Filtre charbon actif, black+blum

Le charbon actif black+blum filtre naturellement l'eau du robinet pour lui donner un meilleur goût et la débarrasser de ses odeurs de chlore.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


8,50 €

En savoir plus

Le charbon actif Binchotan black+blum vendu pour les bouteilles Eau Good filtre naturellement l'eau du robinet pour la rendre plus agréable à la consommation.

Parfaitement authentique, la charbon actif black+blum est prêt à l'emploi dans son emballage sous vide après avoir été nettoyé à la vapeur et stérilisé. Le charbon actif Binchotan possède une surface hautement poreuse, composée de petits pores orientés dans diverses directions. Un seul gramme possède une surface d'environ 500 m² (environ un dixième de la taille d'un terrain de football).

Il est également reconnu que lorsque l'eau traverse le charbon actif, la surface du carbone absorbe les ions polluants. Capable d'absorber les odeurs et les goûts indésirables, le charbon actif Binchotan est utilisé depuis le 17ème siècle au Japon pour neutraliser les odeurs et le goût de l'eau. Le charbon actif possède également la capacité de libérer dans l'eau des minéraux comme le calcium, le fer ou encore le magnésium, ceci préservant la santé et améliorant également le goût de l'eau.

Fabriqué à partir de branches d'arbres de forêts gérées de manière responsable et durable, il est placé dans un four à charbon et carbonisé à une température relativement basse. Vers la fin du processus, la température du four à charbon est portée à environ 1000 degrés Celsius, jusqu’à ce que le bois devienne incandescent. Le charbon est ensuite retiré et rapidement recouvert d'une poudre spéciale à base de terre, de sable et de cendres, lui donant une teinte blanchâtre (d'où son nom de "charbon blanc"). L'augmentation de la température suivie d'un refroidissement rapide, incinère l'écorce et laisse une surface lisse et dure. Fabriqué au Laos, sa production suit strictement la méthode de production japonaise, perfectionnée au fil des siècles. Sa fabrication est soumise à une réglementation stricte, puis contrôlé par des tests réalisés dans des laboratoires indépendants pour black+blum.

Le charbon Binchotan dans sa forme naturelle est extrêmement dur et émet un son métallique quand on frappe deux bâtons de charbon ensemble.

Caractéristiques :

  • Durée de vie moyenne : 6 mois.
  • Totalement recyclable et biodégradable.
  • Fait effet dès 1h dans l'eau, meilleure efficacité au bout de 4h.
  • Peut être réactivé au bout de 3 mois en le faisant bouillir 10 min.

Mode d'utilisation :

1. Remplir une bouteille ou un pichet d'eau potable.

2. Ajouter le charbon actif.

3. Laisser filtrer l'eau naturellement, de 1h à 8h.

4. L'eau est prête à être consommée au bout d'1 h (eau bonne à consommer), 4 h (eau meilleure), 8 h (eau idéale).

Produits associés
30 autres produits dans la même catégorie :