Couteau Japonais n°3 trancheur Michel Bras , Kai

La série de couteaux est à la fois l’origine et le symbole de la marque. Fusion du beau et du fonctionnel, elle incarne la perfection par Michel Bras.

Plus de détails


405,00 €

Bazar Avenue Nantes Non disponible
Bazar Avenue Rennes Non disponible
Bazar Avenue Le Mans Non disponible
En savoir plus

Le numéro 3 est idéal pour trancher des produits délicats comme le jambon, le saumon, et les terrines de viande et de poisson. Grâce aux alvéoles sur les deux faces, la lame glisse sur les produits pour des tranches parfaites.

La lame se compose d’un acier inox rigide. Sa structure permet un travail sans effort avec un tranchant délicat. Le tout est recouvert d’un revêtement au titane.
Le manche au toucher soyeux est en bois noir fortifié, résistant à l’eau et à l’humidité. Son profil en châtaigne, inspiré des couteaux japonais, épouse le creux de la main pour une ergonomie idéale.
Véritable bijou, le couteau demande 37 étapes de fabrication, dont un travail manuel par des artisans chevronnés.

Chacun des couteaux de la gamme Michel Bras est unique, vous y retrouverez tous ces petits détails :

  • Un numéro sur le sabot permet d’identifier le couteau d’un coup d’œil. Mieux qu’un simple marquage au laser, il est frappé à la main par les artisans.
  • L’abeille sur la mitre est un clin d’œil au couteau de Laguiole, village où a grandi Michel Bras et où se situe le restaurant « Le Suquet ».
  • La lame porte la cistre, herbe délicate des plateaux et symbole du restaurant « Le Suquet ». Un numéro de série souligne que ce couteau est le vôtre et qu’il est unique.

Caractéristiques produit :

  • Longueur totale : 36cm.
  • Longueur lame : 23cm.
  • Epaisseur lame : 2.0 mm.
Produits associés
30 autres produits dans la même catégorie :