Miroirs et trumeaux
Offrir une carte cadeau
    

Miroirs et trumeaux

Pratiques, décoratifs, de style moderne ou de design industriel, découvrez notre sélection de miroirs et trumeaux qui apporteront une touche d'éclat supplémentaire à votre intérieur.

Il y a 16 produits.
Résultats 1 - 12 sur 16.

Le miroir est l’ornement par excellence de votre intérieur. Utile, brillant, fonctionnel, il se fond dans toutes les pièces de la maison. Incontournable dans la salle de bain et la chambre à coucher, pratique à l’entrée, il reflète votre image pour que vous restiez parfait.

Outre la vertu de son reflet, le miroir a l’avantage de rendre votre maison lumineuse. Placé au bon endroit, il agrandit visuellement la pièce et embellit l’espace. Cet objet de décoration est un classique pour offrir une touche de luxe et d’éclat à votre maison. Au-delà du foyer, il peut également servir dans votre lieu de travail, pour un bureau ou une salle d’attente par exemple. Allant du petit miroir pour le maquillage de madame au grand miroir fenêtre, notre site vous propose une quinzaine de produits dans cette catégorie.

Avec les décorations insolites de Emdé et le chic de Umbra, notre sélection de miroirs vous fera craquer.

Les différents types de miroirs

  • Les miroirs sur pied : généralement, ce type de miroir permet de voir son reflet en entier, de la tête aux pieds. De taille humaine, ils se posent directement sur le sol, à l’aide d’une fixation. Idéal dans la chambre à coucher, ils permettent d’essayer diverses tenues avant de sortir.
  • Les miroirs muraux : en forme de rectangle, rond, carré ou ovale, ils se fixent sur le mur. Les tailles et les formes peuvent varier selon vos envies. Il est même possible de le poser au sol, dos au mur. Ce type de miroir est commun dans l’entrée pour vérifier une dernière fois sa tenue. Il est également d’usage de les fixer au-dessus d’un meuble ou d’une commode dans le salon ou la chambre.
  • Le miroir grossissant : de petite taille, ce miroir sert à voir en détail votre visage. Il s’utilise le plus souvent pour se coiffer, s’épiler les sourcils, se maquiller, et se raser. Il peut se placer dans la salle de bain ou dans la chambre.
  • Le miroir déco : la principale fonction de ce type de miroir est l’ornement. Prenant la forme d’animaux ou autres figures esthétiques, ils servent de décoration d’intérieur. Pratiques pour refléter la lumière dans une pièce, il fait bon effet dans un séjour.

Nos marques de miroir :

Les miroirs et trumeaux présents sur notre site viennent de marques connues pour leur savoir-faire en la matière.

Plusieurs des articles proposés proviennent de la marque Emdé, spécialiste des cadres, décorations et miroirs depuis 1937. La petite entreprise familiale a su se faire une place sur le marché de la déco grâce à la créativité et la minutie qui caractérisent leurs produits. Leur miroir rond sur pieds avec des pattes de canard illustre bien cet esprit d’originalité, et le miroir passe difficilement inaperçu. À offrir ou pour se permettre une touche de fantaisie, ce singulier miroir pimentera toute décoration intérieure.

Autre marque dont les articles valent le détour, il s’agit de Umbra. La compagnie basée au Canada est connue pour la vente et fabrication d’accessoires de design. La forme chic et le design pratique de leurs miroirs se distinguent, peu importe les dimensions de la pièce. Le miroir portant de sol Vala est parfait pour se créer un dressing ou pour diviser un espace. Vala sert à la fois de miroir, de plateau de rangement et de porte-vêtement. Ce miroir multifonctionnel combine aisément style et praticité. On y retrouve l’inventivité de l’équipe de designers internationaux de l’enseigne dans cet objet du quotidien.

La marque belge Chehoma suggère pareillement quelques miroirs. Ce brocanteur des temps modernes propose dans notre catégorie miroir des articles décoratifs pour grands comme pour enfants.

Bien choisir son miroir

Le choix du miroir dépend de l’effet que vous attendez et de la pièce que vous souhaitez orner. Si vous aimez vous voir en entier, les miroirs sur pieds et miroirs muraux sont la bonne option. Faites cependant attention aux dimensions et à l’agencement de votre pièce. Les grands miroirs valorisent un pan du mur ou une cheminée. Si la pièce est déjà encombrée, il est préférable de choisir de petits miroirs.

FAQ

À quelle hauteur poser son miroir?

Un miroir se fixe idéalement à hauteur des yeux. Vous pouvez adapter sa hauteur par rapport à votre taille et à celle de votre famille.

Notre coup de cœur

Nous avons un coup de foudre pour le miroir Hub teinté cuivré de Umbra. D’un design unique et d’une taille parfaite, ce miroir mural fait le plus bel effet, peu importe la pièce. Sa couleur cuivrée, sa forme harmonieuse et son diamètre de 91 cm captivent immédiatement. Le hub offre un effet lumineux des plus charmants et sophistiqués.