Moules à pâtisserie

Réalisez de nombreux desserts dans nos moules à pâtisserie de grandes marques: bûches, babas, pièces montées, génoises... Ils feront l'unanimité auprès de votre famille et de vos amis!

Il y a 56 produits.
Résultats 1 - 12 sur 56.

Les moules à pâtisserie : accessoires indispensables à la bonne réalisation de vos mets les plus gourmands. 

Imaginez, vous êtes en train de réaliser une pâtisserie merveilleuse et qui s'annonce déjà délicieuse, mais vous ne trouvez pas le moule adapté à vos attentes... il serait tout de même dommage de rater votre plat si près du but.

Il est donc important de se munir des moules adéquats. En plus, il existe maintenant des tas de designs intéressants et originaux pour varier les plaisirs.

Egalement, selon vos besoins, certains moules sont plus adaptés pour la cuisson au four et supportent des températures élevées, tandis que d'autres, au contraire, supportent des températures très basses et sont adaptés pour la congélation.

Tout le monde est friand de douceur et de sucreries. Gâteaux, tartes, chocolats, cakes voire tourtes ou pizza, la pâtisserie est un art accessible à tous. Pour un bon dessert en famille ou pour faire la pièce montée d’un grand mariage, sans oublier le gouter des enfants, c’est une activité amusante et gourmande.

Notre site vous propose une grande diversité de moules à pâtisserie de toutes les tailles, formes et conceptions. Petits moules à cannelé et moules 3D, c’est l’occasion d’impressionner votre famille et invité avec des gâteaux d’exception. Pour obtenir des entremets en forme de fleur géante, d’icebergs ou de foret, on vous révèle les secrets des grands pâtissiers.

Forts de procédés innovants, ces moules, du plus classique au plus original, vous assurent des gâteaux réussis et attrayants. Découvrez nos 55 moules de grande marque pour pâtisser aisément.

Les différents styles de moules à pâtisserie :

Les moules sont fabriqués en différentes matières, avec chacun ses avantages :

  • Les moules à pâtisserie en silicone : le silicone est un matériau de choix pour les moules. Ses propriétés antiadhésives et sa souplesse séduisent grandement. Avec ce type de moule, démouler son gâteau se fait en toute simplicité. De plus, il permet d’obtenir des formes de gâteaux originaux et créatifs. Cette matière accepte toute température, un autre grand atout. Son petit bémol est qu’il faut de la concentration pour enfourner ses gâteaux, de peur de renverser.
  • Les moules en acier : l’acier est une matière particulièrement recherchée par les professionnels. Avec ce matériau conducteur de chaleur, la cuisson est optimale. C’est ce qui permet à l’intérieur un effet moelleux et à l’extérieur une texture croustillante.
  • Les moules en céramique : en ce qui concerne le design et l’esthétique, la céramique a un charme inégalé. Très saine, cette matière peut directement servir de plat de service. Le moule se lave également au lave-vaisselle. Ce modèle est parfait pour les repas en famille.
  • Les moules en papier : jetable, cette option est pratique si vous voulez éviter la longue corvée de vaisselle. Ils assurent aussi une très jolie présentation et résistent à la chaleur du four.

Nos marques de moules à pâtisserie :

Les experts du moule à gâteaux se retrouvent sur notre site pour vous offrir la meilleure expérience en pâtisserie. Gobel, Silikomart, ScrapCooking, Patisse ou Émile Henry, un éventail de choix est à votre disposition.

Pour les moules en silicone, ils proviennent de la firme italienne Silikomart. Quel que soit votre niveau, leurs produits sont de bonne qualité. Uniques, ludiques, les accessoires de la marque restent les meilleures options si vous aimez créativité et design. Leurs moules 3D proposent des formes diverses et originales : c’est un plaisir de tester, expérimenter. Fabriqués en silicone Platinium de qualité, ces moules passent au four, au congélateur, au micro-ondes et au réfrigérateur.

De même, la marque Émile Henry, expert en articles en céramique proposent des moules et tourtières. Pour une cuisson avec douceur et homogénéité, ces moules aux formes classiques sont pratiques et durables. Avec ces accessoires, servez des recettes gourmandes à table ou lors d’un pique-nique. Leurs produits sont adaptés à tous types de feux et certifiés de haute qualité, respectant les normes internationales.

Si vous recherchez le professionnalisme de l’acier et du fer blanc, la marque Gobel a ce qu’il vous faut. Spécialiste du moule depuis 1887, leurs produits sont une valeur sure et restent une référence en grande pâtisserie.

Choisir le bon moule à pâtisserie :

Avant d’acheter votre moule, gardez en tête le type de mets que vous aimeriez confectionner. Pour les cupcakes, muffins, chocolat et gâteaux aux formes singulières, le silicone est un bon choix. Si vous aimez vous cantonner à la pâtisserie traditionnelle, choisissez des moules en acier ou fer blanc. Pour les gratins et tourtes, la céramique garde vos plats au chaud. L’inox peut supporter une très haute température. Outre la matière, privilégiez un design qui vous donne envie.

Comment réussir la forme de son gâteau ?

Pour un gâteau visuellement parfait, l’astuce est dans le démoulage. Avant la cuisson, beurrez votre moule pour que le gâteau ne colle pas. Laissez refroidir 10 à 15 min avant de démouler.