pierre à aiguiser 3000/6000 Agrandir l'image

Pierre à aiguiser 3000/6000, Kai

Redonnez leur tranchant à vos lames en acier grâce à la pierre Kai 

Plus de détails


68,90 €

Bazar Avenue Nantes Non disponible
Bazar Avenue Rennes Non disponible
Bazar Avenue Le Mans Non disponible
En savoir plus

Pierre pour affûter les couteaux  de la manière japonaise traditionnelle, et donc, professionnel, nous recommandons une série de pierres à affûter pour l'affûtage.

Vous trouverez ici des instructions détaillées pour affûter vos couteaux à une ou deux faces:

  1.  Avant l'utilisation, trempez la pierre à aiguiser pendant 10 à 15 minutes complètement dans l'eau. Veuillez laisser toujours un film d'eau sur la pierre pendant l'aiguisage.
  2.  Pour les couteaux asymétriques, posez en premier lieu la face du tranchant sur la pierre à aiguiser. Veuillez conserver l'angle de coupe prédéterminé par le fabricant. Aiguisez dans la mesure du possible avec un angle de 45° (pour obtenir la surface la meilleure possible) avec une pression légère sur le tranchant vers l'avant et diminuez la pression sur le tranchant dans le sens du retour. Après avoir aiguisé le couteau d'un côté, il faut le retourner et répéter l'opération d'aiguisage dans un rapport de 1 à 10 environ par rapport au côté biseauté..
  3.  Pour les couteaux aiguisés sur les deux côtes, effectuez l'aiguisage comme sur les couteaux asymétriques, mais avec un angle d'environ 15°. L'important est d'aiguiser les deux côtés de manière identique afin d'obtenir une lame aiguisée symétriquement.

Dimension: 252 x 94 x 50 mm

Produits associés
6 autres produits dans la même catégorie :