Medard de Noblat

Découvrez la porcelaine Medard de Noblat au design original.

Si la Chine est le pays le plus connu pour sa porcelaine fine et élégante, la France n’est pas en reste. Plusieurs villes comme Bayeux, Limoges, Sèvres et Vincennes et bien d’autres encore sont connues pour la finesse de la porcelaine qu’elles fabriquent. Même si les premières tentatives des potiers européens s’avèrent infructueuses dans la reproduction de la porcelaine chinoise, c’est la découverte d’une poudre blanche qui va fortement améliorer leur technique de création. C’est en 1712 que cette histoire commence, lorsque le Père d’Entrecolles, jésuite en poste en Chine, introduit le kaolin en France. C’est cet événement qui marque le commencement de l’importance industrielle et culturelle de la porcelaine de Limoges. De nos jours, une manufacture héritière des connaissances du savoir-faire français en porcelaine subsiste : Médard de Noblat. Ici, nous vous présentons cette prestigieuse marque.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

L’histoire de Médard de Noblat

Médard de Noblat est une marque créée par Georges Médard à la suite du rachat d’une manufacture en 1989. Cette dernière a été fondée sous le nom de « manufacture de Sauviat », en 1836 et se situe d’ailleurs à moins d’une heure de trajet de Limoges. Après ce rachat, les créations de la manufacture arrivent à conquérir le marché français et se développent même à l’étranger. Toujours en 1989, la presse isostatique a été introduite dans le processus de fabrication de la porcelaine par Georges Médard. Cette dernière permet d’améliorer la productivité de la manufacture et la qualité des produits. La notoriété de la marque s’accroit alors grâce à la mise en place de techniques modernes de création de porcelaine et grâce à la qualité des produits.

La marque continue jusqu’à présent à plaire à sa clientèle et à en attirer une nouvelle. Elle se fait racheter par le groupe Amefa en 2010. Malgré que le modèle de fonctionnement de l’entreprise ait été changé, les techniques de fabrication, l’expertise et l’esprit créatif de l’équipe ont été préservés. L’année 2015, la marque se voit attribuer le label « Étoile du design 2014 » par l’Observeur du design, pour sa collection Yaka. Cette dernière est d’ailleurs exposée à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie. De nos jours, la marque continue son évolution et développe des produits innovants.

Quelques informations pratiques sur Médard de Noblat

  • Médard de Noblat propose différents services en porcelaine connus pour leur raffinement. Ils rajoutent fortement du prestige à n’importe quelle table.
  • Cette marque fournit en porcelaine des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Pourquoi acheter Médard de Noblat ?

Médard de Noblat est une marque prestigieuse, forte de ses 185 ans d’expérience. Elle continue à créer des produits d’une très grande élégance, avec des couleurs et motifs variés. Vos convives seront impressionnés par l’élégance de votre table, grâce à leurs produits.

Les gammes de produits Médard de Noblat

Médard de Noblat met à votre disposition sur notre site de la Vaisselle, comme des Assiettes, des Plats à servir et différents services. Nous vous recommandons de visiter notre site web si vous souhaitez découvrir tous leurs produits.

L’avis de l’équipe

Médard de Noblat est l’héritier du savoir-faire de la porcelaine française. La qualité de ses produits, leur design et leur raffinement en font une référence dans le domaine. Nous vous conseillons vivement cette marque si vous voulez acheter un service en porcelaine.

Notre site Internet bazaravenue.com propose différentes offres promotionnelles sur la porcelaine de Médard de Noblat afin que vous puissiez vous faire plaisir dans vos achats.