Fourchettes

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Pour recevoir des invités à la maison ou à l’occasion d’un repas de fête, posséder de beaux couverts n’est jamais de trop. Effectivement, les arts de la table ne sont pas morts avec Henri III et l’art culinaire ne se limite pas à préparer à manger. Utiliser une belle argenterie permet d’apprécier d’autant plus le repas.

Pour les restaurateurs et les professionnels, l’idéal est de dresser la table en utilisant des couverts qui se démarquent par leur esthétique et leur raffinement. En vue d’un mariage, banquet, fiançailles, cocktail ou simplement pour un usage quotidien, munissez-vous de ce qui se fait de chic en termes de fourchettes.

Découvrez sur notre site notre sélection de fourchettes de Guy Degrenne, Jean Dubost Pradel, Villeroy & Boch, Comas ou Amefa. Si un article vous plait, vous pourrez retrouver le set de cuillères et couteaux du même design sur notre site.

Les types de fourchettes :

Souvent, on est perdu face à l’immense choix de fourchette lors des grandes réceptions. Voici les sortes de fourchettes que vous pourriez retrouver :

  • La fourchette à huîtres et la fourchette à mollusques : elle est de petite taille, dotée de trois dents et d’une manche épaisse.
  • La fourchette de table, pour le plat principal et pour la viande : c’est celle qu’on utilise pour manger au quotidien. Avec ses quatre dents, il est de norme qu’elle soit plus grande que les fourchettes utilisées en entrée.
  • La fourchette à poisson : avec toujours quatre dents, mais elle est plus aplatie et plus ample.
  • La fourchette à découper : munie de deux dents longilignes, elle est utilisée pour découper la viande.
  • La fourchette à salade : Plus petite que la fourchette de base, elle est aussi munie de quatre dents.
  • La fourchette à dessert : elle a trois dents et est menue. On la place également à l’avant de l’assiette, lors du dressage.

Nos marques de fourchette :

Notre site vous propose des fourchettes issues de la marque Guy Degrenne. Spécialiste en art de la table depuis 1948, la Maison Degrenne se démarque par sa démocratisation de l’orfèvrerie. Cette entreprise de l’après-guerre valorise et exploite l’acier inoxydable pour fabriquer ses couverts. La marque est reconnue par son excellence et son savoir-faire qui s’est sans cesse renouvelé. Leurs couverts quartz Azur ont des lignes épurées et avec la transparence du manche couleur azur, c’est un design d’une grande élégance.

Autre entreprise dont on retrace les origines bien avant encore, il s’agit de Villeroy & Boch. En 1748, le bombardier du Roi, François Boch et ses trois enfants fondent leur activité de fabrication de couverts en céramique. Et depuis, la marque ne cesse de gagner en prestige et raffinerie. Avec une histoire digne d’un musée, il va sans dire que leurs couverts allient finesse et élégance. Leur fourchette New Moon, issu du lot de vaisselle et verres de la même collection ont sincèrement un design subtil et recherché. Avec ces couverts, vous vous souviendrez longtemps du dit repas. Absolument parfait pour les grandes occasions ou pour un diner en amoureux.

Autre enseigne présente sur notre site, il s’agit de Comas. Située dans la belle ville de Barcelone, cette marque propose des couverts de grande qualité. Leur ambition est devenir une référence en coutellerie et ils n’en sont pas loin. Leurs fourchettes sont équilibrées et agréables à manier.

Également une référence, les couverts de Jean Dubost restent un choix de qualité. Le coutelier et sa femme débutent en fournissant les professionnels de l’époque en 1920. L’entreprise est certifiée EPV, acronyme pour entreprise du patrimoine vivant.

Opter pour la bonne fourchette :

Pour choisir sa fourchette, vos gouts et vos impressions sont primordiaux. Privilégiez les modèles avec lesquels vous vous sentez confortable pour manger. Le design est également important. Il est cependant essentiel pour faire bon effet d’harmoniser vos couverts. De préférence, ne dépareillez pas les fourchettes, cuillères et couteaux. L’idéal est d’acheter une collection ou une ménagère.

FAQ :

Quels poids et taille idéaux pour une fourchette ?

Les fourchettes standard font généralement autour de 20 cm. Le poids moyen d’une fourchette en inox est de 180g. Certains préfèrent des modèles plus lourds ou plus légers.

Notre coup de cœur :

Notre coup de cœur est sans conteste pour la fourchette de table Hidraulic de Comas. Le design moderne, original en fait un choix de qualité. Avec 200 mm, elle est à la taille parfaite. Les dessins sur le manche sont sophistiqués et détaillés. En acier inoxydable résistant à la corrosion, le tout est d’un bon chic. Elle complète la collection de couverts Hidraulic, avec le même style et design.