LAGOSTINA

Découvrez l'équipement de cuisson Lagostina, de l'autocuiseur à la sauteuse en passant par le faitout, retrouvrez toute la gamme de la célèbre marque Italienne.

Le choix de l’équipement de cuisson est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous souhaitez cuisiner. Si vos outils ne sont pas de bonne qualité, votre expérience culinaire risque d’en être détériorée. Parmi les critères à considérer lors du choix de vos batteries de cuisine, vous devez tenir compte de votre style de vie et de vos besoins. Étant donné le nombre conséquent de choix présents dans les magasins, il est souvent difficile de s’y retrouver. Notre site vous aide à choisir les meilleures marques pour votre équipement de cuisson. Parmi ces dernières se trouve Lagostina, une des grandes références dans ce domaine. Que vous recherchiez une poêle, une crêpière, une marmite ou tout autre contenant pour cuire vos aliments, cette marque saura satisfaire vos goûts. Nous vous expliquons d’ailleurs ici pourquoi nous avons décidé de l’intégrer à notre site Internet.

par page
Résultats 1 - 12 sur 47.
Résultats 1 - 12 sur 47.

L’histoire de Lagostina

Lagostina est une marque créée il y a plus d’un siècle, plus précisément, en 1901. Carlo et Emilio Lagostina sont à l’origine de cette entreprise, qui s’installe dans le Piémont, une région connue pour la création artisanale d’articles ménagers. La marque suit d’ailleurs cette tendance et focalise sa production dans la fabrication de couverts en fer étamé.

Plus tard, le petit-neveu du fondateur, Massimo Lagostina, intègre Lagostina et vend les premiers ustensiles de cuisine en inox de l’entreprise. Si aux États-Unis et en Suède, la production industrielle de ce matériel commence à peine, après différentes expérimentations, Massimo comprend déjà le potentiel de cet alliage dans la confection des instruments de cuisine. C’est pourquoi, dès 1934, il conçoit la première collection d’ustensiles de cuisine en acier inoxydable, sobrement nommée « Casa Mia ». Cela devient rapidement un véritable succès, et apparaît même en 1956 au Musée d’Art Moderne de New York (MoMA).

Lagostina est également connue pour avoir vendu et fabriqué des pièces techniques pour l’aéronautique jusqu’en 1940. Étant donné le coût assez élevé de l’acier à cette époque, vendre des équipements de cuisine qui sont élaborés avec n’est pas chose facile. Si bien que les premiers clients de l’entreprise étaient surtout les hôpitaux, les paquebots et les grands magasins.

Entre 1956 et 1957, la marque met fin à la fabrication du fer étamé. Cela annonce ainsi une grande évolution pour l’entreprise, car leur usine réussit à se moderniser et se mécaniser afin de suivre les demandes en ustensiles en acier inoxydable. Elle commence également à s’internationaliser en 1967, avec l’exportation de leurs produits au Canada, puis en France où une filiale commerciale y est créée.

En 2005, la marque, forte de son succès, finit par être rachetée par le Groupe SEB, une référence dans la création des accessoires culinaires. De nos jours, Lagostina continue à proposer des équipements de cuisson, avec la même philosophie qui l’animait depuis ses débuts : représenter l’art de vivre à l’italienne et créer du bonheur à table et en cuisine.

Quelques informations pratiques sur Lagostina

  • Lagostina, en plus de proposer des casseroles, poêles, et les accessoires qui y sont associés, met à votre disposition des autocuiseurs.
  • La marque est connue pour la sobriété de son design, avec un style épuré qui offrira à chaque produit de s’adapter facilement à n’importe quel style de décoration d’intérieur.
  • Les matériaux sont de très haute qualité et vous permettent d’atteindre une cuisson parfaite.

Pourquoi acheter les produits Lagostina ?

Les équipements de cuisson de Lagostina sont faits du meilleur des aciers inoxydables. De très bonne qualité, ils sont d’une grande durabilité et supportent aussi bien un usage quotidien qu’un nettoyage au lave-vaisselle. De plus, leurs ustensiles sont faciles à utiliser, résistent très bien aux environnements corrosifs et ont un design très attrayant, avec une finition élégante. La marque voit le repas comme un moment privilégié à partager auprès de ceux qu’on aime. Si bien que le maître mot de leurs produits est la simplicité d’utilisation, leur maniabilité pour que chaque instant passé à cuisiner ou à manger soit agréable.

La gamme de produits Lagostina

Notre site Internet vous permettra d’accéder à un large éventail de produits de la marque Lagostina. Si vous cherchez des Cuits pâtes, des Autocuiseurs et cocottes minute, des Casseroles & Faitouts en inox ou des Sauteuses en inox, alors vous avez frappé à la bonne porte.

L’avis de l’équipe

Lagostina prône avant tout la simplicité, que ce soit dans le design ou l’utilisation de ses produits. Si vous recherchez des équipements de cuisson ayant ces qualités, nous vous conseillons fortement cette marque italienne.

Et pour bénéficier de prix très intéressants, nous vous invitons à découvrir les différentes offres sur notre site Internet bazaravenue.com.