Couettes

Parce qu'avoir des produits de literie de qualité est important pour votre sommeil, nous vous proposons des articles sélectionnés parmi de grandes marques.

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Le sommeil est certainement un des états les plus importants pour le corps humain. Il permet de récupérer de la fatigue, mais aussi de maintenir le bon fonctionnement de votre cerveau. Comme l’être humain passe près de 25 ans de sa vie à dormir, être confortable dans son lit est un minimum vital. La couette est un des éléments qui permet de garantir une température agréable à votre corps lorsque vous dormez. Il est donc préférable de choisir une couette qui corresponde à vos besoins. Dans cette rubrique, nous allons donc essayer de vous présenter les couettes que nous avons sur notre catalogue et vous expliquer comment choisir la bonne couette pour votre situation. Sur notre site Internet, nous ne vous proposons que des marques de couette de qualité, comme Drouault. Que ce soit pour l’hiver, l’automne ou d’autres saisons, vous trouverez certainement votre bonheur sur notre site Internet.

Quels sont les différents types de couettes ?

Les couettes synthétiques

Ces types de couettes, comme ceux que nous mettons à votre disposition sur notre catalogue, sont connus pour leur grande qualité et leur prix abordable. Sur le plan du confort thermique, il y a en réalité très peu de différentes entre les couettes synthétiques et naturelles. Cela dépendra donc principalement de vos préférences. Les fibres synthétiques sont généralement recommandées pour les personnes souffrant d’allergies. De plus, elles sont beaucoup plus faciles à laver.

Les couettes naturelles

Elles sont connues pour leur durabilité et la chaleur qu’elles offrent. 

Les marques de couette

Sur notre site, vous pourrez avoir accès à de grandes marques comme Drouault. Cette entreprise est née dans les années 1850 et allie artisanat et industrie. Elle propose diverses sortes de couettes, adaptées aux goûts et aux dimensions de lit de chacun. Venez donc découvrir notre sélection de couettes Drouault pour sublimer vos nuits ainsi que votre sommeil.

Comment choisir sa couette ?

Différents critères entrent dans le choix d’une couette.

La taille

Ce critère est certainement le plus évident, mais que certaines personnes ont tendance à oublier. Ainsi, la taille dépendra bien sûr des dimensions de votre lit en général. Il est préférable de prendre quelques centimètres au-dessus de la taille du lit pour pouvoir le couvrir entièrement. Bien entendu, pensez également à choisir une housse de couette qui est adaptée.

Le traitement

Certains des modèles que nous mettons à votre disposition ont subi un traitement. Il peut être antiacarien ou antibactérien selon les cas. Celui-ci pourra soit être appliqué sur l’enveloppe de la couette ou son garnissage. Cela peut donc être intéressant pour les personnes qui ont des allergies relatives aux acariens.

Le grammage

Le grammage va principalement influencer le niveau de chaleur offert par la couette. Plus il est élevé, plus elle risque de tenir au chaud. Ainsi, une couette avec 270g/m² est beaucoup plus intéressante pour les nuits d’hivers, alors que celle avec 180g/m² est adaptée pour les étés. Cela dépendra également de l’affinité de chaque personne avec la chaleur, car une couette légère peut parfois suffire même en hiver si vous n’êtes pas particulièrement frileux. Prenez pareillement en compte la température ambiante de votre chambre lors du choix de la couette. Si vous l’habitude de dormir avec un chauffage allumé, la couette légère d’été peut quelquefois être suffisante.

L’esthétique

Même si finalement, la couette sera recouverte d’une housse et sera généralement dissimulée, ne négligez pas pour autant son esthétique. En effet, il est toujours plus plaisant d’avoir des linges de lit et un décor de chambre assortis. Peu importe la forme que vous choisirez, cela n’aura pas d’impact sur votre confort thermique.

Quelques questions fréquentes

Comment laver sa couette ?

Les couettes synthétiques sont certainement les plus faciles à entretenir. Un passage à la machine à laver à une température de 30°C est généralement suffisant. Si vous avez un doute, il est préférable de vous référer à l’étiquette de votre couette.

Quelle couette est préférable pour l’été ?

La couette d’été doit être légère. Ainsi, privilégiez un grammage assez d’environ 180g/cm² au maximum. Les couettes d’été sont également conseillées pour les personnes assez sensibles à la chaleur.

Notre coup de cœur

Pour cette catégorie de produits, nous avons jeté notre dévolu sur la couette Angeline Prem’s chaude de Drouault. Elle vous offrira confort et chaleur à toutes personnes sensibles au froid, mais également durant les hivers rudes.