Balances de cuisine

Moins salissant et plus précis qu'un verre doseur vous pourrez réaliser votre recette au gramme près grâce à nos balances de cuisine et cuillères peseuses. Elles sont disponibles en plusieurs coloris et  différentes matières.

Il y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.

La cuisine est un art qui se rapproche grandement d’une science, comme la chimie, dans sa méthodologie. Comme dans toute science, la mesure est un élément essentiel pour arriver à vos fins. En effet, réussir à la perfection une recette ne tient qu’à quelques détails et le grammage des ingrédients en fait partie. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition différentes sortes de balances de cuisine à un prix compétitif. De même, pour les personnes qui souhaitent suivre de manière précise leurs apports nutritionnels et sont donc obligées de peser leurs repas, l’utilisation d’une balance est essentielle. Dans cette catégorie, vous retrouverez non seulement des balances mécaniques, des balances digitales, mais aussi une cuillère peseuse, un verre mesureur, ou un appareil de mise sous vide avec balances intégrées. Vous aurez donc à votre disposition différentes manières de peser vos ingrédients ou vos repas.

Les différentes sortes de balances de cuisine

Les balances mécaniques

Les balances mécaniques, parfois appelées balances à ressorts du fait de leur manière fonctionner, font partie des plus traditionnelles. Ce type de balance utilise donc la tension et la compression sur le ressort pour déterminer le poids d’un objet posé sur sa plateforme. Le poids peut être plus ou moins précis selon la qualité de la balance. L’un des problèmes principaux de ce type de balance se trouve dans le fait qu’il est difficile d’estimer le poids d’un objet assez léger, car il ne mesure pas forcément au milligramme près. Très faciles à nettoyer et ne craignant pas l’eau, elles sont très pratiques lorsque vous souhaitez peser une quantité assez élevée d’aliments. La balance mécanique, comme vous vous en doutez, ne nécessite pas l’utilisation d’énergie électrique et ne contient donc pas de piles. Sinon, son aspect lui offre un certain design qui convient à tous types de cuisines, ce qui en fait un objet avec un certain potentiel décoratif.

Les balances électroniques

Les balances électroniques, appelées aussi balances numériques représentent une révolution dans le domaine de la cuisine. Cette création innovante s’impose comme une évidence dans la cuisine grâce à sa précision. Grâce à leur forme plate et leur taille peu encombrante, les balances électroniques peuvent facilement être nettoyées et rangées. Elles comportent diverses fonctionnalités comme l’arrêt automatique de l’affichage numérique au bout d’une période donnée, la prise en compte de la tare et bien d’autres encore.

Les marques de balances de cuisine

Soehnle

Marque allemande spécialisée dans la fabrication d’outils de pesée, Soehnle est présente sur notre site bazaravenue.com. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle considérée comme une marque forte dans ce secteur. Parmi les offres les plus prisées se trouvent par exemple la balance de cuisine Page Comfort 300 Slim ou la balance Page Profi 100 pour ne citer qu’eux.

Mastrad

Les balances de cette entreprise française spécialisée dans le domaine de la création et la commercialisation d’ustensiles et accessoires dans le domaine culinaire sont également disponibles. Reconnue à travers le monde, Mastrad vous propose des accessoires de grande qualité comme sa balance de cuisine inox.

Et bien d’autres encore

D’autres grandes marques de balances de cuisine vous sont également proposées sur notre site. Parmi ces dernières se trouve Riviera & Bar, Cristel ou Ogo Living. Vous trouverez donc certainement votre bonheur parmi tous les choix que nous mettons à votre disposition.

Comment bien choisir sa balance de cuisine ?

Le choix de la balance de cuisine dépend de plusieurs facteurs. Selon vos besoins, vous pourrez par exemple avoir besoin d’une balance pliable comme celle de Mastrad ou une cuillère peseuse comme celle de Cristel. Ainsi, il vous sera nécessaire d’identifier de prime abord l’utilisation que vous en ferez. Si vous cherchez la précision pour des ingrédients de grande quantité, comme c’est le cas en pâtisserie, nous vous conseillons de choisir une balance numérique. Les critères que vous devrez prendre en compte se trouvent au niveau de :

  • l’encombrement,
  • les fonctionnalités,
  • la précision,
  • le design.

Les questions fréquentes

Comment nettoyer sa balance ?

Il est généralement conseillé d’utiliser une éponge ou un chiffon un peu humide pour nettoyer la surface de votre balance. Pour le cas de celles qui sont mécaniques, le plateau amovible pourra parfois être lavé à la machine. Il vous faudra vous référer au mode d’emploi du constructeur pour déterminer cela.

Quel est le poids maximal supporté par une balance de cuisine ?

Le poids maximal supporté dépend de chaque marque et référence. Mais la charge maximale des balances de cuisine ne dépasse généralement pas les 5 kilogrammes. Nous vous invitons donc à vérifier selon la référence que vous aurez choisie.

Notre coup de cœur

Notre principal coup de cœur est la balance de cuisine en inox de Mastrad, qui se reconnait par sa forme plate et sa légèreté. Compacte, elle peut facilement se ranger et son plateau en inox lui offre une résistance accrue.