Emile Henry

Découvrez les plats en céramique Emile Henry fabriqués en France.

En 1848, Jacques Henry découvre le métier de céramiste dans un petit village de Bourgogne.


Emile Henry devient rapidement la référence française en matière de plats et contenants de haute qualité en céramique colorée.


Aujourd’hui, quelques générations plus tard, la Maison Emile Henry maintient, comme cela l’a toujours été, 100 % de la production en France.


Sans oublier leur démarche environnementale tout au long du processus de fabrication, avec des matières premières naturelles, le recyclage de l’eau et des déchets, la consommation énergétique minimale et des packagings issus de papier recyclé et recyclable.


• Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).


Ustensiles de cuisine, plats en céramiques, accessoires de pâtisseriegourde isotherme : les meilleurs produits de Emile Henry sont chez Bazar Avenue !

par page
Résultats 1 - 12 sur 48.
Résultats 1 - 12 sur 48.

La céramique est un matériel qui s’invite dans plusieurs domaines, comme la poterie alimentaire. Elle présente plusieurs avantages comme la résistance à de hautes températures, ainsi, vous pourrez utiliser les récipients en céramique dans votre four sans aucun problème. La céramique est chimiquement inerte et ne risque par exemple pas de s’oxyder ni de se faire ronger par de l’acide. Il est également à noter que c’est un matériel sain pour l’homme. C’est pour cela que la marque Émile Henri a décidé d’en faire son matériel de prédilection dans la production de ses pots, moules, bols, tajines… Émile Henri, entreprise française de plus de 150 ans a décidé de s’allier à notre site pour la vente de ses produits. Si vous voulez en connaître plus sur les avantages que procure l’achat des céramiques de cette marque ainsi que son histoire, nous vous racontons tout ici.

L’histoire de la marque Émile Henry

Les origines de l’entreprise Émile Henry remontent à la découverte par Jacques Henry du métier de potier dans son village, en Bourgogne. Il voyage à travers toute la France en 1850 à l’âge de 20 ans pour parfaire ses connaissances entant que céramiste. À la suite de ce périple d’un an, il ouvre son atelier dès son retour et y fabrique les plus belles pièces en céramique que la région a connues. Il transmet ensuite ses connaissances à ses descendants qui décident de reprendre son atelier de porter à Paris les créations de Jacques Henry. Cela fut un succès et très vite car les pots en céramiques de la marque finissent très vite par orner les plus grandes tables de la capitale.

Si les grandes guerres ont été difficiles à surmonter pour l’entreprise, cette dernière n’a pas manqué de volonté pour toujours évoluer. Si bien qu’en 1955, elle intègre dans son système de fabrication différentes nouvelles technologies afin de créer des céramiques aussi belles que résistantes. Néanmoins, l’authenticité de l’art de la terre et du feu a perduré malgré cela.

Le nom de la marque Émile Henry vient d’ailleurs du prénom du petit fils du fondateur. Son propre petit-fils, Jacques, nomma ainsi l’entreprise en l’honneur de son grand-père. De même cela fut surtout en la mémoire de la passion qu’ils ont pour la transmission des valeurs authentiques de la fabrication de la céramique.

Jean-Baptiste, fils de Jaque, s reprend ensuite le flambeau en 2012, toujours dans cette volonté de faire perdurer la mémoire familiale et de porter le nom de la marque au plus haut.

Quelques informations sur la marque

  • Émile Henry est une entreprise familiale dont les valeurs et les connaissances perdurent depuis six générations.
  • Toutes les créations sont réalisées d’une main de maître en Bourgogne.
  • La marque se base principalement sur une palette de 7 couleurs.

Pourquoi acheter les produits Émile Henry ?

Tous les produits de la marque sont fabriqués à Marcigny et ce, depuis 1850. Ils subissent plusieurs contrôles réguliers pour en vérifier la qualité. La marque s’inscrit également dans une démarche environnementale à plusieurs niveaux du processus de fabrication de la céramique. Ainsi, uniquement des matières naturelles sont utilisées pour chaque contenant et les déchets qui en résultent sont minimes et recyclés. De même, le recyclage de l’eau est de rigueur dans les ateliers de la marque. Les packagings, quant à eux, sont issus du recyclage ou sont eux-mêmes recyclables.

Quelques produits de la marque Émile Henry

Émile Henry se spécialise dans plusieurs contenants, en céramique et en produits naturels, comme les Moulins à sel, les moules pour Faire son pain et ses viennoiseries, les Ustensiles pour le fromage, les Huiliers, les Plats à tajines, les Vinaigriers et bien d’autres produits encore. Parcourez notre boutique en ligne sur bazaravenue.com afin de découvrir toutes les créations de la Maison Émile Henry.

Notre avis sur Émile Henry

Émile Henry est une entreprise française dont la renommée a largement dépassé nos frontières. Cela est possible grâce à la qualité de leurs créations en céramique et à leur design. Vous pourrez donc vous acheter des contenants de grande qualité, très esthétiques et capables de s’adapter à n’importe quelle source de chaleur. Avec Émile Henry, les plats et autres contenants en céramique sont également des créations très artistiques, dont l’esthétique a été pensée pour l’aspect fonctionnel et décoratif. N’hésitez donc pas à vous procurer une de leurs créations, qui ont toutes été faites en Bourgogne.

Et dès à présent, bénéficiez d’offres exceptionnelles et promotionnelles concernant les produits Emile Henry sur notre site bazaravenue.com. Selon les stocks que nous avons à disposition, ces occasions en or peuvent disparaître rapidement.