KRAMPOUZ

Découvrez les crêpières, planchas et accessoires Krampouz. De fabrication Française, les produits Krampouz sont une référence dans le monde entier.

L’histoire commence en 1949 à Pouldreuzic, au cœur de la Bretagne. Pour répondre à la demande de sa famille, Jean-Marie Bosser, électricien malin, entreprend de fabriquer une crêpière gaz.


C’est ainsi que naît la marque Krampouz® : « crêpe » en breton. Présent sur le marché de la cuisine professionnelle et familiale, Krampouz® est fière de la qualité de ses fabrications 100 % françaises.


Leur stratégie industrielle tend vers le « zéro pollution » : aucun rejet de CO2 ni d’eaux usées, utilisation de matériaux recyclables et fournisseurs locaux. Les produits sont pensés et conçus pour être durables dans le temps et économes en énergie.


• Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).


Aujourd'hui, chez Bazar Avenue, vous pouvez retrouver les meilleures références de Krampouz : crêpière, plancha et accessoire de plancha... Réalisez vos plats les plus délicieux grâce à Krampouz ! 

par page
Résultats 1 - 12 sur 25.
Résultats 1 - 12 sur 25.

Planchas et crêpières sont des machines permettant de créer un moment convivial autour d’un bon repas. Si la crêpière peut être utilisée pour des galettes au sarrasin ou des crêpes, la plancha est beaucoup plus multifonctionnelle. Avec cette dernière, vous pouvez facilement griller des légumes, faire frire des aliments et même cuire du poisson. Si vous êtes intéressé par ce type d’ustensiles de cuisine, il est de notre devoir de vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. C’est pourquoi nous avons intégré à notre catalogue plusieurs grandes marques telles que Krampouz. Connue pour son goût pour l’innovation, pour la fiabilité de ses produits, pour leur robustesse et leur confort d’utilisation, Krampouz peut être considérée comme une référence pour les planchas, les crêpières et les accessoires qui y sont relatifs. Nous vous exposons ici ce qui fait la force de cette marque.

L’histoire de Krampouz

Tout débute en 1945, dans le Finistère, quand Jean-Marie Bosser, travaillant dans la réparation de radio et l’électrique, reçoit une demande assez singulière de sa belle-sœur. Elle souhaite qu’il crée un système qui lui permette d’adapter les plaques en fontes alors utilisées sur les feux de cheminée, pour les réchauds à gaz. Après un essai concluant, il décide de peaufiner son produit pendant un an, voyant le potentiel de ce dernier.

Ce n’est qu’en 1949 que commence la commercialisation de sa crêpière à gaz, dont la performance et la praticité ont convaincu plusieurs professionnels de la région. La marque n’est créée que bien plus tard, en 1953, Krampouz signifiant littéralement « crêpe » en breton. Avec le succès que connaissent les réchauds à gaz, Jean-Marie Bosser décide d’améliorer ses crêpières en les dotant de picots pour une meilleure absorption de la chaleur. Tous ses efforts et surtout son éthique de travail lui permettent en 1965 d’inaugurer son premier atelier de fonderie. La marque commence alors à rayonner au-delà des frontières bretonnes, avec par exemple 260 crêpières expédiées à New-York en 1960. En 1971, la marque crée ses premières crêpières électriques professionnelles.

En 1981, l’entreprise conçoit la Billig destinée cette fois-ci aux foyers, et rencontre un grand succès. Très vite, ce produit devient emblématique de la marque. 3 ans plus tard, Michel Bosser, le fils du fondateur, prend les rênes de l’entreprise. Un bureau d’étude intégré est créé et plusieurs projets voient le jour. Parmi ceux-ci, la création de plans de travail pour les crêpiers, les chariots à crêpes…

En 1997, la marque s’ouvre à la grande distribution, puis déménage en 2001 à Pluguffan pour mieux se développer. Elle signe cette même année l’achat d’un fabricant belge de gaufriers. 2006 annonce un renouveau et une avancée vers l’innovation avec l’arrivée de Serge Kergoat à la tête de l’entreprise.

En 2015, Krampouz souhaite confirmer sa présence sur le marché des plaques de cuisson d’extérieur. C’est pourquoi la marque finit par se lancer dans la création de planchas familiales. En 2019, l’entreprise intègre le groupe Seb lui offrant une meilleure croissance autant sur le marché français qu’international.

Quelques informations pratiques sur Krampouz

  • La marque est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, grâce au savoir-faire breton qu’elle continue de perpétuer jusqu’à nos jours.
  • Chaque équipement est fabriqué en France dans les usines bretonnes.
  • Les produits bénéficient d’une étude approfondie par le département Recherche et Développement de l’entreprise. Cela permet d’offrir à tous les utilisateurs la meilleure expérience dans l’utilisation de chaque machine.
  • Chaque appareil de cuisson est haut de gamme et présente une surface qui permet une répartition homogène de la température.

Pourquoi acheter la marque Krampouz ?

La marque Krampouz base la construction de ses produits sur 3 piliers, depuis 1949 : qualité, robustesse et réparabilité. De même, la marque est engagée dans la protection de l’environnement en utilisant par exemple 79 % d’inox recyclés dans la fabrication de ses plaques de cuisson. Cet engagement s’illustre aussi par la collaboration de leur manufacture avec uniquement des fournisseurs de proximité ou l’adoption d’écoemballages. La durabilité des produits se traduit principalement par leur longue durée de vie malgré un usage fréquent. Mais il est à noter que malgré leur fiabilité, en cas de panne, les produits de Krampouz sont réparables pendant 10 ans à partir de leur achat.

Les gammes de produit de la marque

Krampouz se définit principalement par ses Planchas et accessoires, ses Crêpières électriques, ses Barbecues, grills et accessoires.

L’avis de l’équipe

Pour Bazar Avenue, la marque Krampouz est immanquable dans le domaine de la création d’appareils de cuisson. Cela découle de toutes les qualités de leurs produits que nous avons pu aborder tout au long de cet article.

Et pour finir, sachez que bazaravenue.com vous permet d’accéder à des promotions exceptionnelles. C’est l’occasion d’en profiter pour vous faire plaisir.