Filtres (1 produit)

Couleurs disponibles

Matière

Prix

0 € - 30 €

L'étui à Savon

Et si c’était un étui qui vous incitait à choisir le savon plutôt que le gel douche ? Avec l'Etui à Savon, vous protégez votre savon et la planète. Simple, rapide, efficace et écologique, vous pouvez l'utiliser partout.

Découvrez l'Étui à Savon, la marque sétoise qui simplifie l'usage de la savonnette, et vous aide à réduire votre emprunte écologique ! Une entreprise française, écolo et engagée, qui contribue à l'emploi des personnes atteintes de handicap. L'Etui à Savon a reçu la médaille de bronze au Concours Lépine International Paris 2021.






Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

L'Etui à Savon made in Sète est plutôt astucieux : une cordelette permet de le pendre sous la douche ou à un mitigeur. La position suspendue laisse l'eau s'écouler. Le savon ne sort pas totalement de l'étui, ce qui évite qu'il vous glisse des mains et que vous tentiez de le rattraper les pieds mouillés. Une entreprise toujours risquée...

Zéro déchet... 

En moyenne, 500 000 bouteilles plastiques sont jetées chaque jour. Pour y remédier, André Vicente a inventé un étui breveté afin de ranger les savons de 100g. Dans son écrin en silicone, il ne s'abîme pas et ne traîne plus n'importe où. Il est toujours à portée de main et ne glisse plus lorsque vous le prenez.

C'est un étui qui protège la planète : il est sans plastique, sans odeur, sans BPA, sans plomb et sans phtalates, fabriqué à base de silicium. C'est un produit totalement inerte et sans incidence sur l’environnement. Même si le silicone n'est pas biodégradable, il est plus durable que le plastique et n'émet pas de gaz toxiques lors de son incinération.

...et 100% Français de la réflexion à l'emballage !

L'Etui à Savon d'André Vicente est fabriqué par une entreprise de Cavaillon dans le Vaucluse. La cordelette vient de Saint-Etienne dans La Loire, et l'étiquette de Montpellier. Quant à l'assemblage des différents éléments, il est réalisé par les résidents en situation de handicap de l'Esat L'Envol, à Frontignan. Depuis sa mise sur le marché en 2019, 6 000 pièces ont déjà été vendues.