Wilson Jeux

Puzzle Michèle Wilson a 45 ans !


Depuis 1975, la société française Puzzle Michèle Wilson propose une collection de puzzles d’art en bois, découpés à la main. Plus de 200 modèles de puzzles ! Le puzzle devient une activité tendance ! L’intérêt croissant pour le monde de l’art renforce l’attrait de nos collections de puzzles d’art.

L’aventure Puzzle Michèle Wilson commence en 1975 dans un petit village de Bourgogne. Dans un atelier de création, Michèle Wilson développe avec passion des puzzles originaux (appelés casse-têtes par nos amis québecois !).


Grâce à des scies à chantourner, les artisans découpent à la main chaque pièce, leur donnant des formes différentes et les rendant ainsi uniques. Ils suivent le mouvement de la main de chaque artiste et s’inspirent des lignes de couleurs pour un jeu adapté à chaque tableau…


La peinture est mise en valeur pour faire ressortir tous les détails ! Les ciels sont alors découpés en forme de nuage et les bâtiments sont travaillés de manière à créer une impression de relief et de perspective. La reconstitution du puzzle devient un jeu à deux, ou l’on cherche à déjouer les pièges créés par la découpeuse.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.