Planche à Découper Atlantique, BoiSign

Plus qu'un simple objet, la planche à découper Atlantique évoque la forme d'une coque de bateau ou d'une vague de l'océan à l'éco-conception innovante et attachée à un bilan carbone réduit.

Plus de détails


49,90 €

En savoir plus

La Planche à Découper Atlantique de BoiSign  apporte une touche d'originalité tout en restant ultra-fonctionelle grâce à son éco-conception de qualité par la designer Pauline Maraud.

La planche à découper Atlantique est un bel objet simple et efficace qui saura s'intégrer dans toutes les cuisines, modernes ou rustiques. Avec sa conception pour limiter l'impact carbone et sa fabrication française en région Nantaise, la planche à découper Atlantique, aux cotés arrondis et avec un bec verseur en pointe, évoque la forme d'un bateau.
Sa conception a été centrée sur l'utilisateur et son usage pour une utilisation ultra pratique : lors de la découpe, les liquides sont collectés grâce à la gorge qui entoure les 3/4 de la planche avec une rainure de grande capacité qui dirige naturellement l'écoulement vers le bec verseur.

Son épaisseur permet de la ranger debout sur la tranche pour un faible encombrement. Le Bois de Hêtre est issu de forêts françaises gérées durablement. Sa forme permet une utilisation double : planche à découper et plateau de service.

Le hêtre avec ses propriétés naturellement antibactériennes est autorisé au contact alimentaire. Seule une fine couche d'huile alimentaire ou de parafine a été appliquée pour nourrir le bois.

Caractéristiques :

  • Matériaux : Bois de hêtre issu de forêts gérées durablement, Huile alimentaire.
  • Modèle déposé auprès de l'Inpi.
  • Designer : Pauline Maraud.
  • Disponible en 3 tailles : Petit, Moyen et Grand Modèles.
  • Dimensions Petit Modèle : L 28 cm x P 22,5 cm  x  Ép. 3 cm. 
  • Dimensions Moyen Modèle : L 38 cm X P. 29,5 cm x Ép. 3 cm.
  • Dimensions Grand Modèle : L 48 cm x P 37,5 cm x Ép 3 cm.

Le bois est une matière naturelle vivante, son apparence peut donc changer au fil du temps.

Entretien :

Laver à l'aide d'une éponge mouillée, utiliser un liquide vaisselle classique, puis essuyer à l'aide d'un torchon. Ne pas passer au lave vaisselle.

Si son entretien est réalisé correctement la planche gardera sa belle couleur naturelle. Pour lui redonner son  apparence initiale, il vous suffira alors de la poncer légèrement.

Produits associés
20 autres produits dans la même catégorie :