DROUAULT

Fabriqués en France, les couettes, oreillers et traversins de la Maison Drouault sont synonymes de qualité et de savoir-faire. 

Créée en 1850 à Paris par Constant Drouault, la Maison Drouault se fait connaître dans le monde entier pour la qualité de ses plumes et duvets.


Toute la production est en France, située au Mans, l’usine est dotée des toutes dernières innovations technologiques en matière de traitement des plumes et duvets, des investissements importants ont été réalisés pour recycler les eaux usées afin de diminuer leur volume d’eau utilisé de 40 %.


• Tous les produits Drouault sont certifiés Oeko-Tex ®.
• Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).


Duvet, plumes ou encore coton chacun trouvera dans cette vaste gamme, aux finitions faites à la main, le produit qui lui convient.


Couette ou oreiller, les meilleures références en matière de linge de lit de Douault sont chez Bazar Avenue !

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Un être humain passe en moyenne 8 heures de sa journée au lit, pour dormir. Le sommeil étant une phase nécessaire pour qu’une personne puisse récupérer de sa fatigue, le choix d’une bonne literie est important. C’est pour cela que nous avons choisi d’intégrer à notre catalogue l’une des meilleures marques dans le domaine du sommeil en France. Drouault fait partie des plus anciennes entreprises Mancelles encore en activité actuellement. Elle vous propose divers types de matelas, couettes et oreillers naturels, dont le confort est exceptionnel. Cette entreprise, capable de produire près de 700 couettes par jour et de traiter 5 tonnes de plumes par jour est l’une des plus performantes du domaine, tout en étant capable de créer des produits de qualité. Afin d’en connaître plus sur l’histoire de ce fleuron français de la literie, nous vous proposons ce petit article.

L’histoire de la marque Drouault

Fondée en 1850, Drouault était une manufacture industrielle spécialisée dans la collecte et le traitement de plumes et de duvets. L’entreprise a été créée par Courboulay et réussit à en faire une société pérenne. Vers 1873, Constant Drouault âgé alors de 13 ans, intègre la petite entreprise et se passionne pour ce domaine. Il effectue même plusieurs voyages à l’étranger afin d’améliorer ses connaissances et se documenter sur l’industrie du traitement de plumes.

Vers 1907, une nouvelle usine voit le jour avec Eugène Nicolas comme associé. Cette nouvelle manufacture prend place sur la rue Constant Drouault et y est encore présente de nos jours. L’entreprise connait alors un essor important sous la direction de Constant Drouault. Elle mise principalement sur la modernisation de son équipement, qui permet ainsi de traiter une plus grande quantité de plumes et de duvets, de manière beaucoup plus qualitative.

Vers 1925, un changement s’opère avec le décès de Constant Drouault. C’est sa femme et leur fils Robert qui reprennent l’entreprise qui devient alors Veuve Drouault et Fils. Vers 1929, l’entreprise s’installe à Paris. Malgré la crise économique qui sévit alors dans le monde, la société investit dans une stratégie offensive, en se rapprochant de leur clientèle parisienne et en installant sa direction, une partie de sa production et son service marketing dans la capitale. Cela leur a permis principalement de livrer beaucoup plus rapidement leurs clients et les grands magasins.

Entre les années cinquante et soixante, Drouault monte en gamme avec des collections Haute Couture, notamment pour ses oreillers et édredons. L’entreprise connaît par la suite plusieurs années prospères et devient une société anonyme en 1985. En 2000 elle développe un traitement contre les acariens. Elle est ensuite reprise par le groupe familial Dodo, ce qui le fait gagner en sérieux auprès de tous les professionnels du secteur de la literie. En 2011, un nouvel atelier de 2000 m² sur le site du Mans avec toutes les dernières technologies dans le traitement des plumes et duvets.

Quelques informations pratiques sur Drouault

  • La société Drouault poursuit son développement, mais conserve tout de même les valeurs familiales qui lui sont propres.
  • Drouault est également engagée dans la protection de l’environnement.
  • L’entreprise a toujours misé sur l’innovation, qui est au cœur de son succès et de son développement. À cela s’ajoute toute l’expérience qu’elle accumulée au cours de ces nombreuses années.

Les avantages de Drouault

Drouault est une entreprise qui se soucie en premier lieu de votre bien-être. Ainsi, les produits ont été pensés et conçus pour vous procurer du confort durant la nuit et améliorer votre sommeil. De plus, l’entreprise bénéficie d’une grande notoriété autant chez les professionnels que les particuliers, grâce à la qualité des produits qu’elle fabrique. Pour ce faire, tout est contrôlé à chaque étape de fabrication et de manière scrupuleuse. Enfin, la marque comprend que chaque personne a ses propres habitudes de sommeil. C’est pour cela qu’elle améliore chaque année ses produits afin de couvrir tous les besoins probables de ses clients.

Les gammes de produits de la marque Drouault

Sur notre site bazaravenue.com, sont présents divers produits de la marque Drouault. Procurez-vous leurs Oreillers, traversins ou leurs Couettes à un prix concurrentiel. Vous les retrouverez dans notre catégorie Linge de maison, plus précisément, parmi les Linges de lit.

L’avis de notre équipe sur la marque Drouault

Pour notre équipe, Drouault est une marque incontournable dans le domaine de la literie. Avec ses produits, vous pourrez fortement améliorer la qualité de votre sommeil ainsi que votre confort. Vous vous sentirez donc beaucoup plus reposés en optant pour cette marque.

Notre site Internet propose d’ailleurs plusieurs produits à un prix concurrentiel grâce à nos promotions.