Verres à bière

Parce que chaque bière se déguste dans un verre spécifique qui révèlera tous ses arôme, Bazar Avenue vous propose sa sélection de verres ballon, tulipe, chope, girafe, gobelet... Tout amateur de bière se doit de savourer ses bières préférées dans un verre adapté!

Il y a 13 produits.
Résultats 1 - 12 sur 13.

Choisir le bon verre peut vous permettre de déguster idéalement la bière et réveiller vos capteurs sensoriels. Que vous soyez un collectionneur ou un humble amateur de bière, vous chercherez certainement des moyens d'associer la bière à sa chope idéale.

Tout comme l'œnologie, un verre de vin donne un statut plus élevé au sommelier que le vin rouge. Pour les amateurs de bière, il est donc naturel de déguster une bière fraîche de bonne qualité dans un verre qui y garde toute ses arômes, ce qui n'est pas le cas avec n'importe quel verre.

Tout d'abord, vous devriez préférer le verre transparent pour pouvoir analyser la couleur de la bière à l'œil nu. Pour le goût, la verre à bière "teku" vous permet de déguster différentes types de bière : ambrée, blanche ou brune. En effet, il présente les meilleures caractéristiques des autres verres: la longue tige peut éviter de chauffer la bière; le buveur en forme de tulipe surélevé peut être mieux près des lèvres; le fond large du verre ballon se rétrécit à mesure qu'il se rétrécit. Mesurez jusqu'au haut du verre pour concentrer l'arôme et obtenir une belle mousse.

Il existe un bon nombre de modèle de verre à bière. La bière vendue en bouteille ou bière pression est généralement servie dans des verres à bière de 25 cl ou des verres à bière de 33 cl. Un verre à bière de 50 cl équivaut à une pinte, et ils conviennent mieux à la bière britannique et irlandaise, comme par exemple la bière brune. Le verre à bière tulipe est recommandée pour la bière belge, les blondes ou la bière aromatisée. Enfin, les verres calices sont recommandés pour les bières d'abbaye car ils soulignent leur saveur plus intense.