avez une poêle ayant un revêtement antiadhésif, il est préférable de ne pas le passer au lave-vaisselle et de la laver avec une éponge non abrasive pour ne pas détériorer le revêtement.
  • Avant de l'utiliser pour la première fois, il vous faudra la nettoyer à l'eau puis l'huiler.
  • Il est souhaitable de laisser votre poêle refroidir naturellement plutôt que d'y verser de l'eau froide. Le choc thermique peut diminuer sa durée de vie.
  • Les poêles en fonte nécessitent au moins 2 culottages de quelques heures pour qu'elles puissent avoir des propriétés antiadhérentes.