Aiguiseur en noyer Horl 2, HORL 1993

L'aiguiseur Horl, un outil révolutionnaire tout droit venu d'Allemagne pour aiguiser ses plus belles lames chez soi. 

Plus de détails


139,00 €

Bazar Avenue Nantes Non disponible
Bazar Avenue Rennes Non disponible
Bazar Avenue Le Mans Non disponible
En savoir plus

L'Aiguiseur HORL® 2 est un petit bijou de mécanique qui vous permet d'aiguiser vos meilleurs couteaux de manière professionnelle.

Avec un bloc qui maintient le couteau à un angle parfait de 20° d'un côté ou de 15° de l'autre par un aimant, vous êtes certains de bien maintenir vos couteaux dans un angle optimal sans danger pour son aiguisage. Avec ses surfaces interchangeables, cet aiguiseur offre encore plus de possibilités en matière d'affûtage de couteaux. 

L'ensemble de la presse et les roulements à billes intégrés donnent une toute nouvelle sensation de roulement sans jeu. Le revêtement diamant du côté d'affûtage garantit des résultats d'aiguisage impressionnants affiné par la suite avec le revêtement en céramique pour un résultat d'excellence.

1 surface d'aiguisage en diamant

  • Les diamants industriels qu'ils utilisent conviennent à tous les aciers à couteaux, quelle que soit leur dureté, pour un aiguisage efficace sans eau. Lorsqu'il est utilisé correctement, le Diamant HORL® Standard n'a jamais à être remplacé. La taille des grains de 46 μm permet un aiguisage efficace et précis. Un résultat d'affûtage de haute qualité est obtenu en peu de temps.

1 surface d'émorfilage en céramique

  • Après traitement avec le Diamant HORL® Standard, la surface d'émorfilage en céramique affine considérablement le résultat d'aiguisage. Quelques mouvements suffisent pour cela. Le résultat est un tranchant de couteau lisse et propre.

Angle d’affûtage 20° , pour un aiguisage stable

  • Le couteau conserve son tranchant longtemps grâce à sa lame stable et convient aux coupes les plus variées dans le travail quotidien en cuisine. Il procure également à de nombreux couteaux de poche une lame stable et un excellent tranchant pour une utilisation quotidienne en extérieur.

Angle d’affûtage 15° , pour un tranchant net et filigrane 

  • L'angle d'affûtage de 15° confère aux lames particulièrement fines en damas et en acier au carbone de haute qualité un tranchant filigrane. Ces lames de couteau peuvent être aiguisées très finement tout en conservant leur stabilité.

Le support magnétique, le secret d’un angle constant

  • L'alliance de puissants aimants au néodyme et du HORL® S-Pad permet une fixation sûre du couteau pendant l'affûtage. Grâce à l'effet antidérapant du S-Pad, même les petites lames peuvent être aiguisées de manière constante et reproductible à la hauteur souhaitée.

Efficacité Supérieure

  • Les diamants industriels sont considérés comme l'un des abrasifs les plus durables et les plus efficaces sur le marché. Les diamants monocristallins sont plus durs que l'acier des couteaux. Grâce à un procédé galvanique, les Diamants HORL® Standard sont fixés à environ 55 % dans un lit de nickel. La surface initialement rugueuse s‘affine après les premiers processus d‘aiguisage et le Diamant HORL® Standard a atteint la surface d'aiguisage souhaitée.

Produits associés
25 autres produits dans la même catégorie :