Casseroles induction

Pour vos plaques à induction, il est nécessaire de posséder des ustensiles de cuisine adaptés. Nous vous proposons donc un large choix de casseroles et de faitouts pour préparer sur vos plaques de cuisson vos plats préférés.

La cuisson à induction est l'une des révolutions culinaires de ces dernières années. Contrairement à la cuisson au gaz ou électrique, seuls certains types de casseroles peuvent être utilisées dessus. Si vous possédez une plaque à induction, il vous faudra employer une casserole compatible. La casserole à induction est l’ustensile qu’il vous faut si tel est votre cas. Simples à employer, faciles à nettoyer, bonnes conductrices de chaleur, elles font le bonheur des cuisiniers amateurs et professionnels. Nous proposons une large gamme de casseroles à induction de grandes qualités, de tailles diverses et à des prix variés, pour convenir à tous vos besoins.

Il y a 50 produits.
Résultats 1 - 12 sur 50.

Mais qu'est-ce qui différencie cette casserole des autres ? Comment faire le bon choix ? Si vous vous posez ce genre de question, nous essayerons d'y répondre ci-dessous

Comment fonctionne une casserole à induction ?

La casserole à induction nécessite que sa surface extérieure soit composée d'un matériau magnétique. Tel est le cas de la fonte , de la fonte émaillée et de l'acier inoxydable. Les casseroles en aluminium, en cuivre ou en verre ne pourront pas fonctionner sur la plaque de cuisson à induction. Néanmoins, si une couche magnétique y est apposée par le fabricant, elles pourraient éventuellement s’y adapter. C'est pourquoi il est préférable de se référer à la notice d'utilisation de votre casserole en cas de doute ou de faire appel à de nos conseillers Bazar Avenue.

Les marques de casseroles à induction

Les marques que nous proposons sont toutes reconnues pour leur qualité et leur robustesse,. Des références dans la fabrication de casseroles à induction. Peuvent être citées Cristel, Mauviel, Beka, Lagostina, Kuchenprofi ou Artame.

Comment bien choisir sa casserole à induction ?

La taille

La taille de votre casserole est le premier critère à prendre en compte dans votre choix. Si vous n'avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, privilégiez des casseroles de petite ou moyenne dimension. Et pourtant, une grande casserole pourrait vous être utile si vous devez préparer un repas pour plusieurs personnes. Pour parer à toute éventualité, il est préférable d’opter pour une batterie de casseroles. Choisissez votre batterie de casseroles en fonction de la taille de votre plaque de cuisson. Pour gagner en espace de rangement, il existe également des casseroles avec poignées amovibles. Un must have dans une cuisine !

Les accessoires et fonctionnalités

Selon le type de casserole à induction, certaines auront des poignées amovibles ou non. D'autres possèderont un bord verseur, un couvercle en inox… Le choix dépendra de vos besoins en cuisine et votre utilisation quotidienne.

Les questions fréquentes sur l'induction

L'induction, qu'est-ce que c'est ?

Ce type de cuisson fonctionne par la création d'un champ magnétique entre la casserole et les bobines magnétiques présentes en dessous de la surface en verre de votre plaque. L'énergie générée par ce champ va chauffer la surface de votre casserole, et par transfert de chaleur, les aliments que vous avez mis à l'intérieur. Une cuisson par induction a pour avantage de chauffer rapidement, un contrôle plus précis de la température.

Que faire avant la première utilisation de sa casserole ?

Avant d'utiliser pour la première fois votre casserole, assurez-vous qu'elle est propre. Pour ce faire, lavez-la à l'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle. Rincez-la doucement et séchez-la.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire dans sa casserole ?

Ne découpez rien au couteau dedans. Ne remuez également pas des aliments avec des objets tranchants ou en fer, surtout si elle est recouverte d'une couche antiadhésive. Recourez à la place à une spatule en bois ou en silicone.

Que faut-il faire si on a brûlé quelque chose dans sa casserole en inox ?

La solution la plus simple et la plus écologique est d'utiliser du vinaigre blanc. Faites-en bouillir dans votre casserole avec de l'eau et du bicarbonate de soude pendant une dizaine de minutes.

Notre sélection de casseroles induction

Notre produit coup de cœur est la série de 3 casseroles amovibles inox Casteline de Cristel. Elles ont un très bon rendement thermique et ne nécessitent ni eau ni graisse pour la cuisson. De même, vous pourrez transvaser facilement leur contenu grâce à leur bord verseur.