Zesteurs

Pour faire facilement des zestes de vos agrumes favoris, optez pour le zesteur, ce petit ustensile de cuisine vous deviendra vite indispensable. Découvrez aussi les zesteurs râpes de Microplane qui vous permettront en plus des agrumes de râper du gingembre, du chocolat ou encore du fromage.

Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Découvrez notre sélection de zesteurs, ces petits ustensiles de cuisine qui permettent de zester facilement et rapidement vos agrumes préférés. Vous pouvez vous en servir pour obtenir des zestes de citron ou de pamplemousse. Ils servent également à râper vos condiments tels que le gingembre et l’ail et d’autres aliments tels que le chocolat ou le fromage.

Pour trouver le zesteur parfait, rendez-vous dans la catégorie « Ustensiles de cuisine » de notre site. Vous le trouverez dans la sous-catégorie « Accessoires de découpe », aux côtés de nos râpes, hachoirs, éplucheurs, coupe-frites, etc.

Nous vous proposons les meilleurs zesteurs issus des plus grandes marques connues sur le marché culinaire. Des marques françaises et internationales telles que Microplane, la référence en la matière, des zesteurs signés Joseph Joseph, Oxo ou encore Brabantia sont également disponibles chez nous. Ils se distinguent par leur rapport qualité-prix imbattable, leur praticité et leur robustesse.

Les différentes formes de zesteurs

Le zesteur se présente sous plusieurs formes. Certains ressemblent à des râpes à zestes. On peut s’en servir pour zester les agrumes et râper différents condiments ou aliments. Le modèle Râpe à manche 2 en 1 Multi Gate de Joseph Joseph en est un bon exemple. D’autres disposent d’une rangée de trous dont le bord est bien affûté. C’est le cas de la Râpe 4 faces/zesteur avec récupérateur signée Oxo. Il existe également des zesteurs en forme de couteau à lame incurvée tels que le Zesteur Profile Brabantia sur notre site.

Nos marques de zesteurs

Elle a été lancée par les frères Anthony et Richard Joseph en 2003. Connue pour ses planches à découper emblématiques, la marque diversifie ses produits. L’innovation est son domaine de prédilection, comme l’en témoignent les zesteurs Joseph Joseph. Ils sont hauts en couleur, faciles à manier, modernes et disposent d’un design novateur.

La marque Oxo est également issue d’un savoir-faire familial. Elle a été créée il y a 31 ans par l’industriel Sam Farber et son fils John. Aujourd’hui, le zesteur Oxo se distingue pour son manche emblématique de forme ovale. Facile à manier et à contrôler, celui-ci est actuellement garni par des petits coussinets qui le rendent plus beau et unique.

Elle a vu le jour aux Pays-Bas en 1919. Brabantia est une entreprise familiale qui propose des produits durables et pratiques. En 1919, la marque s’appelle encore Val Elderen & Co et propose des bidons à lait, des passoires et des entonnoirs aux néerlandais. 100 ans plus tard, Brabantia diversifie ses produits qui vont des poubelles aux éplucheurs, zesteurs, etc.

Microplane est la plus grande marque de zesteur au monde. C’est en 1994 que sa fondatrice commence à utiliser un outil de menuiserie de son mari pour obtenir de parfaits zestes d’orange. Il lui a permis de zester facilement, rapidement et avec netteté l’orange. De là est née la râpe zesteur Microplane, le plus fameux et prisé des zesteurs.

Les critères de choix du zesteur

  • Le type de zesteur

Il existe des zesteurs manuels et électriques. Le zesteur manuel exige plus d’effort, mais est plus pratique, moins encombrant et moins cher. Le zesteur électrique fonctionne tout seul, mais nécessite de la place étant donné sa plus grande taille.

  • L’utilisation

Privilégiez les zesteurs faciles et pratiques à utiliser. Ceux dotés d’une poignée antidérapante et ergonomique sont les plus maniables. Ils offrent un grand confort d’utilisation et permettent de découper des aliments facilement sans les écraser ou les déchiqueter.

  • Le matériau de fabrication

Privilégiez les zesteurs avec une lame faite en acier inoxydable qui sont plus robustes, durables et résistants à la rouille. Ils sont plus aiguisés et permettent de trancher facilement les agrumes, les noix, le chocolat...

Foire aux questions

Comment utiliser un zesteur ?

Le zesteur s’utilise comme un simple éplucheur. Il vous suffit de le tenir d’une main et d’effiler le zeste de votre agrume. Si vous avez un zesteur à trous, il vous suffit d’appuyer les dents du zesteur contre votre agrume et de râper afin d’obtenir des rubans de zestes.

Quel est le meilleur zesteur ?

Le zesteur Microplane est sans aucun doute le meilleur sur le marché. Il s’agit d’une râpe zesteuse avec une poignée ergonomique très facile à utiliser. Elle dispose de lames en inox des plus tranchantes. Elles permettent une très belle découpe.

Notre coup de cœur

Le Zesteur Râpe Premium de Microplane est notre coup de cœur. Simple et élégant, il se décline en plusieurs coloris. Il permet de zester les agrumes ainsi que les graines, les noix, le chocolat, l’ail, le fromage, le gingembre. Il est pratique, fonctionnel, compact et facile d’usage. Les zestes obtenus sont fins et son prix est très compétitif.