Vincent Guerlais

Véritable "Agitateur de papilles" comme le veux la devise de la maison, Vincent Guerlais et sa femme Karen nous font saliver depuis près de 20 ans avec de délicieuses créations chocolatées.

C’est en 1997 que Karen et Vincent Guerlais posent leurs valises à Nantes et créent la chocolaterie Vincent Guerlais®.


Aujourd’hui, c’est plus de 60 collaborateurs avec la même volonté : vous offrir des produits toujours plus qualitatifs, surprenants et originaux.


Dès 2007, Vincent Guerlais ouvre un laboratoire de production à la Chapelle-sur-Erdre : un espace entièrement réaménagé, mais aussi un laboratoire-école et surtout il installe sa cacaofacture : le grand enjeu des années à venir, soucieux de maîtriser la qualité de ses matières premières de la fève de cacao jusqu’à la tablette de chocolat.


• 100 % fabriqué en France.


Retrouvez les meilleurs chocolats de Vincent Guerlais dans l'épicerie sucrée de Bazar Avenue ! 

par page
Résultats 1 - 12 sur 25.
Résultats 1 - 12 sur 25.

Petite gourmandise et grande expérience gustative : quoi de mieux que le chocolat pour se faire plaisir ou faire plaisir ? Pour soi après une longue journée et à offrir comme petite attention, le chocolat est une friandise aimée et appréciée par tout un chacun. Noël, anniversaires, Pâques, toutes les occasions sont bonnes pour des bouchées sucrées et gourmandes.

Dans notre catégorie épicerie fine, section épicerie sucrée, découvrez les gourmandises confectionnées par Vincent Guerlais. Avec leur ambitieuse devise « Vincent Guerlais, agitateur de papilles », les pâtisseries et chocolats de la marque sont un délice en bouche et un festin pour les yeux. Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l’essentiel : nous sommes totalement d’accord. Si vous êtes donc amateur de fin chocolat à l’aspect alléchant, découvrez avec nous cette marque de douceurs : Vincent Guerlais.

L’histoire de la marque :

Il va sans dire que Vincent Guerlais est parmi les meilleurs chocolatiers et pâtissiers de France. Tout débute avec la passion d’un jeune homme pour ce métier d’exception.

Né en 1975, Vincent Guerlais se découvre très vite un talent pour la pâtisserie. Il est reçu en apprentissage chez M.Chiquet, propriétaire et pâtissier d’un commerce dans le centre-ville de Carquefou, dans la Loire-Atlantique. Avec l’obtention de son brevet de maitrise en pâtisserie chocolaterie en 1997, il décide d’ouvrir sa propre boutique.

À seulement 22 ans, il lance l’ouverture de sa première boutique à Nantes. Son savoir-faire attire les consommateurs et l’entreprise fleurit. 2007 est un tournant dans sa carrière : il fonde un laboratoire de 650 m ² Rue Franklin, Nantes, pour créer, tester et améliorer ses produits. Il n’en reste pas là. Il donne également des cours aux amateurs passionnés de pâtisserie et chocolaterie chaque samedi. Cette même année, il devient membre de l’association de prestige « Relais Desserts » qui rassemble les pâtissiers les plus renommés. Très rapidement, le laboratoire-école doit répondre à une demande en hausse de chocolat et de fines pâtisseries.

L’expert du chocolat collectionne les prix année après année et est reconnu comme faisant partie du top 10 des chocolatiers de France par le fameux Club des croqueurs de chocolat de Paris. À partir de 2008, il gagnera, et ce pour quatre années consécutives l’Award du Chocolat. En 2009, il crée le concours du « Meilleur macaron Nantais ». Le concours prend une envergure nationale, puis mondiale.

En 2010, il inaugure sa deuxième boutique sise aux Halles du marché de Talensac. Une année après, en 2011, il revient à Carquefou pour ouvrir son quatrième magasin.

En 2013, il s’expose sur la scène internationale en participant au Salon du Chocolat, à Tokyo. En 2017, l’ouverture d’un corner temporaire aux galeries Lafayette marque l’entreprise. Avec l’année 2018, Vincent Guerlais ouvre sa propre cacaofacture.

En 2020, il aménage son cinquième point de vente à Nantes. Aujourd’hui, la chocolaterie célèbre ses 24 ans. Et loin de s’atténuer, le succès de la marque ne fait que croitre année après année.

Informations pratiques sur la Maison Guerlais :

  • L’entreprise compte un peu plus de 60 collaborateurs répartis parmi les services production, boutique et administration.
  • Parmi leurs spécialités sont les macarons, les petits beurres et les grands beurres, les éclairs, les tablettes et les coffrets de chocolat.
  • Ils sélectionnent eux-mêmes leurs matières brutes, en particulier les fèves.
  • Leurs cacaos viennent de toutes les régions du monde. Leurs grands crus de cacao est un splendide voyage des papilles : Ghana 70 %, Sao Tomé 70 %, Colombie 70 %, Jakarta 70 %. Madagascar 70 %, Brésil 70 % entre autres.
  • Ils ont collaboré avec l’illustratrice Adolie Day pour leur design.

Pourquoi acheter les produits Vincent Guerlais ?

Les friandises de la Maison Guerlais sont idéales pour savourer en famille ou entre amis, et surtout une idée cadeau de premier choix. Le design est savamment recherché et conçu de manière à satisfaire les yeux et les papilles en même temps. Pour une autre expérience du chocolat, opter pour du haut de gamme de temps à autre est un plaisir que vous ne regretterez pas. Leurs assortiments sont juste des œuvres d’art qu’on peut déguster.

Les gammes de produits Vincent Guerlais :

La Maison Guerlais approvisionne notre site en Épicerie sucrée. Vous pourrez découvrir sur notre page des coffrets de bon chocolat, des tablettes, écrin, bouchées, boite de friandises, cigare en chocolat, Petit Beurre et Babies beurre.

L’avis de l’équipe :

Si vous êtes à la recherche de pâtisseries et de chocolat haut de gamme, vous ne serez pas déçus par les gourmandises de Vincent Guerlais. Le design de leurs tablettes est d’une fine élégance. Le coffret Tour du Monde cacao est original et délicieux.