Ciseaux

Le ciseau de cuisine est un ustensile qui vous servir pour découper les emballages des aliments et jusqu'aux aliments eux-mêmes. Couper facilement les ingrédients grâce à notre sélection de ciseaux.

Il y a 11 produits.
Résultats 1 - 11 sur 11.

La rapidité et l’optimisation des gestes sont des éléments nécessaires en cuisine. En effet, cela permet non seulement de perdre moins de temps dans la préparation de vos repas, mais aussi de vous économiser de l’énergie. Parmi les outils qui offrent cette possibilité se trouvent les ciseaux de cuisine. Si ces derniers peuvent ressembler à première vue à n’importe quels ciseaux, ils permettent bien des choses en cuisine. Ils peuvent remplacer le couteau dans plusieurs activités et sont capables de hacher ou de découper différentes catégories d’ingrédients sans en altérer le goût ou la texture. Comme à notre habitude, votre satisfaction est notre priorité. C’est pour cela que notre site Internet bazaravenue.com comporte différents types de ciseaux de cuisine. Ainsi, vous pourrez autant couper vos pizzas que vos volailles, et même vos herbes ou vos poissons. Si vous souhaitez bénéficier de quelques conseils pour le choix de vos ciseaux de cuisine, nous en proposons ci-après.

Les différents types de ciseaux de cuisine

Les ciseaux de cuisine universels

Parmi les plus utilisés et les plus pratiques, les ciseaux de cuisine universels peuvent servir à n’importe quelle activité dans la cuisine. Leurs lames sont droites en général, avec une longueur d’environ 20 cm. Ce type de ciseaux a souvent une forme plutôt triangulaire pour s’adapter à toutes les utilisations. Ainsi, vous pourrez découper de l’herbe et des aliments assez fins comme des pâtes. Certains sont munis d’un système pour casser les noix ou les carapaces de crustacés, notamment au niveau de leurs pattes.

Les ciseaux de cuisine coupes volailles

Ils se démarquent de leurs pairs par une structure beaucoup plus renforcée et une forme proche de celle d’un sécateur. Ils sont notamment utilisés pour séparer les articulations de volailles en tout genre. Vous pourrez donc effectuer plus facilement certains travaux de désossage. Ils ont des lames beaucoup plus longues d’une taille de 24 cm.

Les ciseaux de cuisine pour poissons

Ces ciseaux sont parmi les plus pratiques quand il s’agit de la préparation de poisson. Ils ont en effet été conçus spécialement pour cette activité. Leurs lames, contrairement à ceux des ciseaux précédents, sont dotées d’un système pour écailler et découper facilement la peau des poissons. De même, avec ces derniers, vous pourrez rapidement dépecer les arêtes dorsales, les nageoires et branchies. Certains sont même efficaces dans la préparation de crevettes.

Les ciseaux de cuisine coupes herbes

De beaucoup plus petite taille que les autres, les ciseaux à herbes permettent de couper de manière précise vos différentes herbes aromatiques. Légers et aiguisés, ils vous feront gagner beaucoup de temps dans ce genre de tâches.

Les marques de ciseaux de cuisine

Vous le savez certainement, notre site Internet bazaravenue.com ne regroupe que des marques reconnues pour les qualités intrinsèques de leurs produits. Pour les ciseaux de cuisine, vous aurez le choix entre Arcos, Véritable, Wüsthof, Déglon, Mastrad et Joseph Joseph. Vous pourrez acheter n’importe laquelle de ces marques qui correspondent à vos besoins, les yeux fermés. De plus, les prix auxquels nous les proposons sont très attractifs.

Comment bien choisir ses ciseaux de cuisine ?

Il existe de nombreux types de ciseaux, allant des plus simples aux plus spécialisés, aux plus complexes ou polyvalents. Il est donc préférable que vous connaissiez bien vos habitudes en cuisine en ce qui concerne les découpes pour prendre ceux qui répondent le plus à vos besoins. Néanmoins, nous pouvons vous donner le conseil suivant : privilégiez les lames dentelées pour les produits assez résistants comme de la volaille et des lames lisses pour des produits beaucoup plus délicats, comme l’herbe. De même, prenez en compte la forme de vos mains pour voir les ciseaux qui correspondent à leurs tailles.

Quelques questions fréquentes

Comment laver ses ciseaux de cuisine ?

Les lames étant en contact constant avec des aliments crus lors de leur utilisation peuvent facilement s’encrasser, notamment au niveau de leur zone de rotation. Il est donc préférable de les assainir après chaque usage. Certains pourront directement aller au lave-vaisselle, d’autres doivent être démontés ou être juste lavés à la main. Cela dépendra du constructeur.

Lames droites ou courbes ?

Généralement les lames courbes sont utilisées pour couper de la volaille ou du poisson, ou même d’autres types de viande selon la résistance des ciseaux. Les lames droites sont employées pour des tâches plus simples et polyvalentes.

À quoi servent les ciseaux de cuisine ?

Les ciseaux de cuisine servent à la découpe sécurisée, rapide, et facile de produits alimentaires. Grâce à l’effet de levier et de la double lame, ils peuvent s’avérer beaucoup plus efficaces que les couteaux dans certaines situations.

Le coup de cœur de l’équipe

Pour une utilisation polyvalente et un maximum d’ergonomie, nous vous conseillons les ciseaux de cuisine triangle de la marque Wüsthof.