DAMMANN FRERES

Découvrez les meilleures références en matière de thé de la marque Dammann Frères chez Bazar Avenue.

En 1692, le Sieur Dammann originaire de Hollande est venu s’installer à Paris. C’est sous le patronyme francisé Damame, qu’il achète auprès de la couronne le droit de faire commerce des produits exotiques.


C’est le début d’une longue histoire, en 1825, Dammann Frères rachète la société Derode : négociant en thés et vanille.


Dammann Frères travaille en direct avec les régions de productions, cela leur permet une sélection précise des thés d’origines, qui sont sélectionnés en accord avec le « goût maison ».


Pour les thés et les mélanges parfumés, leur force est de les créer et de les fabriquer eux-mêmes dans leur usine de Dreux en France.


Vous pouvez retrouver dès à présent les meilleurs produits de Dammann Frères dans l'épicerie fine de Bazar Avenue.

par page
Résultats 1 - 12 sur 34.
Résultats 1 - 12 sur 34.

Le thé a toujours été l’une des boissons préférées de l’occident suite à l’importation de cette boisson par le Portugal depuis le Japon et le comptoir de Macao, vers 1543. Son arrivée en France date du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIII. Si auparavant seuls les membres de la cour pouvaient avoir accès à ces précieuses feuilles venant des pays orientaux, de nos jours, le thé est beaucoup plus accessible. Selon la marque que vous prendrez, le goût et la qualité risquent de différer. Comme nous nous soucions du bien-être et de la satisfaction de nos clients, nous avons décidé de mettre à leur disposition l’une des meilleures marques de thé : Dammann Frères. Cette entreprise qui est sur le marché depuis plus de 100 ans vous ravira avec ses produits dont la qualité est exceptionnelle.

L’histoire de Damman Frères

Tout commence en 1825, lorsque les Frères Dammann, rachètent la société Derode, alors négociant en thé. L’entreprise est restée familiale durant toutes ces années et en 1925, deux frères, Pierre et Robert Damman, à ce moment-là à la tête de la société décident d’ouvrir un comptoir à thés à New York.

Plus tard, en 1954, Jean Jumeau-Lafond devient le dirigeant de la société. Il invente  le « Goût Russe Douchka », en l’honneur de sa première épouse, originaire de Russie, qui avait l’habitude de mettre un peu de jus d’orange pressé dans son thé brûlant. De même, d’autres thés aromatisés voient le jour, comme celui à la pomme par exemple. Si auparavant, l’entreprise vendait différents produits tels que du chocolat et du café, elle décide de se spécialiser dans le thé. En 1980 naît le sachet de thé Cristal, suite à l’investissement de Jacques et Didier Jumeau-Lafond dans l’innovation. Beaucoup plus esthétique, contenant bien les feuilles de thé et permettant une meilleure infusion, ce sachet tissé devient une prouesse technologie qui fait la renommée de la compagnie.

En 2004, l’entreprise dépose en outre cette évolution technologique, le Dammann Sachets Cristal entant que marque à l’institut national de la propriété industrielle. En 2007, elle devient filiale du groupe Illy, spécialisée dans l’importation, la torréfaction et la vente de café. Cette dernière annonce d’ailleurs le regroupement de Dammann avec d’autres marques comme Domori et Mastrojanni sous le nom de Polo Del Gusto. Si à l’origine l’entreprise priorisait la vente aux professionnels, notamment les hôtels et épiceries de luxe, en 2008, elle ouvre son premier comptoir à thés à Paris. Et actuellement, la marque a décidé de nous accorder le droit de vente de ses produits sur notre site web. Alors, venez découvrir toute leur gamme de produits.

Quelques informations pratiques sur la marque

  • Dammann est une marque reconnue et appréciée internationalement. Elle a ouvert ses boutiques dans plusieurs pays comme le Japon, la Corée du Sud, le Portugal, l’Italie ou le Luxembourg.
  • La marque Dammann est également présente dans plus d’une soixantaine de pays.
  • L’entreprise propose différents formats de boîtes de thé et propose différents parfums, pour le plaisir de vos papilles.

Pourquoi acheter Dammann ?

La connaissance de Dammann dans le domaine du thé remonte donc à plusieurs centaines d’années. Ainsi, l’entreprise ne sélectionne les feuilles issues que des meilleures récoltes et plantations que ce soit pour leurs thés noirs, verts, nature ou aromatisés… De même, l’entreprise propose différents accessoires de grande qualité, qui vous permettront de bien faire ressortir le goût de votre thé. Et tel que nous l’avons déjà évoqué, l’entreprise ne fournissait principalement que des sociétés prestigieuses, comme Fauchon ou Hédiard avant de s’ouvrir au grand public en 2008. Vous pouvez donc vous attendre à des produits de qualité supérieure.

Les gammes de produit de la marque Dammann

Procurez-vous sur notre site les différents produits de la marque Dammann. Vous les retrouverez dans les Idées cadeaux pour elle, les Épices et condiments, Les thés et tisanes. Elle propose aussi des accessoires comme des sabliers pour mesurer le temps d’infusion, dans la catégorie Minuteurs ou même des théières, au niveau de notre rubrique Vaisselle.

L’avis de l’équipe

Il est assez difficile de trouver une marque qui propose des thés aussi succulents que ceux de Dammann. Si vous cherchez l’excellence gustative pour vos thés, nous ne pouvons que vous recommander cette marque.