Liste des produits de la marque YAKINIKU

L'histoire de Yakiniku est née d'une passion pour le barbecue et le feu. La marque débute en 2014 avec la recherche d'un barbecue en forme d’œuf. Afin de proposer des produits de haute qualité, les créateurs de la marque ont retracés les origines du Kamado pour en faire un barbecue adapté aux besoins du marché européen. Aujourd'hui, Yakiniku, qui signifie "viande grillée" en japonais est considéré comme le meilleur barbecue en forme d’œuf de style japonais.



Pour la petite histoire, l'origine du Kamado débute à l'époque d'Edo au Japon (1603-1867). A cette époque, les restaurants avaient besoin de grandes cuisinières, afin de réaliser des plats pour les samouraïs et les riches marchands. Le Kamado est alors devenu un élément clé dans le développement de la gastronomie japonaise. C'est seulement après la Seconde Guerre Mondiale, que le Kamado a commencé à se faire connaitre dans le monde occidental. En choisissant un Kamado Yakiniku, vous optez pour un design noir luxueux, tout en étant conçu avec les meilleurs matériaux.

Le Kamado de Yakiniku est un barbecue avec une forme ovale, qui permet d'assurer une circulation optimale de l'air chaud. Les barbecues de la marque sont fabriqués en céramique de 33mm d'épaisseur, afin de leur permettre d'être plus résistants à la chaleur. Avec cette conception, les barbecues Yakiniku vous assurent une faible consommation de charbon de bois. Grâce au Kamado Yakiniku, vous pourrez vous faire une cuisine d'extérieur de qualité, en créant une atmosphère chaleureuse.

En plus du Kamado, Yakiniku se lance également dans la conception des Shichirin. Le Shichirin autrement appelé Konro a été imaginé au Japon, il s'agissait à l'époque d'un gril de table bon marché, qui permettait de cuisiner avec très peu de charbon de bois. Lors de la période Edo au Japon, ce gril de table était uniquement réservé pour les samouraïs, les gens de la noblesse et les citoyens plus aisés. Quelques années plus tard, vous pouviez trouver ces grils dans différentes maisons de la société. De plus, ce gril était généralement utilisé pour les occasions festives comme les festivals folkloriques. Aujourd'hui, vous pouvez toujours le retrouver lors des cérémonies de thé, qui sont populaires au Japon.

Autrefois, le Shichirin était uniquement fabriqué à partir d'argile de rivières. Yakiniku fait le choix d'une composition différente, avec de la céramique, du quartz et de la cordiérite, ce qui permet au gril d'atteindre des températures allant jusqu'à 1000°C.

Concernant les modèles de Shichirin, le rond est parfait pour les grillades avec vos proches, car il vous permet de pouvoir vous rassembler autour du feu, pour que chacun réalise sa cuisson. Le rectangulaire est plus souvent utilisé par les chefs, pour la préparation de petits plats à réaliser avec précision.