Filtres (127 produits)

Couleurs disponibles

Matière

Prix

0 € - 60 €
Catégories

Les thés et tisanes

Le thé comme la tisane sont des boissons aux multiples vertus : relaxante, stimulante ou encore calmante...En fonction de l'action souhaitée ou du bienfait recherché, à vous de choisir le thé ou la tisane qui vous correspondra.

Tous les thés sont issus de la même plante : le théier. Mais il y a cependant de nombreuses façons de récolter et de sécher cette plante, donc il y a de nombreux types de thés et de nombreux terroirs. Les tisanes, quant à elles, ne possèdent pas de théine contrairement aux thés. Elles contiennent simplement des plantes naturelles. 

Il y a 128 produits.
Résultats 1 - 12 sur 128.

Le thé et la tisane sont des boissons naturellement bienfaisantes à consommer à différents moments de la journée. Afin de bénéficier de toutes leurs vertus pour la santé, nous vous conseillons de vous tourner vers des produits naturels d’une qualité supérieure, et de les préparer avec une eau faiblement minéralisée.

Il existe plusieurs variétés de thés : le thé blanc, le thé vert, le thé noir et le thé jaune. Ils sont tous issus de la même plante mais ont un processus de récolte et de fabrication différente.

Le thé noir est le plus amer des thés, car il a subi une oxydation complète et une fermentation. Le thé blanc et le thé vert sont plus légers car ils ne sont pas fermentés. Le thé jaune est un thé vert chinois qui a subi une post-fermentation légère. Il est très prisé des amateurs de thés car il est produit en petite quantité par une poignée de terroirs.

Quant au thé rouge ou Rooïbos, il ne provient pas du théier mais d'un petit arbuste de la famille des acacias. C'est un thé fermenté dépourvu de théine. Vous pouvez donc le consommer juste avant de dormir.

Les bienfaits du thé : améliorer le système cardiovasculaire, diminuer le taux de cholestérol, avoir une action détox, réduire les troubles digestifs, et même avoir une action positive sur la vue si on consomme du thé vert ! Le thé noir a pour action de réduire l’hypertension et de lutter contre la plaque dentaire. Le thé blanc réduirait l’apparition des rides et ridules. Alors, on ne se prive pas !

La tisane est une boisson obtenue à partir de plantes naturelles mais ne contient pas de théine. Les composés aromatiques présent dans les plantes sont connus pour être des substances fragiles. Il est donc conseillé d’infuser sa tisane autour des 80-90 degrés afin de ne pas dénaturer ces principes actifs.

Les bienfaits de la tisane : soigner certains maux, comme les maux de tête par exemple, par le biais des vitamines présentes au sein des plantes, lutter contre les nausées, améliorer son sommeil...

Alors on ne se prive pas et on consomme plutôt le thé en journée et la tisane le soir.