Passoires, chinois, tamis

Filtrer, égoutter ou saupoudrer devient un jeu d'enfant grâce à nos passoires, chinois et tamis. Vous réaliserez de délicieuses sauces et gelées!

Il y a 26 produits.
Résultats 1 - 12 sur 26.

La passoire est un ustensile indispensable dans toutes les cuisines. On l’utilise traditionnellement pour laver nos fruits, légumes et céréales ou pour égoutter les pâtes. Il en existe cependant de toutes les sortes et pour tous les usages. En effet, la passoire peut être utilisée pour filtrer une grande panoplie d’aliments.

Découvrez notre sélection de produits dans notre catégorie passoire, chinois et tamis. Que vous soyez à la recherche d’une passoire à thé, d’un passe-sauce chinois, d’un entonnoir ou d’une saupoudreuse, vous les trouverez sur notre site. Les marques Rösle, Joseph Joseph, Chevalier diffusion, Beka, de Buyer et Mastard entre autres vous proposent les meilleures innovations de la cuisine maison.

Venant d’enseignes spécialistes dans leur rayon, avec ces articles, cuisinez avec un plaisir renouvelé à chaque fois. Au-delà du simple égouttoir, on vous révèle les bons accessoires pour des sauces onctueuses et des plats délicieux.

Les divers types de passoires

  • La passoire classique : souvent, c’est un récipient sous forme de demi-lune avec des petits trous, dotée de poignées ou de manches. Elle sert à égoutter des aliments de toutes sortes. En plastique, en inox ou en silicone, les matières sont diverses.
  • Le chinois : il diffère de la passoire par sa forme conique et allongée. Également pourvu de fentes et perforations, son usage le plus courant est la fabrication de sauce. Pressez des carcasses avec cet accessoire pour obtenir un jus et une sauce de cuisson savoureux. 
  • Le tamis : il est très utilisé en pâtisserie. En y passant la farine, on évite les grumeaux dans la pâte. Il peut aussi être utile dans certaines recettes qui nécessitent une sauce sans morceaux.
  • L’écumoire : cet ustensile se présente sous forme de grande cuillère creuse ou aplatie, perforée de petits trous. Instrument classique en cuisine, il permet d’écumer comme l’indique son nom. Avec cet accessoire, obtenez des plats sans impureté. Il peut aussi être utilisé pour servir les plats et attraper les morceaux dans la soupe.
  • L’entonnoir : sous la forme d’un cône et terminé par un tube, il permet de transvaser des liquides. Pour changer l’huile de récipient, c’est l’accessoire à utiliser.

Nos marques de passoire

Nos passoires proviennent de marques ayant fait leurs preuves sur le marché des ustensiles de cuisine. La marque allemande Rösle est experte dans les instruments de cuisine en acier inoxydable. Avec 130 ans d’expérience et d’expertise, leurs produits sont distribués dans plus de 50 pays. Leur confiance en leur produits de qualité est démontrée par la longue garantie des articles. Avec un simple coup d’œil, on se rend compte de la minutie et du sens du détail mis en place lors de chaque étape de fabrication.

Le géant des ustensiles de cuisine moderne Joseph Joseph propose également quelques égouttoirs. Depuis 2003, l’enseigne a grandement élargi son domaine d’activité et propose couteaux, planches à découper et instruments de cuisine pratiques et ergonomiques. Leurs sets de deux passoires Nest vous font gagner en mobilité et en efficacité.

Découvrez aussi la créativité de la marque moHA avec son astucieux alliage de l’inox et du silicone. Leur passoire pliable se range simplement comme une assiette. Cette touche de modernisme vous donnera envie de cuisiner à longueur de journée.

L’entreprise française de Buyer est pareillement au rendez-vous avec une sélection d’articles modernes et captivants. Manufacture de métallurgie à ses débuts en 1830, elle travaille aujourd’hui l’acier, l’inox, le cuivre, l’aluminium, et la fibre de carbone. Plébiscitée par les professionnels de la cuisine, cette marque polyvalente vous offre une vision expérimentée de la cuisine.

Trouver la passoire idéale

Pour faire le bon choix, gardez en tête l’usage que vous allez en faire. Vous opterez ainsi pour le type de passoire dont votre cuisine a besoin. Le matériau est aussi un bon critère. Le plastique par exemple se détériore rapidement, en plus de ne pas être écologique. L’inox est très robuste, hygiénique et brillant. Portez également attention à la taille et à la profondeur de votre ustensile. Les plus grands et profonds sont encombrants, mais permettent d’égoutter une grande quantité. Choisissez en fonction du nombre de personnes à la maison.

Quelques questions fréquentes

Peut-on utiliser la même passoire pour plusieurs sortes d’aliments ?

La réponse est oui?! Il ne faut cependant pas oublier de laver après chaque usage.

Notre coup de cœur

Découvrez notre coup de cœur, la passoire pliable de Rösle. Les manches et le fond sont en inox et le corps en silicone. Cette intrigante union permet de rendre la passoire pliable pour gagner de la place. Les perforations sur le côté rendent l’égouttage optimal. Les 3 pieds offrent une bonne stabilité et la hauteur peut atteindre jusqu’à 4 cm.