Crêpières

Pour vos crêpes sucrées ou salées, choisissez une crêpière en fonte. En effet, la fonte accumule et restitue la chaleur de manière homogène pour une cuisson parfaite et des crêpes moelleuses et craquantes.

Les crêpes font partie des préparations les plus appréciées. Au petit déjeuner, au goûter ou même en plat principal, elles offrent la possibilité de casser un peu la routine, et ajoutent une pointe de gourmandise dans votre cuisine. Pour une crêpe réussie, les crêpières sont certainement les ustensiles les plus efficaces. Qu'elles soient électriques ou en fonte, elles offrent une répartition uniforme de la chaleur, ce qui permet à la crêpe de cuire de manière régulière sur toute sa surface. Elles rassemblent toute la famille et les amis pour un repas convivial.

Si vous recherchez une crêpière, nous avons tout ce qu'il vous faut. Vous pourrez choisir celle qui correspondra à vos besoins et vos envies.

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Les différents types de crêpières

Les poêles à crêpes

Généralement peu profondes, minces et courtes, les poêles à crêpes sont certainement les formes les plus simples de crêpières. Mais cette simplicité n'en fait pas moins un outil pratique et efficace. Elles sont construites en fonte ou en fonte émaillée pour celles de très bonne qualité. Cela leur permet de pouvoir être chauffées à des températures très élevées, et d'être naturellement antiadhésives. La fonte est connue comme gardant très bien la chaleur. De plus, elle distribue bien la chaleur à sa surface, ce qui est intéressant dans la mesure où une crêpe est assez large. De cela résulte une cuisson uniforme de cette dernière. Et si vous avez mis trop de pâte à crêpe dans votre poêle, vous pourrez facilement enlever l'excédent en la versant. Chose qui est presque impossible avec une crêpière électrique.

Selon les modèles, vous pourrez cuisiner d’autres plats, comme par exemple des omelettes, des pancakes et des galettes de légume. Pour un gain de place ou une utilisation diversifiée, nous proposons des poêles avec manche amovible. Vous pourrez ainsi utiliser votre poêle au four, pour maintenir au chaud votre préparation ou vous en servir comme un plat à tarte ou à pizza.

Les marques

Parmi nos marques de crêpières se trouvent Staub, Krampouz et Beka. Vous aurez accès à des crêpières de type poêle en fonte et de crêpières électriques à un prix concurrentiel.

Comment bien choisir sa crêpière ?

La taille

Prendre en considération la largeur est essentiel. Cela impactera sur l'encombrement dans votre cuisine, mais aussi sur le diamètre de la crêpe par portion. En ce qui concerne la poêle à crêpes, la taille influencera également sa maniabilité et son poids, notamment si elle est en fonte.

Le manche

Le manche concerne les poêles à crêpes. Préférez un manche avec une poignée qui a une bonne isolation à la chaleur. Manche amovible ou fixe, le choix se fera selon vos préférences et la place dont vous disposez dans votre cuisine. Les manches amovibles ont l’avantage de passer plus facilement au lave-vaisselle notamment.

Les questions fréquentes

Comment laver sa crêpière ?

Une éponge légèrement humide ou un chiffon est tout à fait suffisant. Le but sera surtout d'enlever l'excès de graisse et les résidus de pâte. Un essuie-tout ou une boule de papier peuvent également vous aider au nettoyage.