Mortiers pilons

Le mortier et le pilon sont des ustensiles de cuisine qui permettent de révéler, en les broyant, toutes les saveurs des aliments. le pilon est parfois utilisé seul pour la réalisation des cocktails.

Il y a 14 produits.
Résultats 1 - 12 sur 14.

Pour découvrir et essayer de nouvelles saveurs en cuisine, l’idéal est de se munir d’un mortier et d’un pilon. Pour broyer épices, aromes et condiments, c’est l’instrument parfait pour perfectionner son art culinaire.

Dans notre catégorie mortiers et pilons, vous retrouverez une dizaine de produits de premier choix. Du classique broyeur à épices au mortier en marbre, en passant par le suribachi japonais, il y en a pour tous les goûts. Avec style et originalité, les meilleures marques du mortier et du pilon sont au rendez-vous sur notre site.

À la pointe de leur art, et créés avec les meilleurs matériaux, ces articles permettent d’allier plaisir de cuisiner, textures diverses et saveurs inédites. Alors si vous voulez fabriquer une caïpirinha de choix, faire un guacamole maison ou moudre du poivre exotique, vous êtes au bon endroit.

Les types de mortiers pilons

Il existe différentes sortes de mortier : la distinction se fait surtout par la matière.

  • Le mortier pilon en céramique : si vous êtes amateur de fines épices, ce modèle produit des résultats plus que satisfaisants. Il est cependant fragile.
  • Le mortier pilon en inox : ce matériau est toujours un bon choix. Hygiénique et facile d’entretien, il est d’une grande efficacité pour broyer herbes et épices.
  • Le mortier pilon en bois : il reste un classique et est toujours apprécié pour sa robustesse. Il ne faut pas oublier de l’huiler de temps en temps.
  • Le mortier pilon en acier : ce matériau permet un gain d’efforts. En effet, il donne l’avantage d’utiliser moins de forces.
  • Le mortier en granit : ce type de mortier vous assure stabilité et confort. Il ne nuit pas que le granit soit une matière très esthétique.
  • Le mortier en marbre : du marbre dans sa maison reste toujours élégant. Ce matériau a un autre atout de taille, car le marbre et le granit sont des matières non poreuses. Il est donc facile d’entretien.

Nos marques de mortiers pilons :

Au fil du temps, les enseignes de la cuisine moderne ont perfectionné leur domaine pour proposer des articles innovants. Eva Solo, Cole and Mason, Zassenhaus, Mastrad ou Cookut, le meilleur pour broyer fines herbes et épices est à votre disposition.

Avec ses 100 ans d’histoire, Cole and Mason est le leader mondial du moulin à sel et à poivre. Fondée en 1919 par l’anglais Julian Cowan, l’entreprise agrandit sa réputation de jour en jour jusqu’à devenir incontournable. Avec des produits toujours plus créatifs en termes de technicité, mécanisme et performance, une belle expérience culinaire est en vue. Leur mortier et pilon japonais Suribachi vous garantit efficacité et élégance. Parfaite pour la cuisine asiatique, le mortier en céramique strié et le pilon en bois s’allient pour extraire la meilleure saveur de vos graines. Vous pourrez mariner viandes et assaisonner vos plats agréablement.

Un autre pionnier dans la fabrication d’ustensiles de cuisine, c’est bien Eva Solo. La marque danoise est connue pour son originalité et sa qualité. Récompensée plusieurs fois avec des prix en décoration, leur design épuré apporte modernité dans votre cuisine. À titre d’exemple, le broyeur à épices Green Tools de Eva Solo est astucieux et esthétique. Ce grinder moud vos épices avec un simple mouvement de va-et-vient. Sa collection Green Tools, est composée de moins de plastique, le remplace par la fibre de blé et encourage les habitudes vertes.

Choisir le bon mortier pilon :

Les critères à garder en tête lors du choix de son mortier pilon outre la matière, est le poids et la forme des instruments. Traditionnellement, les modèles lourds sont efficaces et performants. Les recherches et l’innovation ont cependant permis de créer de petits moulins style grinder. Ces derniers modèles privilégient astuce à la force. En un tour de main, vous pressez et broyez avec facilité. Le choix reste vôtre, si vous privilégiez le design classique ou les conceptions modernes.

Quel type de pilon est le plus efficace?

Il existe des pilons à bout rond et d’autres à bout plat. Les pilons ronds sont idéaux pour les épices et les herbes. Ceux à bout plat sont meilleurs pour les plus gros composants comme le millet ou l’ail.

Notre coup de cœur :

Pour cette sélection, notre coup de cœur va pour le mortier à épices Zassenhaus. Petit, précis, efficace, cet ustensile est un véritable bijou. Son pilon strié vous permet de presser une grande panoplie de graines, herbes et épices, de la moutarde au piment. Avec 8 cm de diamètre et 9 cm de hauteur, c’est une merveille si vous ne souhaitez pas encombrer votre cuisine. Il pèse pourtant le bon poids de 1 kg. Robuste et efficace, il est garanti 10 ans.