Filtres (4 produits)

Couleurs disponibles

Matière

Prix

15 € - 60 €

Riedel

Le premier Riedel à se lancer dans le commerce du verre de luxe fut Johann Christoph, né en 1673. Il vivait à Pavlovice, dans le manoir de Neuschloss, au nord de la Bohême, non loin de Haida et Steinschönau, devenues les plaques tournantes mondiales du commerce pour le cristal de Bohême au début du 18ème siècle.

Il voyagea dans toute l’Europe pour le commerce du verre. Les résultats de son activité justifiaient ses longs voyages difficiles et jalonnés de dangers, mais en 1723 il fut tragiquement assassiné, laissant derrière lui une femme et trois fils.

Maximilian J. Riedel, nommé PDG de RIEDEL Crystal en 2013, représente la 11ème génération de l’entreprise familiale établie à Kufstein en Autriche. Célèbre pour sa série « O », une collection de verres sans pied révolutionnaire qu’il a conçue et commercialisée en 2004, Maximilian a reçu de nombreuses distinctions par le Museum of Modern Art, le MoMa de San Francisco, le Musée du verre de Corning.

Aujourd’hui, outre son travail de dirigeant de RIEDEL Crystal à l’échelon international, il est le principal designer des carafes en verre de la société. Maximilian a par ailleurs consolidé l’engagement de RIEDEL envers l’industrie hôtelière en lançant les gammes RIEDEL Restaurant et Restaurant Sommeliers, fournissant ainsi aux hôtels et restaurants les verres de la société à coût réduit et avec une durabilité accrue, ce qui permet un meilleur accès aux « accessoires de vin » préférés des responsables des boissons.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.