SOEHNLE

Découvrez les balances de cuisine, pèse personne et pèse bagages SOEHNLE

La balance de cuisine est l’une des inventions qui a révolutionné les techniques culinaires. Elles permettent de mesurer la quantité exacte des ingrédients nécessaires pour réaliser votre recette. La précision est indispensable pour réussir à la perfection certaines préparations. C’est pour cette raison que nous plaçons à votre disposition les meilleurs pèse-aliments ou balances de cuisine sur le marché. Sont mises en avant sur notre site Internet différentes marques, mais celle qui nous intéressera particulièrement aujourd’hui est Soehnle. Cette entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’appareils de pesage vous propose des produits de grande qualité. Leurs balances de cuisine sont en effet reconnues à travers le monde comme étant parmi les plus fiables et les plus précises. Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant cette marque, nous vous invitons à nous lire.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

L’histoire de Soehnle

La marque a été fondée en 1868 par Wilhelm Friedriche Soehnle, dans un petit atelier se trouvant à Murrhardt. Furent construites dans cette dernière des balances anciennes avec des poids en métal.

En 1919, les plus jeunes fils, à savoir Heinrich et Ernst Soehnle prennent la relève avec 4 employés pour les aider. Ils se focalisent alors principalement sur la fabrication et l’amélioration de balances qui connurent un certain succès, avec même à la clé des exportations dans divers pays européens. Soehnle investit alors dans les balances mécaniques, avec une qui était particulièrement appréciée du public et des professionnels : le Reforwaage. Cette balance était de petite taille et donc transportable. Elle était composée d’un contrepoids coulissant pour mesurer le poids des aliments n’excédant pas les 6,5 kg.

Dès 1930, l’entreprise passe à 67 employés. Pour toutes les innovations que la marque avait réussi à intégrer dans ses produits, la chambre économique du Württemberg et le syndicat de l’artisanat lui attribuèrent un certificat honorifique en 1931.

En 1946 sont créées les balances avec des ponts-bascules, avec des aiguilles entièrement automatiques. La marque n’a pas cessé de proposer de nouvelles balances, si bien qu’elle atteint une production élevée en 1955, environ 100 000 durant l’année. En 1963, ce sont les balances décimales qui sont par la suite fabriquées. 5 ans plus tard, à ses 100 ans, l’entreprise déménage dans un nouveau bâtiment sur la route Wilhelm-Soehnle. 450 personnes sont alors employées et les produits sont exportés dans plus 60 pays.

En 1972, la marque s’installera plus tard en Suisse, à Montlingen. Les balances numériques apparaissent dès 1979 avec la fabrication des premiers capteurs pour ces balances, propres à l’entreprise en 1980. En 1992, la société atteint un chiffre clé, 100 millions de balances vendues.

Elle gagne d’ailleurs le prix Top-Innovator en 2007 et 2008. La marque se fait ensuite racheter par Riva AG en 2014, mais continue toujours de s’améliorer et d’investir dans l’innovation. L’accent est mis sur la haute qualité, que ce soit au niveau du développement ou de la production des articles.

Quelques informations pratiques sur Soenhle

  • La marque garantit la disponibilité des pièces détachées de ses balances pendant plusieurs années, pour que vous puissiez bénéficier d’une réparation professionnelle.
  • Soehnle développe ses produits principalement en Allemagne pour les commercialiser à travers le monde. Ainsi, les techniciens de l’entreprise peuvent réaliser un suivi précis de la fabrication pour assurer la qualité de chaque balance.

Pourquoi acheter Soenhle ?

Plusieurs professionnels dans différents domaines, comme la logistique, la médecine font confiance à Soenhle. Cela tient du fait que les balances proposées sont d’une grande fiabilité et sont aussi très précises et faciles à utiliser. Les balances de cuisine pour la maison ne sont pas en reste et bénéficier du même souci de détail que les balances professionnelles.

Il est à noter que l’entreprise est également engagée dans la protection de l’environnement, et investit dans plusieurs projets sociaux axés sur l’utilisation de matériaux renouvelables, recyclables et aussi végétaliens.

La gamme de produits Soenhle

Sur notre site Internet, Soenhle met à votre disposition ses Balances de cuisine électroniques, que vous pourrez retrouver dans notre catégorie Ustensiles de cuisine.

Notre avis sur Soenhle

Si vous souhaitez vous acheter des balances de cuisine de qualité professionnelle à un prix abordable, nous vous conseillons vivement la marque Soenhle. Leurs balances électroniques arrivent même pour certaines, de supporter une charge pouvant atteindre 15 kg. La fiabilité est donc au rendez-vous avec cette marque.

Et profitez des meilleurs prix sur le marché pour les produits Soenhle sur notre site Internet bazaravenue.com.