SPIEGELAU

Découvrez la verrerie SPIEGELAU

De la création de miroirs pour les anciennes cours royales dès 1521 en Allemagne, à la fabrication de verres pour l’hôtellerie moderne, Spiegelau a une histoire riche en évolutions.


Depuis cinq siècles, il associe savoirfaire artisanal et techniques de fabrication les plus récentes.


• Les principales matières premières sont d’origine locale, comme le sable de quartz de Hirschau.


• Usine optimisée qui transforme et récupère l’énergie de manière écologique.


• Produits recyclables à 100 %.


• Emballages certifiés à 45 % FSC®.


• Le verre Spiegelau de cristal est entièrement certifié pour une utilisation sûre avec les aliments et les boissons.

par page
Résultats 1 - 12 sur 33.
Résultats 1 - 12 sur 33.

Le verre est certainement l’élément le plus important si vous souhaitez déguster une boisson. Sans lui, vous seriez obligé de boire à la bouteille ou directement à la source, et en plus, il permet de travailler sur la présentation de la table. En effet, l’apparence compte dans l’art de la table, car comme l’a dit Pierre Chandon, professeur à l’Insead en psychologie alimentaire, « on mange d’abord avec les yeux, pas avec l’estomac ». Il en est aussi de même quand on boit. Un verre bien glacé, propre, brillant avec des décorations bien agencées permet d’anticiper une sensation de fraîcheur avant même d’y mouiller ses lèvres. Spiegelau est une marque qui produit des verres dont l’esthétique est remarquable. Avec leurs produits de grande qualité, vous pourrez facilement décorer votre table. Nous allons donc vous présenter cette marque ici.

L’histoire de Spiegelau

Historiquement, nous pouvons retracer la première mention de l’usine de Spiegelau dans le testament et les dernières volontés d’Erasmus Mospuger en 1521. Au XVIe siècle, les miroirs étaient très appréciés dans la royauté et sa cour, si bien que Spiegelau produit des miroirs en verre fin, mais aussi des bouteilles décoratives. En 1845, leur usine produit également des tabatières qui connaissent du succès.

En 1921, l’usine connaît une certaine évolution étant donné qu’elle a été modernisée, permettant d’accueillir plus d’ouvriers et d’intégrer de nouvelles techniques de soufflerie. Ce n’est qu’en 1926 que le nom Kristallglasfabrik Spiegelau Gmbh signifiant littéralement « Spiegelau l’usine de verre en cristal » a été adopté par le propriétaire de l’entreprise, Fritz Pretzfelder.

En 2004, Riedel Glass Works rachète la société, qui fera partie de ses marques, comme Nachtmann et Riedel.

Quelques informations pratiques sur Spiegelau

  • L’entreprise a reçu les certificats environnementaux ISO 14001 : 2015 et ISO 50001 : 2011. Ainsi, cela prouve qu’elle arrive à diminuer les impacts environnementaux liés à son activité.
  • Les emballages utilisés pour le transport des produits sont certifiés Green Dot. L’entreprise a alors contribué financièrement à diverses aides pour des organisations de recyclages.
  • Les verres en cristal de la marque sont conformes à toutes les limites de migration et sont donc certifiés sans danger avec les aliments et les boissons.
  • Le processus de production est sans BPA.
  • La durabilité des verres de la marque est possible grâce au Platinum Glass process. Durant sa fabrication, le verre liquide passe par des tubes recouverts de platine pour en éliminer les imperfections et les résidus impurs.

Pourquoi acheter la marque Spiegelau ?

Spiegelau est une marque qui produit des verres durables et réutilisables sur plusieurs années. Ils supportent bien le lavage à la machine. De plus, ils sont confectionnés à 50 % de matières recyclées et sont à 100 % recyclables. Il est intéressant de noter que les matériaux de fabrication sont d’origine locale, comme c’est le cas avec le sable de quartz de Hirschau. Les usines sont elles-mêmes écoresponsables, dans la mesure où l’eau y est économisée, les éclairages LED y sont utilisés, la chaleur résiduelle y est récupérée. De même, les techniques et substances dangereuses ont été remplacées par des options plus respectueuses de l’environnement. Ainsi, si vous souhaitez acheter des verres de qualité et qui sont fabriqués en respectant les normes environnementales, Spiegelau est la marque qu’il vous faut.

Les gammes de produit de la marque Spiegelau

La marque propose plusieurs types de verres sur notre site Internet, comme les Verres à bière, les Verres œnologiques, les Chopes et gobelets, les Flûtes et coupes à champagne et les Verres à eau. De même, vous pourrez vous y procurer des Pichets et des brocs. Vous aurez donc l’embarras du choix et pourrez acheter des verres pour toutes les occasions.

L’avis de l’équipe

Notre équipe estime que la marque Spiegelau peut être considérée comme une référence dans construction de verres. Ainsi, ils sont solides, durables et supportent très bien un usage quotidien. Le cristal est clair et éblouissant, ce qui apportera une esthétique supplémentaire à votre table. Cette marque est sérieuse par rapport à ses méthodes de fabrication. Par conséquent, nous vous la conseillons.

Les verres de la Spiegelau sont disponibles sur notre site Internet à des prix attractifs dans le cadre d’offres promotionnelles. C’est donc l’occasion pour vous de les acheter.