Andrée Jardin

La brosserie de qualité Made in France, c'est Andrée Jardin!! Depuis 1947, cette brosserie nantaise vous propose des produits fabriqués artisanalement et garantis à vie.

Aujourd'hui, la marque s'associe à de grands noms du Design pour créer ses collections. Désormais, balais et brosses ne se cachent plus dans nos placards mais s'exposent dans nos intérieurs grâce à Andrée Jardin.

Il y a un siècle, George-René Julio, le mari d’Andrée Jardin, débute son apprentissage de brossier à Nantes, puis ouvre sa propre fabrique en 1947. Aujourd’hui encore, après l’ère du plastique, il est très difficile de trouver un vrai balai en bois ou une époussette.


Décidés à faire mentir ce constat, les petits-fils d’Andrée, rééditent la brosserie mythique de leur grand-mère avec montures en hêtre et en frêne thermo chauffé.


Acheter une brosse Andrée Jardin® c’est s’engager pour la préservation d’un savoir-faire français. Leur bois est local, issu de forêts gérées durablement, les fibres sont en soie blanche, en crin ou en fibres végétales.


• Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).


Andrée Jardin, c'est d'abord et avant tout un savoir-faire à la française qui perdure. Artisan Brossier depuis plus de 60 ans, la marque propose des accessoires de ménage de qualité, design et haut de gamme. 


Choisir un produit Andrée Jardin, c'est faire le choix d'une fabrication française avec des matières premières nobles et de qualité comme le bois de hêtre, le crin de cheval ou encore la soie de cochon...

par page
Résultats 1 - 12 sur 38.
Résultats 1 - 12 sur 38.