Spatules et lèche plats

Ne laissez pas une once de préparation dans vos plats. Raclez-la à l'aide de nos maryses et spatules qui faciliteront le nettoyage de vos plats. Trouvez, parmi nos produits des spatules qui vous permettront d'étaler glaçages et crèmes uniformément.

Il y a 24 produits.
Résultats 1 - 12 sur 24.

On la confond souvent avec le «coupe-pâte», elle est parfois appelée «maryse» ou «lèche-plat». Fabriquée en bois, en inox, en plastique, en caoutchouc ou en silicone, la spatule, cet outil multifonctionnel, demeure un élément indispensable à tout bon cuisinier et surtout au pâtissier et au boulanger, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Une catégorie entière de notre site est consacrée à ce petit instrument incontournable dans la panoplie du cuisinier. Parfait pour mélanger les ingrédients et incorporer les blancs en neige, racler vos préparations et le bord de vos récipients, il tient une place de choix dans votre cuisine. Conçue pour résister autant à la chaleur qu’au froid, la spatule peut aussi bien servir à remuer une sauce en pleine cuisson qu’au démoulage d’un cheesecake.

Les différents styles de spatules

La sélection de spatules que nous avons concoctée ravira les amateurs de cuisine, comme les pâtissiers en herbe. Choisissez parmi la collection de spatules à œufs de notre site celle qui vous permettra de réussir petits-déjeuners et brunches sans casser les œufs aux plats et en présentant des œufs brouillés à la perfection. Dans la même gamme, kit d’étalement et spatules retourneurs en silicone seront vos alliés pour des crêpes inratables. Et comme il n’y a pas que des droitiers, la marque Mastrad vous propose une spatule ambidextre idéale pour racler et napper sans changer d’outil et de main. Avec leurs têtes souples et flexibles, les maryses et marysettes quant à elles vous seront utiles pour lier vos ingrédients de manière délicate. Les spatules coudées de notre sélection doivent leur succès aux glaçages et dressages impeccables qu’elles permettent d’obtenir. Enfin, les boulangers particulièrement ainsi que les adeptes du pain fait maison trouveront leur bonheur dans notre gamme de cornes à ramasser et de coupe-pâtes.

Nos marques de spatule

Depuis bientôt 200 ans, la marque française de Buyer est vue comme un véritable monument dans la conception d’ustensiles pour la gastronomie et les métiers de bouche. De fabrication européenne, la marque Patisse, quant à elle, a étendu son expertise au-delà des moules à pâtisserie et présente désormais des gammes d’outils variés pour la cuisine. Notre sélection de spatules compte également d’autres entreprises issues du continent européen telles que l’Italienne Silikomart, qui a fait du silicone sa spécialité, sans faire l’impasse sur les ustensiles de pâtisserie et surtout de moules à cakes au design travaillé. La marque Krampouz, s’est fait une niche dans l’offre d’équipements de cuisine familiale et professionnelle conçus avec des matériaux recyclables. Restons toujours en France avec Mastrad, marque qui a su allier l’ergonomie à la fonctionnalité, mettant l’esthétique au service de la cuisine. Si vous êtes en quête de créativité dans les ustensiles pour la pâtisserie, Scrapcooking est une bonne adresse. Outre les outils de cuisine, cette enseigne française s’est spécialisée dans les décors pour gâteaux et pâtisseries maison. Créée depuis un siècle, l’entreprise suisse Déglon fut d’abord un fleuron en coutellerie avant de diversifier ses offres et proposer divers ustensiles de cuisine. Enfin, les jumeaux anglais Joseph Joseph se démarquent grâce à leurs accessoires mixant ingéniosité et gain de temps à un esthétisme pointu, qui leur ont valu de prestigieux prix de design.

Comment bien choisir ses spatules et lèche-plats??

Le choix de votre spatule dépendra des préparations que vous réaliserez. Ajourée afin de laisser le gras s’écouler, coudée ou biseautée, la sélection de spatules de notre site vous aidera à exécuter toutes les recettes. En boulangerie, vous aurez besoin d’un racleur ou d’un coupe-pâte pour obtenir des pâtons. Pour vos crèmes et vos sauces, les maryses doivent être à portée de vos mains. Glaçage et dressage ne sauront se faire sans les spatules coudées, qui sont également idéales pour le travail du chocolat. Pour les matières à privilégier, le bois, résistant et noble, remplit toutes les cases. Le silicone, souple sur un côté de la spatule et ferme sur l’autre, permet toutes les opérations, du simple mélange au périlleux retournement d’omelette. L’inox est cependant le matériau à privilégier, car il s’adapte à toutes les situations.

Foire aux questions

Comment laver une spatule?

Une spatule peut se laver à la main ou à la machine. Cela dépendra du matériau dans lequel il est construit.

Une spatule en silicone supporte-t-elle la chaleur?

Même si le silicone peut être confondu avec du plastique, sachez qu’ils n’ont pas les mêmes propriétés. Le silicone supporte des températures allant au-delà des 260 °C.

Notre coup de cœur

Un gros coup de cœur pour la spatule Déglon. Simple, mais efficace, elle remplit tous les critères demandés à une spatule. Idéale pour étaler comme pour recouvrir, gâteaux et autres pâtisseries revêtiront un glaçage parfait. Résistante et robuste, sa manche en polypropylène convient au lave-vaisselle. Vous pourrez affiner votre choix parmi les dimensions de lame proposées.