Combustible Binchotan Lychee 5kg, Yakiniku
chevron_left chevron_right

Combustible Binchotan Lychee 5kg, Yakiniku

Ce Combustible Binchotan Lychee 5kg est parfaitement adapté pour une utilisation dans le Shichirin Yakiniku.

60,00 €

50,00 € HT

En achetant ce produit vous gagnerez 60 points de fidélité.

En stock

Bazar Avenue Nantes

Bazar Avenue Rennes

Bazar Avenue Le Mans

Description

En utilisant ce Combustible Binchotan Lychee 5kg de Yakiniku, vous obtiendrez une température constante dans votre Shichirin, sans produire de fumée ni d'éclaboussures !

Le Binchotan est considéré comme l'or noir du Japon car il s'agit d'une partie importante dans la vie quotidienne au Japon. Généralement les Japonais l'utilisent pour purifier l'eau, en l'ajoutant dans la cuisson du riz, sous la douche ou sur les plantes. Ici, le Binchotan Lycheen est adapté pour une utilisation dans le Shichirin Yakiniku.

La production du Binchotan respecte des normes de qualité japonaises très importantes. Afin de respecter minutieusement étape par étape de la conception, un cycle de fabrication de 4000 kilos de Binchotan prend environ 15 jours.

Pour la réalisation, le bois collecté est placé dans le four chauffé à 200°C pendant 10 jours, avec un apport minimum d'oxygène, afin que le bois ne se décompose pas. Une fois que la fumée qui s'échappe du four est de la bonne couleur, cela signifie que le bois s'est décomposé et que l'apport en oxygène est accru. Ce processus s'arrête dès que le charbon de bois prend une teinte rouge. L'étape finale consiste à rouler le charbon de bois dans de la cendre et du sable, afin d'obtenir une couleur grise. Le résultat final est le Binchotan, avec un magnifique pourcentage de carbone de pas moins de 95%.

Comparé au charbon de bois Marabu, vous allez à coup sûr apprécier le Binchotan, car il est plus silencieux et ne crépite pas, il est inodore et ne dégage aucune fumée une fois allumé. De plus, l'avantage est que ce combustible atteint une température plus élevée et brûle pendant plus longtemps, environ 4 à 6 heures.

Pour brûler du Binchotan, il est préférable de réaliser d'abord un lit de charbon de bois plus doux avec du charbon de bois d'acacia, par exemple. Vous pourrez ensuite placer le Binchotan en diagonale sur le lit de charbon de bois chaud, afin qu'il soit plus efficace. Il est également possible d'allumer Binchotan avec un brûleur à gaz, mais cela prend environ 15 minutes.

Caractéristiques :

  • Durée de combustion : environ 4,5 heures
  • Température max : 1000°C
  • Pourcentage de carbone : 95,9%
  • Poids : 5kg
  • Ne crépite pas
  • Inodore
  • Sans fumée
  • Aucun produit chimique ajouté
  • Teneur en cendres : environ 1,8%

vous aimerez aussi

produits de la même catégorie